Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Enfants de Jessica (Pouvoir des Innocents)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede bap » 14/05/2011 13:40

Message précédent :
magic_fred a écrit:
Morti a écrit:Enfin il a promis de passer chez moi pour me l'apporter...ça, c'est du service... :D


:shock: Ah oui quand même... :fant2:

t'aurais pas ça partout :D perso, ça m'est déjà arrivé :-D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2400
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede cygu » 15/05/2011 22:08

ayé je l'ai acheté et lu

j'ai d'abord commencé par relire "le pouvoir" car je l'avais lu il y a un bout de temps (à la sortie du 5)

j'y ai d'ailleurs ressenti des trucs que je n'avais pas ressenti a la première lecture.
je me rappelle que j'avais été bluffé par la construction du récit et l'originalité de l'histoire
cette fois ci la surprise n'était plus là, la lecture fut donc différente.
tout ces personnages qui m'avait paru sympathique à la première lecture m'ont cette fois ci apparu quasi monstrueux.
comme ci cette histoire n'était que l'échec global des théories de jessica.

maintenant la nouveauté
je n'ai personnellement pas trouvé ce tome très dense.
une intro un peu longue a mon gout avec bcp trop de "narratif off"
une utilisation de la "télé" pour expliquer la situation un peu trop présente.
un personnage de amy bcp trop présent pour le peu d'interet qu'elle apporte a l'histoire.
c'est vraiment une intro donc a voir la suite pour l'instant c'est prometteur mais un peu short.

un univers comme celui mérite beaucoup plus
la plongée est trop rapide on remonte trop rapidement a la surface c'est dommage
la mise sous l'eau dans cette univers glauque et trop rapide je n'ai pas eu le temps de vraiment ressentir toute la portée de l'ambiance voulu.

bref l'intro est trop longue mais l'album trop court.

et la je ne parle pas de prix ;)
en imaginant que l'album fut vendu 7 euros ca n'aurait pas changer mon avis.

ce type d'histoire mérite un bon gros 120/150 pages denses dont on ne peut ressortir qu'a bout de souffle

comme une lecture non stop des 5 tomes du pouvoir

j'espère que ca paraitra plus constructif que le débat sur le prix [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3124
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede mome » 16/05/2011 00:53

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 25/03/2020 16:31, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Morti » 18/05/2011 22:53

Ca y est, je l'ai reçu ce soir et lu dans la foulée... :o)

Déjà, Le pouvoir (et ses suites sans doute) et moi, c'est une grande histoire d'amour...j'ai pris LA claque quand j'ai découvert cette série...et je n'en suis toujours pas remis...fallait oser, quoi...
Alors une suite, vous imaginez l'attente...

D'abord la question des 32 pages ne se pose pas pour moi, c'est anecdotique même si bien sûr j'en aurais encore pris quelques pages de plus...mais il me semble qu'il y a encore tant de choses à dire.
Ce premier tome me rappelle le début du Pouvoir qui m'avait marqué par sa violence inhabituelle...ici on y va fort...autre époque sans doute.
L'histoire est évidemment focalisée sur Jessica, ses prises de position et l'opposition quasi immédiate que ça entraîne...mentalité hélas coutumière de nos jours "pensons d'abord à nous, pour les autres, on verra plus tard".
Par contre il y a le problème Logan. Ce mouvement, les Logan's, si j'ai bien suivi, est né après l'accusation dont celui-ci est victime mais ça, ça se passe dans l'autre suite du Pouvoir. Donc ici on n'en sait encore quasi rien, on ne sait pas s'il vit encore, que pense-t-il de ce mouvement, là ça reste un peu flou alors que je pense qu'il s'agira d'un élément important des Enfants.
Pour ce qui est d'Amy, elle semble aussi avoir pris de l'importance dans cette suite mais sera-t-elle un élément primordial ou est-ce juste pour rappeler qu'elle existe car j'avoue ne pas trop m'y intéresser vu le niveau de ce qui se passe devant cette commission ou dans ce train.
Mais une chose est sûre, je ne vois pas du tout vers quoi on va... :o)
Comme je n'ose pas supposer que Luc Brunschwig ose une redite, je me demande ce qui se cache derrière les Logan's...ben oui, dans le Pouvoir, les gangs, c'était voulu dans un but bien précis donc...
Et quel rôle joue réellement "l'amie" de Jessica qui la descend si violemment ?
Sinon, ça augure de belles choses, le dessin de Laurent Hirn s'est encore amélioré et correspond tout à fait au ton de l'histoire, rien à redire.
Donc bon scénario bien dense, bon dessin, plein de questions...je suis content de retrouver cette série, une de mes séries-culte...rien de négatif à mes yeux en tout cas...
Inutile de dire que j'attends déjà la suite...tout comme l'autre suite...au boulot, au boulot... :o)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Charlus » 19/05/2011 21:20

Lu aussi.
Je dois préciser que je n'ai PAS lu "le pouvoir des innocents". Mais il me semble que les personnages sont assez identifiables. Jessica, en particulier, malgré son apparente popularité, traîne définitivement un coté sombre, et on comprend que son passé ressortira. Je lui ai trouvé un coté Mitterand assez marqué (François, hein, pas Frédéric :-D ).

Pour le reste, l'intrigue part très vite, mais contrairement à Morti, elle me semble tournée vers la fille de Jessica plutôt que cette dernière. Sans doute est-ce dû à mon oeil neuf :D

Et évidemment, les logan's auront un rôle central.

Alors, la seconde série traitera-t-elle du prix à payer pour accéder au pouvoir ? Je veux dire le vrai prix, celui inscrit sur l'addition que le vous présente après le repas !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede JAUNE » 19/05/2011 22:16

Je dois préciser que tu DOIS lire le Pouvoir :D
Surtout si tu as apprécié les Enfants, tu en apprécieras d'autant plus la portée après la lecturee du 1 er cycle ;)

(Marrant ta vision sans avoir lu le Pouvoir d'ailleurs, ça frise le spoiler :fant2: )
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6200
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede tinelfe » 20/05/2011 00:03

:love: Après autant d'attente, suis.heureux de l'avoir entre les mains..
Comme un avis précédent, je trouve un peu longue l'intro et courte l'histoire.
Mais les dessins et le scénario sont du calibre du cultissime pouvoir des innocents.
Hâte de lire la suite!!!!!
Messieurs les auteurs, merci!!!!! :love:
Avatar de l’utilisateur
tinelfe
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 03/03/2008
Localisation: somme
Age: 47 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede cartoon41 » 30/05/2011 12:40

Lu hier. Que du plaisir, toujours surpris par l'actualité du propos, l'impression que le train du pouvoir ne s'est jamais arrêter, mais qu'il repart de plus belle. La force du récit rallume le feu d'une machinerie parfaitement huilée et dont les voies se ramifient pour organiser ce puzzle cornélien dont Brunschwig a le secret(celui là alors ! [:my name snake:2] ). Un dessin top une narration fluide, à noté que ce grand format donne une impression de confort dans la lecture. En fait cette nouvelle production H&B est un grand soulagement, l'émotion est intacte, et on referme l'album sous le choc. Le pouvoir est de retour et on en redemande. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
cartoon41
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 11/12/2007

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede tchim » 10/06/2011 11:01

Bon, avec tous vos blablas vous m'avez convaincu et j'ai donc achetez les 5 tomes du Pouvoirs des Innocents... Et bien je suis déçu, très déçu... d'avoir loupé cette magnifique série, ce superbe polar, cette superbe intrigue ... Enfin bon, de mon point de vue une putain de bonne BD!! :shock:
Quelle ambiance! Quel bon scénar! Une profondeur dans les personnages qu'on voit rarement (aussi bien scenaristiquement que graphiquement).
Me reste donc plus qu'à acheter cette suite, qui j'espère sera du même niveau; mais je fais confiance aux auteurs qui jusqu'ici ne m'ont pas déçu (le sourire du clown est aussi très réussi, il n'y a pas de raison que ce duo cesse de nous surprendre)
Avatar de l’utilisateur
tchim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 533
Inscription: 15/11/2009
Localisation: Montpellier
Age: 53 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede nexus4 » 10/06/2011 11:35

Comme d'hab, oubliez pas voter pour les albums que vous avez aimé dans le top 5 du mois :
http://www.bdgest.com/top.php?DLParam=05/2011
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede rahoul » 10/06/2011 15:43

je viens d'acheter ce 1° tome...mais est ce que je peux le lire sans connaitre le 1° cycle, ou bien je dois tout lire dans l'ordre ?
merci !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16197
Inscription: 29/04/2009

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede luc Brunschwig » 10/06/2011 16:12

rahoul a écrit:je viens d'acheter ce 1° tome...mais est ce que je peux le lire sans connaitre le 1° cycle, ou bien je dois tout lire dans l'ordre ?
merci !

Y'a plein de gens qui m'ont confirmé que ça pouvait très bien se lire sans connaitre le Pouvoir... c'est juste qu'en connaissant les persos grâce au Pouvoir y'a du sel en plus... mais rien qui interdit de prendre du plaisir à la seule lecture des Enfants.
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2236
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 57 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Nestor B. » 10/06/2011 16:24

Ahhhhhhhhhhhhhh, LE POUVOIR DES INNOCENTS et moi, c'est une longue histoire (d'amour :?: ) qui a débuté sur le salon BD de Château du Loir :oops:
Laurent et Luc y étaient conviés, et sur les conseils avisés d'un ami, je me suis fendu de l'achat des albums sortis à l'époque. Comme beaucoup, la claque :!: :!: Un scénar' bien ficelé avec de salauds bien salauds, un plan machiavélique de chez machiavélique, des personnages attachants, un cadre social pas si lointain du notre :? Un vrai grand pieds :ok:
Bien entendu, j'attendais cette suite et je m'y suis préparé : zou :!: :!: Relecture des 5 tomes, histoire de me rafraichir les idées. Comme cygu, connaissant l'histoire et la fin, l'attachement est moindre mais le plaisir est toujours présent : scénar' prenant, sans baisse de régime.
Bref, coup de bol, je n'ai eu à débourser d'€ (désolé les auteurs :oops: ) puisque c'était un cadeau de Casemate et Futuro :ok:
32 pages, c'est court, non :?: :oops:
L'âge de Jessica, me dérange un peu :? mais sinon, toujours du plaisir.
Toujours cette assise politico-sociale qui colle à l'actualité. Et comme à la fin du POUVOIR : et si ça se passait chez nous :?:

PS : scène de fin vraiment trash, et pourtant, je ne suis pas chochotte
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4132
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede rahoul » 10/06/2011 17:15

luc Brunschwig a écrit:
rahoul a écrit:je viens d'acheter ce 1° tome...mais est ce que je peux le lire sans connaitre le 1° cycle, ou bien je dois tout lire dans l'ordre ?
merci !

Y'a plein de gens qui m'ont confirmé que ça pouvait très bien se lire sans connaitre le Pouvoir... c'est juste qu'en connaissant les persos grâce au Pouvoir y'a du sel en plus... mais rien qui interdit de prendre du plaisir à la seule lecture des Enfants.

merci pour les précisions ( en + j'ai le dernier Lloyd Singer à finir avant ;) )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16197
Inscription: 29/04/2009

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Charlus » 10/06/2011 17:46

luc Brunschwig a écrit:
rahoul a écrit:je viens d'acheter ce 1° tome...mais est ce que je peux le lire sans connaitre le 1° cycle, ou bien je dois tout lire dans l'ordre ?
merci !

Y'a plein de gens qui m'ont confirmé que ça pouvait très bien se lire sans connaitre le Pouvoir... c'est juste qu'en connaissant les persos grâce au Pouvoir y'a du sel en plus... mais rien qui interdit de prendre du plaisir à la seule lecture des Enfants.

C'est mon cas, et Rahoul, tu peux t'engager sans crainte.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Enigmatik » 10/06/2011 19:34

Garf a écrit:
Pour finir, une petite remarque qui m'a interpellé dès les premières pages : elle a quel âge, Jessica ???... Elle est si vieille que ça ?... Parce que si elle a vécu la libération des camps (on imagine qu'elle devait avoir 20 ans environ), cela veut donc dire qu'au moment de son discours, elle a 82 ans !... ça me semble quand même un peu étrange, non ??? D'une part parce qu'une secrétaire d'Etat de 82 ans, ça doit pas courir les rues (bon, j'ai pas regardé les stats, mais quand même !...), d'autre part parce que graphiquement elle a pas l'air d'être aussi vieille !... (bon, allez, si... quand même... et puis elle prend des médicaments !...) Mister Brunschwig, un indice ?... ;)


Pour info en relisant les coupures de journaux à la fin du tome 5, on apprend que Jessica Ruppert est né le 5 juin 1925 elle vient donc d'avoir 86 ans
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 53 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede bap » 11/06/2011 10:07

86 ans en 2011 mais 82 dans la bd vu que celle-ci se passe en 2007 ;)
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2400
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede Enigmatik » 11/06/2011 11:43

bap a écrit:86 ans en 2011 mais 82 dans la bd vu que celle-ci se passe en 2007 ;)


au moment ou j'ai écrit le message je n'avais pas encore lu les enfants de Jessica

mais j'ai corrigé le tir hier soir.
en finissant le 1er cycle (un régal) on se doute bien qu'une suite est possible
[Révéler] Spoiler:
puisque la dernière case montre l'arc de Logan, les coupures de presse nous apprennent qu'ils ont retrouvé des empreintes, Logan etant ancien militaire on se doute qu'il pourrait se retrouver dans la panade..
bon on verra ça dans "Car l'enfer est ici".

Ce premier tome est une introduction, ou plutot une réintroduction des personnages, on voit ce qu'ils sont devenus, c'est un poil court à mon gout mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure.

Impossible de dire si ce second cycle rentrera dans mes indispensables comme le 1er, en tout cas je ne suis pas déçu, et c'est l'essentiel, j'attends la suite ...avec confiance

plutot content de mon achat.
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 53 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede luc Brunschwig » 11/06/2011 16:23

Bon, je viens faire mon petit bilan perso de ce premier mois de présence en librairie... :-D
Je vous avoue qu'on s'est tapé de sacrées suées à l'idée de vous décevoir... parce que précisément, ce n'était pas le but... nous avions installé avec le Pouvoir des Innocents une espèce "d'autre" histoire de l'Amérique et re-parler de nos préoccupations vis à vis de l'évolution de notre si "joyeux" monde moderne nous titillait méchamment depuis un moment... on s'est dit qu'il serait complètement idiot de passer par un autre biais que ce monde-là, qu'on maîtrisait et auquel beaucoup de gens restent attachés... surtout, c'est un monde dans lequel tant de choses restent à dire et qui exprime (par le biais de Jessica) énormément de ce que nous sommes en tant qu'animaux politiques...
Bref... on s'est lancés et on est heureux de voir que la confiance et l'intérêt sont toujours au rendez-vous après lecture...
De mon côté, je suis actuellement plongé dans les relectures de Car l'Enfer est Ici (l'autre suite du Pouvoir des Innocents) qui se déroule 6 mois après les événements de la série mère... c'est assez amusant de voir combien les deux séries sont différentes... là, où Les Enfants tapent directement dans l'événement à retentissement national voir mondial... Car l'Enfer se révèle hyper intimiste...
Les deux approches me comblent de bonheur... et mes deux collaborateurs (Laurent Hirn et David Nouhaud) ont fait un travail graphique et émotionnel de malade mental...
Une dernière chose : Car l'Enfer est ici fait 48 pages de BD... :love:
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2236
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 57 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede cygu » 11/06/2011 21:22

après relecture je dois avouer que j'ai trouvé le propos politique trop transparent

suis-je le seul ?

j'ai déjà eu cette impression en lisant le deuxième cycle du tueur
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3124
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Les Enfants de Jessica (la suite du Pouvoir des Innocents)

Messagede luc Brunschwig » 12/06/2011 12:10

Qu'est ce que tu entends par "trop transparent" ???
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2236
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités