Olaf Le Bou a écrit:kantessekonmange a écrit:quelqu'un a des nouvelles du Tapir ?
il fait connaissance avec ses co-détenus :
Olaf Le Bou a écrit:kantessekonmange a écrit:quelqu'un a des nouvelles du Tapir ?
il fait connaissance avec ses co-détenus :
Par contre, les CD, ça deviendra collector, quand ils disparaitront. Il y aura des nostalgiques, comme il y en a pour les K7 audios
ulys a écrit:Quid des cassettes audio ?
Car je dois encore avoir ma New Kids Ont The Block qui doit trainer chez ma mère. J'ai peut-être une fortune sous le pied.
Blackfrag a écrit:La cassette audio reviens un peu sur le dessus de la scène depuis quelques années mais je pense que cela viens aussi de la tendance aux voitures vintages aussi ( youngtimers) et donc de préserver les lecteurs d'origine dans celle-ci , y'a plus de fans de TSF à mon avis.
yannzeman a écrit:.. bon ça s'est mal fini car ce crétin de lecteur a commencé a bouffer mes K7.
Il n'a pas aimé que j'écoute Sardou en boucle.
alambix a écrit:Tout ceux qui ont été enfant dans les années 80 gardent forcément un souvenir ému des cassettes et walkman
Par contre, faut avouer que c'était pas top pour plusieurs points :
- l'absence totale de possibilité d'écouter 1 titre précis (t'avais intérêt à connaître ta cassette par cœur pour le retrouver )
- les bandes magnétiques qui s'emmêlent systématiquement ... c'est amusant comme souvenir, mais à l'époque, qu'est-ce que c'était pénible !
- le son pas top
Le vinyl ne possédait aucun de ces désavantages.
La grosse différence entre les 2 est justement que le vinyl, lui, a survécu tant bien que mal au CD. Là où la cassette est morte (d'ailleurs certaines "bonnes" chaines-hifi ont continué d'être équipées de platine, quand le lecteur de cassette disparaissait).
Là où la cassette connaît une mini-renaissance, le vinyl lui n'est jamais mort et a toujours conservé ses adeptes.
fanche a écrit:yannzeman a écrit:.. bon ça s'est mal fini car ce crétin de lecteur a commencé a bouffer mes K7.
Il n'a pas aimé que j'écoute Sardou en boucle.
Un lecteur cassette avec des bons goûts musicaux c'est collector, je récupère ce joyau si tu veux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités