Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Emails d'auteurs vont ils prendre de la valeur ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les Emails d'auteurs vont ils prendre de la valeur ?

Messagede Le Tapir » 04/07/2019 10:47

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
kantessekonmange a écrit:quelqu'un a des nouvelles du Tapir ? :cry:

il fait connaissance avec ses co-détenus :

tapir.JPG

:fant2: [:flocon:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 04/07/2019 10:48

Libéré, délivré !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 04/07/2019 10:50

faut lancer une pétition pour sa libération :grrrr:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Blackfrag » 04/07/2019 10:52

Par contre, les CD, ça deviendra collector, quand ils disparaitront. Il y aura des nostalgiques, comme il y en a pour les K7 audios

Pour les cds j'y crois pas vraiment, leur durée de vie est assez limités, j'ai des originaux des années 90 qui deviennent quasiments illisibles contrairement aux vinyles ou un coup d'eau savonneuse ou d’alcool et ça repart .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 04/07/2019 10:54

Quid des cassettes audio ?
Car je dois encore avoir ma New Kids Ont The Block qui doit trainer chez ma mère. J'ai peut-être une fortune sous le pied.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede alambix » 04/07/2019 10:59

ulys a écrit:Quid des cassettes audio ?
Car je dois encore avoir ma New Kids Ont The Block qui doit trainer chez ma mère. J'ai peut-être une fortune sous le pied.

Y'a un revival actuel pour çà ;)

[url]7http://sourdoreille.net/aussi-etrange-que-ca-puisse-paraitre-les-ventes-de-cassettes-audio-ont-explose-en-2017[/url]

Par contre, à voir s'il s'agit d'un simple mode passagère, ou si le phénomène durera. Je ne le pense pas.
Il y a un plaisir d'écoute dans le vinyl, associé à un aspect esthétique qu'on ne retrouve pas dans la cassette.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 04/07/2019 10:59

La cassette audio reviens un peu sur le dessus de la scène depuis quelques années mais je pense que cela viens aussi de la tendance aux voitures vintages aussi ( youngtimers) et donc de préserver les lecteurs d'origine dans celle-ci , y'a plus de fans de TSF à mon avis.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 04/07/2019 11:36

les K7 c'était pratique, robuste, évidemment réenregistrable ce qui était un sacré avantage, mais le son est tout de même assez pourri, c'est complètement étouffé par rapport au vinyle ou au numérique.
j'en ai encore des pleines brouettes à la maison, faudrait que je vois s'il existe des logiciels de conversion qui rebooste le son pour les numériser sans trop de perte de qualité.
(enfin faudrait d'abord que je vérifie que j'ai un lecteur de K7 en état de marche).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 04/07/2019 11:44

Je me souviens surtout des bandes emmêlées dans le walkman et du stylo bic qui te sauvait la mise si t'avais pas pété la bande pour sauver l'appareil faute de patience accrue :D , c'est vrai que le son était bien pourri mais son coté nomade et sa petite taille était déjà une petite révolution pour l'époque.
Et au vu de l'entreprise Bic en ce moment, faudrait aussi collectionner les stylos avec les cassettes, ça devrait être collector :lol:
Dernière édition par Blackfrag le 04/07/2019 15:52, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 04/07/2019 12:23

Tout ceux qui ont été enfant dans les années 80 gardent forcément un souvenir ému des cassettes et walkman :)

Par contre, faut avouer que c'était pas top pour plusieurs points :
- l'absence totale de possibilité d'écouter 1 titre précis (t'avais intérêt à connaître ta cassette par cœur pour le retrouver ;) )
- les bandes magnétiques qui s'emmêlent systématiquement ... c'est amusant comme souvenir, mais à l'époque, qu'est-ce que c'était pénible !
- le son pas top

Le vinyl ne possédait aucun de ces désavantages.
La grosse différence entre les 2 est justement que le vinyl, lui, a survécu tant bien que mal au CD. Là où la cassette est morte (d'ailleurs certaines "bonnes" chaines-hifi ont continué d'être équipées de platine, quand le lecteur de cassette disparaissait).

Là où la cassette connaît une mini-renaissance, le vinyl lui n'est jamais mort et a toujours conservé ses adeptes.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 04/07/2019 16:05

Le vinyle à survécu surtout grâçe aux DJs , les mixs en tout genre et soirées, dans les années 90' le CD était omniprésent même si les mélomanes et férus de musique avait gardés une platine sous le bras . on se souviens tous de ce passage par exemple ( pourtant en plein boum de la période CD ;) ) les " Ghetto Blaster" et "Boombox" ont eux aussi avec la cassette révolutionnés le son nomade dans les halls d'immeubles, le smurf et le hip hop dans la rue des années 80's.

bon on dérive de sujet là ... :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 04/07/2019 16:17

Oui !

Quant est-il du dépôt de plainte ?

Devons-nous légitimement nous inquiéter ? :?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Sysy77 » 04/07/2019 16:48

:nononon:
Plainte pour injure publique à la rigueur, mais pas pour diffamation.
Sinon, il faudra qu'il prouve qu'il n'est pas "taré".
Et là, on attend l'expertise psychiatrique réclamée par Le Tapir...
:food:

D'ailleurs, à l'origine, "taré" veut dire "qui a une tare", c'est à dire un défaut rédhibitoire : c'est bien le cas du raisonnement initial car cela a été démontré par de nombreux intervenants et experts du sujet de la BD dès les premières réactions.
CQFD
:vainqueur:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 04/07/2019 18:38

La diffamation, c'est le fait de dire quelque chose publiquement dans le but de nuire à quelqu'un, que ce soit vrai ou pas :
"Peu importe que le fait en question soit vrai ou faux, mais il doit être suffisamment précis pour faire l'objet, sans difficultés, d'une vérification et d'un débat contradictoire. Il doit être possible de répondre par oui ou non à la question : « Untel a-t-il commis le fait » ?" (service-public.fr)

Le fait de le traiter de taré n'a donc rien à voir avec le fait de vouloir lui nuire ou pas.
A la limite, çà relève de la même infraction qu'une insulte dans la rue.

Et vu le nombre de faits bien + importants à traiter, je crois que le plaignant pourrait tout simplement se voir condamné pour procédure abusive :siffle:
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/07/2019 18:41

mais, peut-on même retenir la notion d'insulte ou de diffamation envers un anonyme retranché derrière un pseudo ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede alambix » 04/07/2019 18:47

Faut voir avec le projet de loi en cours sur les réseaux "sociaux" ;)
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 04/07/2019 18:58

A venir.
Dernière édition par ulys le 06/07/2019 21:11, édité 2 fois.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede yannzeman » 04/07/2019 19:56

Blackfrag a écrit:La cassette audio reviens un peu sur le dessus de la scène depuis quelques années mais je pense que cela viens aussi de la tendance aux voitures vintages aussi ( youngtimers) et donc de préserver les lecteurs d'origine dans celle-ci , y'a plus de fans de TSF à mon avis.

J'allais le dire !
Je me suis acheté une Austin Mini de 1989, avec un lecteur de K7 de l'époque dedans.
Et du coup, j'ai recherché et retrouvé une bonne partie des K7 de la famille ; ça m'a fait super bizarre, mais en bien. :bravo:

... bon ça s'est mal fini car ce crétin de lecteur a commencé a bouffer mes K7.
Il n'a pas aimé que j'écoute Sardou en boucle. :cry2:

Mais j'ai gardé les K7, on ne sait jamais. :-D
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 04/07/2019 19:59

yannzeman a écrit:.. bon ça s'est mal fini car ce crétin de lecteur a commencé a bouffer mes K7.

Un lecteur cassette avec des bons goûts musicaux c'est collector, je récupère ce joyau si tu veux :bravo:
:D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede yannzeman » 04/07/2019 20:00

alambix a écrit:Tout ceux qui ont été enfant dans les années 80 gardent forcément un souvenir ému des cassettes et walkman :)

Par contre, faut avouer que c'était pas top pour plusieurs points :
- l'absence totale de possibilité d'écouter 1 titre précis (t'avais intérêt à connaître ta cassette par cœur pour le retrouver ;) )
- les bandes magnétiques qui s'emmêlent systématiquement ... c'est amusant comme souvenir, mais à l'époque, qu'est-ce que c'était pénible !
- le son pas top

Le vinyl ne possédait aucun de ces désavantages.
La grosse différence entre les 2 est justement que le vinyl, lui, a survécu tant bien que mal au CD. Là où la cassette est morte (d'ailleurs certaines "bonnes" chaines-hifi ont continué d'être équipées de platine, quand le lecteur de cassette disparaissait).

Là où la cassette connaît une mini-renaissance, le vinyl lui n'est jamais mort et a toujours conservé ses adeptes.

Le son des K7 n'est pas si pourri que ça.
ça dépend des lecteurs, en fait. Comme pour les vynils.

et le vynil, son défaut principal, c'est sa fragilité.
vous avez oublié que ça pouvait se griffer, fondre, se tordre et devenir illisible ?
il fallait en prendre soin.

Mais ce petit craquement du diamant, c'était sympa... et chiant en même temps, ça vous flinguait les oreilles quand vous le posiez sur le disque, les baffles à fond !
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yannzeman » 04/07/2019 20:02

fanche a écrit:
yannzeman a écrit:.. bon ça s'est mal fini car ce crétin de lecteur a commencé a bouffer mes K7.

Un lecteur cassette avec des bons goûts musicaux c'est collector, je récupère ce joyau si tu veux :bravo:
:D

Je savais que j'allais obtenir une réaction de ce type, en citant Sardou. :-D
Mais l'anecdote est véridique, et si vous connaissez un peu la carrière de Sardou, c'est un super chanteur, avec des tubes et des chansons coup de poing. Un type qui, très jeune, avait une sacrée personnalité. :bravo:
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro