matrimiel a écrit:Bourgeon n'est pas explicite mais mentionne clairement que le récitse situe durant la guerre de cent ans (début et fin du premier et dernier tome). De plus, dans le tome 3 un des personnages énonce sur un ton de prophétie certains évènements qui "se sont passés il y a peu" (en parlant des ravages de la Peste Noire, apparue loin à l'Est en 1348) : "en 1348, à Nuits de cent sont restés huit. En 1949, A Beaune de cent sont restés neuf." Il ne mentionne pas de suite, donc on peut en déduire que l'année du récit est l'année suivante, en 1350.
robibd a écrit:Excusez moi, je suis fan italien de la bd et j'ai 2 question:
1. compagnons du crepusule est un serie historique ou fantasy?
2. le 3eme dernier tome avec... 126 planches?
Merci
R
bochachat a écrit:[:fantaroux:2]
J'ai découvert ce triptyque au fur et à mesure de sa sortie, j'étais jeune à l'époque !
Si le tome 2 m'avait laissé un peu dubitative voire non-indispensable, le tome 3 m'avait fiché la claque de ma vie de BD, au point de me faire penser que le summum était atteint et du coup, me détourner de la BD pour quelques années
Et concernant ce tome, dont certains le pensent trop long et qu'il aurait mieux valu le scinder en deux, je ne suis pas d'accord, il se lit comme un on-shot. C'est cette lecture sans discontinuité qui le rend si prenant et époustouflant.
En bref, un classique indispensable à lire et relire sans modération
Boggle a écrit:Mince, moi qui me suit arrêté au tome 2 que j'avais trouvé limite illisible, me voilà tenailler par la tentation du tome 3...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité