Pour en revenir à des considérations plus sérieuses. Je dirais que la valeur d'un mail, intrinsèquement, c'est nada, que dalle, peau de zébi.
Et je ne comprends pas trop pourquoi vouloir absolument mettre une valeur financière à un objet informatique qui au départ n'en a pas.
Mais on sait que n'importe quoi peut se vendre ou s'acheter si on trouve deux composantes indispensables: la demande et la rareté et dans le cas présent une exclusivité.
Je peux toujours chercher à monnayer un fichier image par exemple une photo numérique d'un personnage célèbre. Je chercherai longtemps le pigeon
si ce fichier n'est pas unique ou inédit. Cependant, imaginons que cette photo (ou ce fichier courrier ou autre) soit inédit, unique, jamais vu et qu'il contienne des informations ou des révélations inconnues intéressant des collectionneurs, des journalistes ou tout autre personne, et là je rejoins l'exemple de Léataud, l'exlusivité et l'authenticité feront
qu'on pourrait s'y intéresser et le marchander. Exclusivité, unicité (au moins temporaire) donc. Autre composante, la demande. Des fichiers, images, photos uniques sans demandes n'auront aucune chance de trouver preneur.
Je pourrai toujours essayer de marchander la photo de ma grand-mère sinon.
NB: Je porterai plainte pour faux contre tous ceux qui imprimeront ce message et qui le feront encadrer pour le vendre