cygu a écrit:stephane_ a écrit:
... mais quand même les cadres sobres c'est plus élégant, harmonieux, et moins kitch
elegant dans le sens droit, net, sans bavure oui mais cela reste pour moi trop martial
harmonieux ?
bien sur si tu mets toutes tes planches dans des cadres identiques et sobres ils sont harmonieux entre eux mais si tu en as beaucoup cela devient qu'une expo de type musée
les gens qui vont entrer chez toi seront a la rigueur ebahi de ce montage mais rarement trouveront ca chaleureux et harmonieux
Je ne veux pas que ça fasse "chaleureux", (je ne compte pas sur le décor pour cela)
Et comme je suis dans un logement fruit de l'architecture moderne (fin 50), avec béton apparent, l'harmonie se trouve justement dans le fragile équilibre des volumes, des masses, que des fioritures viendraient gâcher.
Quant à la reflexion sur les Musées : c'est quand même la bas que des gens réfléchissent vraiment à l'esthétique d'une exposition : économie de fioritures, mais pas de réfléxions et de moyens, ce serait donc plutôt un exemple à suivre pour moi.