Boggle a écrit:Ce n'est pas tant le côté fantasy qui m'a gêné que le récit sans queue ni tête ; la narration est vraiment des plus étranges dans ses deux tomes et rebondit parfois comme un ballon de rugby : pas du tout là comme on s'y attends. Autant parfois c'est agréable, autant là, ça m'avait fortement gêné ; j'ai trouvé ça heurté et mécanique.
Oui, c'est valable popur le T2 (principalement) et pour le T1 (un peu) ... Le T3 est bien plus classique... la ville et le garou, le chateau et le complot... C'est vrai que celà aurait pu faire deux tomes plus classiques, mais de toutes manières, c'est le clou de la série
Boggle a écrit:Alors quand en plus j'ai vu la taille du troisième volume, j'ai jeté l'éponge sans chercher à comprendre.
En tout cas quand j'ai lu ces deux premiers tomes, ça a été une énorme déception car ces lectures venaient après (pas directement, mais chronologiquement) "Les Passagers du Vent" et "Le Cycle de Cyann" que j'avais totalement et inconditionnellement adorés.
Bon, j'imagine que tu veux dire "chronologiquement" pour toi, car niveau Bourgeon, elle s'intercalle entre les deux autres, et d'une certaine manière, c'est celle qu'il a finit la première, puisqu'il a fait une suite au Passagers
xof 24 a écrit:Le troisième volet est en fait composé de deux parties/ histoires.
Le côté fantastique ai laissé de côté (quoique...)
La fin est tout bonnement sublime car sans concession.
Encore que l'épilogue laisse une énorme lueur d'espoir... (et p-ê un jour un T4)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)