manub a écrit:Tout l'inverse pour moi ... 2 tentatives de lectures et jamais réussi à dépasser la moitié du 3ème tome (l'histoire devient inintéressante et la narration beaucoup trop lourde pour que je continue à m'accrocher)
Par contre j'ai beaucoup aimé Les passagers du vent et adoré Le cycle de Cyann.
Je retenterai bientôt ... on sait jamais.
Jeff70 a écrit:Les Compagnons, c'est une oeuvre riche et complexe, parfois difficile à lire et à décrypter, qui ne correspond sûrement pas aux goûts du lecteur de BD moyen, d'où son relatif insuccès...
Luron a écrit:Non, elles font la même taille que chez Casterman mais avec une qualité de papier au top !
bone a écrit:Luron a écrit:Non, elles font la même taille que chez Casterman mais avec une qualité de papier au top !
Ce n'était pas 12bis, plutot ?
d'où ma question pour cette intégrale, mais en insistant pour connaître la taille des planches, on nous a déjà fait le coup du grand format où seules les marges étaient grandes...
Olaf Le Bou a écrit:bone a écrit:Luron a écrit:Non, elles font la même taille que chez Casterman mais avec une qualité de papier au top !
Ce n'était pas 12bis, plutot ?
paru en format "normal" chez Casterman, réédité en "grand format" chez 12 bis.
d'où ma question pour cette intégrale, mais en insistant pour connaître la taille des planches, on nous a déjà fait le coup du grand format où seules les marges étaient grandes...
chris24 a écrit:Et l'édition chez 12 bis, c'est aussi les marges qui ont été agrandies ou bien les planches ?
Cooltrane a écrit:cela m'étonnerais fort que les couves soient intégralement reproduites (avec les rabats de la version Studio (A Suivre) ), et je n'en ai pas le souvenir de les avoir vues dans cette Intégrale quand je l'ai feuilleté
Maltemps a écrit:Cooltrane a écrit:cela m'étonnerais fort que les couves soient intégralement reproduites (avec les rabats de la version Studio (A Suivre) ), et je n'en ai pas le souvenir de les avoir vues dans cette Intégrale quand je l'ai feuilleté
Je ne sais pas ce que sont les rabats des versions (A suivre), les reproductions qui figurent dans l'intégrale sont celles des couvertures des albums. Est-ce que ces rabats sont importants ?
Merci du conseil de lecture, je t'avoue que j'ai très envie de l'acheter mais j'hésite sur l'édition (même prix pour chacune) : la première, ou celle de 2017 ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités