arpagon a écrit:Mais pourquoi faites vous aussi compliqué ? pourquoi en rajouter une couche à chaque fois ?..
cygu a écrit:arpagon a écrit:Mais pourquoi faites vous aussi compliqué ? pourquoi en rajouter une couche à chaque fois ?..
ce n'est pas compliqué!
c'est un peu mon travail de mettre en valeur un sujet par l'encadrement en fonction des gouts de chacun.
oui la baguette noir et le passe blanc c bien pour une expo mais si tu collectionnes ce genre de cadre l'ensemble risque d'etre un peu triste
d'ailleurs dans ce cas pourquoi mettre un passe?? et une baguette
un encadrement plein cadre en paquet peut tres bien faire l'affaire
je vois mal un miralles un will un critone un fred bernard, un vranken, une serigraphie franquin, un dessin d'algesiras etc... encadré de la meme facon chez moi
bien sur la surenchere gache l'original
comparons une oeuvre avec une jolie femme
la femme elle te plait au reveil, naturelle, mais rien n'empeche de la parer d'une belle robe un ou deux bijou et d'une petite touche legere de maquillage pour la mettre encore plus en valeur
rien ne sert de lui mettre un robe armani de la faire choucrouter et de la maquiller a la truelle.
pareil pour ton dessin
la seule difference c'est que la femme va pouvoir emmetre un avis sur sa facon de s'embellir pas ton dessin.
j'ajoute que les deux te couteront une fortune
encadrer un original n'est pas que le mettre sous verre pour le proteger sinon autant le mettre dans un coffre a la banque
cygu a écrit:et ma derniere acquisition encadrée
cadre blanc cerusé avec arete type "couture" (imitaion matiere noble type cuir)
passe blanc cassé, liseret beige de la couleur des aretes du cadre
verre musée+ anti acide
l'un des plus beaux que j'ai (a mon gout)
stephane_ a écrit:J'en discutais encore aujourd'hui avec mon encadreur.
Peut-on appliquer à un original bd la même baguette qu'à un canevas de grand-mère ou à un pseudo tableau contemporain ?
Même lui continue à encadrer ses planches de la manière la plus sobre qui soit, particulièrement quand c'est du noir et blanc.
Je pense qu'il y a vraiment deux écoles et que chacune a (ses) raison(s). Personnellement je n'arrive même plus à accepter un arrondi de baguette ...
L'encadreur "artiste" qui prolonge l'oeuvre par un cadre super "artistique" comme on l'a vu dans les pages précédentes, je trouve ça horrible (je ne parle pas du boulot de cygu hein), même l'encadrement du gorille de Morti, c'est bien trop kitch pour moi.
Bref, je me suis arpagonisé :
Mais vous avez le droit de trouver ça monotone et tristoune
Ryuk and roll a écrit:Un peu destabilisé par l'encadrement Djinn.
Trop de blanc dans le cadre et le passe, cela oriente trop le regard et on passe à côté de l'effet miroir du dessin, la dichotomie est cassée par cet encadrement.
J'ai essayé d'argumenter, en espérant que son proprio ne le prendra donc pas mal
stephane_ a écrit:Bref, je me suis arpagonisé :
Mais vous avez le droit de trouver ça monotone et tristoune
cygu a écrit:pour l'instant oui
mais j'ai qu'une piece
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités