C'est pas possible, une étagère complète... J'ai tous les Buck, tous les Lucky Luke, tous les Patrouille, Marc Dacier, Gil Jourdan, et d'autres (bon, il doit bien me manquer 2-3 séries anciennes et j'ai quelques trous) et ca rempli tout juste un rayon !
Je crois que l'intégralité des brochés, ca doit remplir un rayon et demi seulement d'une étagère. On peut en mettre énormément par rayon étant donné que les dos sont très fins. Sauf si on fait comme pour les dos ronds et qu'on collectionne les rééditions
(enfin, je parle surtout pour les Dupuis anciens, après, si on inclue les jeune europe et les récents, on peut se faire une étagère remplie !)
Mais je trouve pas ca si beau... Enfin, si, c'est pas moche à proprement parler , cela comporte un certain charme mais c'est monotone, toujours blanc cassé, avec de temps en temps des bouts de couleurs qui dépassent des plats. Les dos ronds multicolores, c'est mille fois plus beau, je trouve.
Je collectionne les brochés surtout pour le papier. Au delà de 1967, les brochés ne présentent aucun interêt pour moi, excepté EO indispensable. Avant 1967, le papier est sublime, et après 1967, il est pâle comme la mort. Il y a même certaines années (1959, l'Eo du premier Gil Jourdan) , où le papier est tellement épais qu'on dirait du papier à dessin, et les couleurs là dessus, c'est à baver