Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les dos ronds Dupuis

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les dos ronds Dupuis

Messagede PHILGUZZ » 04/07/2010 19:52

Message précédent :
Comme c'est Zoli :ok:
Bon il y en a quand même deux ou trois à améliorer là ! :D :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Juho » 04/07/2010 20:16

PHILGUZZ a écrit:Comme c'est Zoli :ok:
Bon il y en a quand même deux ou trois à améliorer là ! :D :fant2:

:oops:

Ca fait partie des premiers que j'ai acheté , j'étais moins regardant sur les coiffes, trop heureux de découvrir ces jolies éditions. C'est vrai que maintenant que j'en ai depuis trouvé d'autres en état neuf ou TBE, ils font un peu tache et je devrais songer à les améliorer.

Mais bon, au moins, je les ait laissé comme ils étaient, parce qu'il y a des vendeurs qui n'hésitent pas à stabyloter les coiffes pour virer les points blancs, et sans le signaler à l'acheteur [:bru:3] :no:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dream on » 04/07/2010 20:19

Juho a écrit:Ils n'y sont pas tous , la photo est pourrie, mais c'est histoire de raviver ce sujet...

Image

:love: [youpi] :bave: :love:

[:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]

Sinon, tu fais quoi ses 20 prochaines années.
Que tu sois Blonde à grosse poitrine ou brun à grosse moustache, perso, je suis open :love:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede Juho » 24/07/2010 00:06

:D

Ca serait sympa que les collectionneurs de dos ronds ( je sais qu'il y en a pas mal sur Bdgest ) postent un joli arc en ciel de leurs dos ronds alignés...

Un peu comme le topic sur les photos de votre bibliothèque, mais sur les dos ronds...

Un sujet rempli de dos ronds, ca serait-y pas mignon ? :D
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/07/2010 00:15

Pour te faire plaisir, mais bon, sous plastique, et avec l'appareil, on voit pas des masses niveau détail...
DBA_DosRond.jpg
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Juho » 24/07/2010 00:19

J'espère que je ne suis pas le seul à qui ca fait plaisir, sinon, on arrête tout de suite, hein :o :|

Ils sont magnifiques [:fantaroux:2]

Et très belles coiffes sans accroc majeur pour la plupart, de moins en moins évident à trouver :ok: [:flocon:2]
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/07/2010 00:21

c'est la photo...
les gaston 6 et 8, bof quoi, mais c'est dur à trouver en TBE et EO... vais pas me plaindre...
Le reste, beaucoup de rééditions...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Juho » 24/07/2010 00:26

Pas de soucis!

C'est pas un sujet élitiste, et puis on a tout son temps pour les améliorer ;)

Et puis, les rééditions, c'est toujours chouette en dos rond, même si les premiers dos ronds des années 1960 ont un cahier plus joli que les derniers des années 1970.

Et juste une question, quand tu dis "sous plastique", tu les mets dans des pochettes ?

Parce que les miens aussi sont sous plastique, mais de facon à ce qu'on puisse les ouvrir sans devoir les sortir du plastique... Comme les livres d'école, en fait
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/07/2010 00:31

ça dépend... essentiellement pochette... mais des fois, j'ai pu en acquérir recouvert, comme les livres d'écoles, là je laisse dans ces cas là... mon côté fainéasse...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Juho » 24/07/2010 01:34

:D
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 24/07/2010 23:22

Le plastique c'est fantastique ... :D :-D

Bon, sinon, chapeau les gars ... faudrait que je rassemble les miens pour une tof ... faut pas chipoter trop, Juho, t'as l'air d'avoir surtout du TBE ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Juho » 25/07/2010 06:33

Yoda33 a écrit:Le plastique c'est fantastique ... :D :-D

Bon, sinon, chapeau les gars ... faudrait que je rassemble les miens pour une tof ... faut pas chipoter trop, Juho, t'as l'air d'avoir surtout du TBE ...

Oui et non, j'en ai de très beaux, mais j'en ai aussi des rapés sur les bords :D

Ce que je veux dire, c'est qu'ici, on est pas trop difficile, on veut voir des jolis dos ronds alignés, pas en ruine non plus, mais si c'est pas neuf, on en voudra à personne, vraiment, c'est un topic ouvert à tous ceux qui ont des dos ronds [:fantaroux:2]
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 25/07/2010 15:17

Juho a écrit:.... c'est un topic ouvert à tous ceux qui ont des dos ronds [:fantaroux:2]

Imagines ce que va comprendre le gars qui atterrit par hasard sur ce topic :fant2:

Sinon , très beaux ces alignements bigarrés d'albums !Et même le QRN avec jaquette de Brian ne déparre pas trop vu que lui aussi il a le dos rond ;) ( l'album , pas Brian :D )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 25/07/2010 15:20

et je m'excuse pour les 4-5 dos carrés qui traînent :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Juho » 25/07/2010 16:06

LEAUTAUD a écrit:
Juho a écrit:.... c'est un topic ouvert à tous ceux qui ont des dos ronds [:fantaroux:2]

Imagines ce que va comprendre le gars qui atterrit par hasard sur ce topic :fant2:

Sinon , très beaux ces alignements bigarrés d'albums !Et même le QRN avec jaquette de Brian ne déparre pas trop vu que lui aussi il a le dos rond ;) ( l'album , pas Brian :D )

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Je n'avais pas interpreté sous cet angle :fant2:

Et que va comprendre le gars moyen non bédéphile qui tombe par hasard sur "j'ai un bijou b34 avec tout son dos, les coins piquants et bien jauni dans ma belle vitrine billy" dans un topic du même acabit ? :lol:
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 27/07/2010 11:21

Juho a écrit::D

Ca serait sympa que les collectionneurs de dos ronds ( je sais qu'il y en a pas mal sur Bdgest ) postent un joli arc en ciel de leurs dos ronds alignés...

Un peu comme le topic sur les photos de votre bibliothèque, mais sur les dos ronds...

Un sujet rempli de dos ronds, ca serait-y pas mignon ? :D

Tu veux vraiment un gros plan sur des dos explosés... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 27/07/2010 11:28

Ben en fait ce serait original :D ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fandecosey » 17/08/2010 11:10

Massage posté aussi sur le sujet "retour de brocante". Vous comprendrez pourquoi plus loin.

Salut amis chineurs,

Ce w-e, passage –avant la pluie- dans une grosse broc de ma région.
Au final j’ai ramené 4 bouquins :
2 recueils Spirou:
Le 121 BE+ à 2 euros et le 119 à 1 euro en bon état sans plus si ce n’est qques pages manquantes dans le premier fascicule. Il va donc falloir que je retrouve ce fascicule pour compléter la reliure.

Plus loin une caisse de BDs : des Tintin 4 plat C, des Astérix, des Gaston et qques Spirou.
Prix : 7 euros.
Elles sont en très bel état voire quasi neuve.
Pour les Astérix, seul Le devin et chez les belges en EO. Comme j’ai déjà le second et que le premier en neuf, je le prends.
Parmis les « Dupuis », 7-8 dos ronds.
Je regarde, un seul en EO : Gaston 11. état magnifique. Coup de bol, avec une réed de +/-75 du repaire de la murène (dos rond jaune) c’était le seul vraiment nickel.
J’ai donc embarqué ce Gaston et le devin pour 14 euros.

Puis, plus rien sauf la pluie qui s’invite. Je suis donc rentré –non sans acheter mon Lou! 1 EO neuf hebdomadaire sur le chemin du retour ( :D )

Là, je pose une question. Question que je poserai sur 2 topics: celui-ci et celui spécifique sur les dos ronds.
Je vous demande de répondre en fonction que vous vous sentez plus « chineur » ou plus « amateur de dos ronds »
Sachant que ce sont des réeds dos rond, sachant le prix (7 euros et la discussion n’était pas possible à ce moment, mais il faut dire que c’était le tout début de la broc et que j’ai vu la caisse arriver sur le stand) et l’état (de neuf comme la murène au TBE pour les plus moches (gaston 9, 10 par ex) qu’auriez-vous fait?
Achat des EO seulement ou de tous les dos ronds?

Bref, le fait que ce soit des réed de dos rond fait-il que vous auriez acheté ?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede PHILGUZZ » 17/08/2010 11:31

Répondu sur retour de brocante. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Juho » 17/08/2010 16:33

Si tu regarde ce topic, tu verras autant de réponses différentes que de collectionneurs ! ;)

Perso, EO ou pas, j'aime avoir le titre en dos rond, en visant l'EO de préférence, mais pour 7 euros, un dos rond neuf n'est jamais à laisser perdre.

Ceci dit, 1975 est la plus mauvaise année et même si je n'ai pas encore l'équivalent d'une année antérieure, je le prendrais mais dans l'envie de m'en débarasser au plus vite pour financer un plus beau d'une année plus ancienne car ils ont bien plus de charme.

Je suis forcé d'en avoir quelques uns de 74/75 mais ce sont des EO. Je n'ai pas envie d'avoir des rééditions de ces années là, elles ne sont pas belles et peu solides au niveau de la reliure.
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Juho » 26/09/2010 14:23

Tiens pour relancer ce sujet, je viens de rentrer la guerre des 7 fontaines en TTBE, de 1964, remplacant mon édition précédente de 1967.

Incroyable la différence de qualité d'impression. Celle de 1964 est nettement supérieure et quel bonheur d'avoir le 4ème plat spécifique aux premiers Johan en dos rond ! Trop beau.
Juho
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations