Olaf Le Bou a écrit:kantessekonmange a écrit:quelqu'un a des nouvelles du Tapir ?
il fait connaissance avec ses co-détenus :

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
Olaf Le Bou a écrit:kantessekonmange a écrit:quelqu'un a des nouvelles du Tapir ?
il fait connaissance avec ses co-détenus :
Par contre, les CD, ça deviendra collector, quand ils disparaitront. Il y aura des nostalgiques, comme il y en a pour les K7 audios
ulys a écrit:Quid des cassettes audio ?
Car je dois encore avoir ma New Kids Ont The Block qui doit trainer chez ma mère. J'ai peut-être une fortune sous le pied.
Blackfrag a écrit:La cassette audio reviens un peu sur le dessus de la scène depuis quelques années mais je pense que cela viens aussi de la tendance aux voitures vintages aussi ( youngtimers) et donc de préserver les lecteurs d'origine dans celle-ci , y'a plus de fans de TSF à mon avis.
yannzeman a écrit:.. bon ça s'est mal fini car ce crétin de lecteur a commencé a bouffer mes K7.
Il n'a pas aimé que j'écoute Sardou en boucle.![]()
alambix a écrit:Tout ceux qui ont été enfant dans les années 80 gardent forcément un souvenir ému des cassettes et walkman![]()
Par contre, faut avouer que c'était pas top pour plusieurs points :
- l'absence totale de possibilité d'écouter 1 titre précis (t'avais intérêt à connaître ta cassette par cœur pour le retrouver)
- les bandes magnétiques qui s'emmêlent systématiquement ... c'est amusant comme souvenir, mais à l'époque, qu'est-ce que c'était pénible !
- le son pas top
Le vinyl ne possédait aucun de ces désavantages.
La grosse différence entre les 2 est justement que le vinyl, lui, a survécu tant bien que mal au CD. Là où la cassette est morte (d'ailleurs certaines "bonnes" chaines-hifi ont continué d'être équipées de platine, quand le lecteur de cassette disparaissait).
Là où la cassette connaît une mini-renaissance, le vinyl lui n'est jamais mort et a toujours conservé ses adeptes.
fanche a écrit:yannzeman a écrit:.. bon ça s'est mal fini car ce crétin de lecteur a commencé a bouffer mes K7.
Il n'a pas aimé que j'écoute Sardou en boucle.![]()
Un lecteur cassette avec des bons goûts musicaux c'est collector, je récupère ce joyau si tu veux![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités