personnellement j'aime beaucoup bourgeon, j'ai commencé par lespassagers du vent, puis les compagnons du crépuscule : c'est vrai que la lecture du 1 est assez facile, mais le 2, et encore plus le 3 sont abstraits, il m'a bien fallu les relire 3/4 fois, pour tout assimiler.
La même chose s'est produite pour le Cycle de Cyann 2 : deux lectures nécessaires, et la lecture de la clé des confins m'a aussi permit de comprendre certaines subtilités.
Une BD que l'on peut relire x fois en trouvant toujours des détails et sans se lasser, c'est déjà rare, donc
Pour les Passagers (lu il y afort longtemps) et le Cyann j'ai pas eu cette impression désagréable. Suivant ton exemple je vais relire le T2 une nouvelle fois. merci
pour le Cyann j'ai pas eu cette impression désagréable. Suivant ton exemple je vais relire le T2 une nouvelle fois. merci
pour le Cyann j'ai pas eu cette impression désagréable. Suivant ton exemple je vais relire le T2 une nouvelle fois. merci
ben moi des 3 séries de bourgeon citées c'est celle que j'aime le moins... je préfére les passagers du vent...
ce que je m'aime pas dans les compagnons c'est l'ambiance: je toruve ça un peu trop glauque... j'ai un sentiment de gene en le lisant (et je l'ai lu 2 fois!)...
C'est assez particuliers comme oeuvre... donc c'est pas forcément l'heure qui est la cause de ta lecture difficile!
je sais j'en ait un à la maison![
comme quoi y a des amateurs
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité