Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les dos ronds Dupuis

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les dos ronds Dupuis

Messagede LEAUTAUD » 28/09/2010 19:45

Message précédent :
Juho a écrit:C'est pas possible, une étagère complète... J'ai tous les Buck, tous les Lucky Luke, tous les Patrouille, Marc Dacier, Gil Jourdan, et d'autres (bon, il doit bien me manquer 2-3 séries anciennes et j'ai quelques trous) et ca rempli tout juste un rayon !

Je crois que l'intégralité des brochés, ca doit remplir un rayon et demi seulement d'une étagère. On peut en mettre énormément par rayon étant donné que les dos sont très fins. premier Gil Jourdan)

En broché , faut ajouter les Valhardi , les Jerry Spring , les Kim Devil , les Hultrasson , les Vieux Nick , les Yoko , les Tuniques Bleues , les Tif et Tondu , les Jess Long , les Sammy , etc...et rien que les Buck et les Lucky ça fait déjà 72 albums . Donc avec tous les brochés Dupuis tu as déjà facile 1 mètre 50 linéaires... énorme collection ! :siffle:

Sinon d'accord sur le reste ( les couleurs magnifiques , etc...).
Outre les dos ronds si tout beau tout plein il y a les 11 carrés jaunes ( je crois que c'est 11 , pas envie de recompter) et tous les dos des cartonnés Dupuis anciens , énorme aussi . :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Juho » 28/09/2010 19:55

1mètre50, c'est bien ce que je pensais... Un rayon et demi, quoi :D (j'ai une étagère d'un mètre, et j'ai un rayon rempli)

Mais je ne fais pas les Tuniques bleues ou Sammy, Yoko... Valhardi ou les Tif, par contre, comme j'ai pu oublier? :oops:

Et outre ce que tu cites à la fin de ton message , il y a aussi les premiers Dupuis à dos papier. Ceux là, c'est mes preferés de tous les albums collectionnables avec les toilés Lombard. Le papier est sublime et l'habillage extérieur est fantastique. Les Spirou en dos papier avec titre à la vertical, raah lovely :love: :bave:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 28/09/2010 19:58

Et d'ailleurs, je repense aux EO Francaises de Spirou, à l'époque, on n'avait pas le choix pour des raisons éditoriales, mais aujourd'hui, est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un qui prefère les EO Francaises aux EO Belges à dos papier ? Je suis toujours surpris de voir les EO Francaises collectionnées. Elles sont rarrissimes avec le dos complet mais au niveau de la beauté, pour le même prix, les dos papiers ne sont-ils pas mille fois plus charmants ?

Je parle de Spirou, parce qu'en Johnan ou en Tif, les EO Francaises sont sublimes.
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 28/09/2010 20:58

la bibole idéale pour moi :

étagère Dupuis broché
étagère Lombard toilé
étagère Toilé Pélior/tintin
étagère Dos rond Dupuis
étagère toilé (Papier) Dupuis (spirou, Timour, LL..)
étagère Lombard/Dargaud dos blanc ! (astérix, LL, Blueb, tanguy, Vaillant, Comanche,Bruno brazil, etc etc )
je pourrais rajouter étagère broché dos rouge (collection vedette), mais je ne fais pas !

j'aime passer d'une étagère à l'autre, tirer un bouquin au hasard et le regarder dans tous les sens comme un crétin pendant 3 minutes! [:bru:3]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Juho » 28/09/2010 21:44

Moi j'ai une étagère "anciens" , qui est éloignée des autres étagères "récents".

Avec dedans :

Un rayon toilés Lombard et Dupuis dos papier
Un rayon brochés
Un rayon dos ronds
Un rayon Tintin à dos pellior

Je suis moins fan des Lombard/Dargaud dos blanc, par contre, sauf les rééds des Mortimer, l'énigme de l'atlantide, avec le gros titre, raah lovely :love:

Par contre, j'ai un problème, depuis 2 semaines, mon rayon dos rond déborde, alors que j'ai un peu de place dans celui des brochées, du coup, j'ai mis deux dos ronds dans les brochés, mais ca fait pas sérieux :oops:

Et j'aime comme Arpagon prendre un album au hasard et l'admirer sous toutes les coutures... Sans même le lire, juste feuilleter, humer l'odeur du papier. :love:

Je vous rassure, ca m'arrive aussi de les lire :D
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 28/09/2010 22:53

Juho a écrit:Je suis moins fan des Lombard/Dargaud dos blanc, par contre, sauf les rééds des Mortimer, l'énigme de l'atlantide, avec le gros titre, raah lovely :love:

et pourtant, les premiers Michel Vaillant, Ric Hochet, Dan cooper c'est miam-miam !
trés trés difficile a trouver en super état !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Juho » 28/09/2010 22:56

Ric Hochet, c'est vrai, surtout celui à dos rouge, il est très mignon :ok:

Mais je ne fais pas Dan Cooper ou Michel Vaillant. C'est des séries auxquelles j'accroche pas. ;)
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 29/09/2010 06:48

arpagon a écrit:En tout cas ce qui et bien avec les originaux , c'est qu'on se fait pas chier a regarder si l'état et neuf ou pas ! ça me fait des vacances par rapport aux albums ! :D

:-D ni même de savoir si c'est une EO....quoique !
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 29/09/2010 22:56

J'avais déja posté une photo, mais maintenant que j'ai mon vrai appareil sous la main, en voici une de meilleure qualité et cette fois ci, avec du recul, (dans leur environnement naturel :mrgreen: ), pour illustrer ce que je disais plus haut à propos de la monotonie des brochées ou même des cartonnés simple vis à vis des dos ronds.

Image

Ces couleurs qui pêtent le feu, c'est vraiment le jour et la nuit, ils illuminent tout, je les aime :love:
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 30/09/2010 08:43

Raven2b a écrit:D'ailleurs, je rappelle, comme dans un précédent post sur ce même topic, que je couche toujours pour les 2èmes éditions du Serment, de la Flèche Noire et de la Flûte (que j'ai en très mauvais état) ! :D

Moi c'est pour les 2ème de Source(1963) ( pour une eo Fr en état neuf aussi!), Flèche noire(63) et Flûte(61) que je suis prêts à tout!
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 30/09/2010 08:45

arpagon a écrit:...bon, je nage completement là....je ne comprends plus rien.......

..ensuite viennent les rééditions multiples des dos rond d'un même titre.. c'est ça que vous faites aussi ? [:my name snake:2]

:D

Yes, au moins celles des années 60.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 30/09/2010 08:49

LEAUTAUD a écrit:
Juho a écrit:C'est pas possible, une étagère complète... J'ai tous les Buck, tous les Lucky Luke, tous les Patrouille, Marc Dacier, Gil Jourdan, et d'autres (bon, il doit bien me manquer 2-3 séries anciennes et j'ai quelques trous) et ca rempli tout juste un rayon !

Je crois que l'intégralité des brochés, ca doit remplir un rayon et demi seulement d'une étagère. On peut en mettre énormément par rayon étant donné que les dos sont très fins. premier Gil Jourdan)

En broché , faut ajouter les Valhardi , les Jerry Spring , les Kim Devil , les Hultrasson , les Vieux Nick , les Yoko , les Tuniques Bleues , les Tif et Tondu , les Jess Long , les Sammy , etc...et rien que les Buck et les Lucky ça fait déjà 72 albums . Donc avec tous les brochés Dupuis tu as déjà facile 1 mètre 50 linéaires... énorme collection ! :siffle:

Sinon d'accord sur le reste ( les couleurs magnifiques , etc...).
:

Et puis il n'y a pas que les brochés Dupuis, les jeune Europe et histoires du journal tintin peuvent être très beaux. Ah, un J.E 4ème plat jaune complètement neuf, cébô !
En revanche les brochés belges Pilote c'est quand même pas bien beau.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 30/09/2010 14:58

Les brochés jeune europe à dos rouge et jaune sont sympa, plus beaux que les Dupuis, car il y a de la couleur et de l'alternance , c'est moins monotone :ok:
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Raven2b » 30/09/2010 16:28

azertyuiop1 a écrit:
Raven2b a écrit:D'ailleurs, je rappelle, comme dans un précédent post sur ce même topic, que je couche toujours pour les 2èmes éditions du Serment, de la Flèche Noire et de la Flûte (que j'ai en très mauvais état) ! :D

Moi c'est pour les 2ème de Source(1963) ( pour une eo Fr en état neuf aussi!), Flèche noire(63) et Flûte(61) que je suis prêts à tout!

On va ouvrir une maison close ! :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede LEAUTAUD » 30/09/2010 16:46

Très sympa et prometteuse ta bibeul , Juho ! :ok:
La symphonie des dos ronds pour étagère en Dupuis majeur est une musique dont je ne me lasse pas !
Mais j'y ajoute la triple collection Jeune Europe/Vedette/Histoires du Journal Tintin , avec , comme Azertyuiop , un coup de coeur pour les splendides dos carrés brochés Jeune Europe ( et mon unique exemplaire cartonné dos jaune en état neuf , du Chevalier Blanc ) ;)

J'avoue que la vue est aussi plaisante avec les tous premiers Ric Hochet , Dan Cooper et Michel Vaillant ( dont le rarissime " Le 13 est au départ " en état neuf), auxquels j'ajouterai le troisième Corentin " Le poignard magique " , leurs titres en gros caractères , quelle classe !.
Plus haut certains ont listés les étagères de rêve .
Je n'ai connu qu'un seul collectionneur qui avait ce type d'étagères avec TOUS les albums neufs ( s'en était presque douloureux ! :D )
J'ai d'autres amis qui ont PRESQUE la même collection , mais c'est ce PRESQUE qui fait la différence.
Mais à l'impossible nul n'est tenu , et rien qu'avec une vingtaine de dos ronds alignés , la magie est déjà là ! :-D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Raven2b » 30/09/2010 16:55

LEAUTAUD a écrit:Très sympa et prometteuse ta bibeul , Juho ! :ok:
La symphonie des dos ronds pour étagère en Dupuis majeur est une musique dont je ne me lasse pas !
Mais j'y ajoute la triple collection Jeune Europe/Vedette/Histoires du Journal Tintin , avec , comme Azertyuiop , un coup de coeur pour les splendides dos carrés brochés Jeune Europe ( et mon unique exemplaire cartonné dos jaune en état neuf , du Chevalier Blanc ) ;)

Il y a un Chevalier Blanc cartonnée en JE ? C'est lequel ?
J'en dénombrais 4 : Disparus du Mirific, Secret de Jimmy Torent, le Srapontin et le Spaghetti...
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Juho » 30/09/2010 16:59

LEAUTAUD a écrit:J'avoue que la vue est aussi plaisante avec les tous premiers Ric Hochet , Dan Cooper et Michel Vaillant ( dont le rarissime " Le 13 est au départ " en état neuf), auxquels j'ajouterai le troisième Corentin " Le poignard magique " , leurs titres en gros caractères , quelle classe !.

Cette remarque me fait m'interroger : c'est fou comme les collections de cette époque ont cette "classe", comme tu dis , les dos ronds, les toilés Lombard, le Lombard blancs avec gros titre...

Et je n'arrive pas à retrouver une même classe dans des collections actuelles. Les albums actuels dont beaucoup sont très bons au niveau du contenu, me semblent plus plat au niveau de l'habillage. Est-ce que c'est seulement moi, ou bien ... ? :geek:
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 30/09/2010 17:00

LEAUTAUD a écrit:La symphonie des dos ronds pour étagère en Dupuis majeur est une musique dont je ne me lasse pas !

Mais malgré tout ce que tu as cité qui me plait bien, je crois que l'élue de mon coeur restera la collection des dos ronds. C'est les plus beaux, dans une collection :D
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 30/09/2010 17:45

Raven2b a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Très sympa et prometteuse ta bibeul , Juho ! :ok:

Il y a un Chevalier Blanc cartonnée en JE ? C'est lequel ?
J'en dénombrais 4 : Disparus du Mirific, Secret de Jimmy Torent, le Srapontin et le Spaghetti...

Il y en a aussi deux dans la collection Chick Bill qui est la suite des JE.
Le captif D'Eclosh
Le roi D'Eclosh
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Raven2b » 30/09/2010 17:50

Je ne les compte pas ceux-là ;) ...
Mais c'est vrai qu'il y a la version Dargaud cartonnée et la version Lombard brochée pour ces deux titres !

Je regarderai dans le BDM ce soir...
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede azertyuiop1 » 30/09/2010 18:26

Juho a écrit:Les brochés jeune europe à dos rouge et jaune sont sympa, plus beaux que les Dupuis, car il y a de la couleur et de l'alternance , c'est moins monotone :ok:

Globalement oui, tu as raison, mais tu n'as jamais vu un Gil Jourdan 1 ou 2 état neuf. Vu une seule fois à plus de 10 fois la cote , vraiment impressionnant.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations