Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 04/03/2021 11:51

Message précédent :
Voilà. Merci Nirm, ce sera en effet un tirage réservé aux collectionneurs, et pas distribué en librairie. Ma santé va donc très bien, docteur Nexus4 et pour le prouver, je vous envoie de suite mes échantillons d'urine par coursier.
Plus sérieusement, je confirme la nouvelle date de parution du tome 6 au 9 juin prochain. L'album était prévu pour fin avril, mais Jérôme a eu un gros pépin dans sa maison, qui l'a hélas éloigné des crayons pendant plusieurs semaines. Il bosse dur, en ce moment même, pour rattraper la chose, mais voilà, du coup, petit délais supplémentaire avant la fin du cycle...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1158
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Dunyre » 04/03/2021 11:56

Les délais restent quand même sacrément raisonnables ! Surtout pour un dessinateur seul, et non pas une équipe comme sur les Terres d’Arran ou les Maîtres inquisiteurs.

Vivement le mois de juin du coup :-D
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1659
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede nexus4 » 04/03/2021 12:08

Quand t'as dit intégrale N&B j'ai tout de suite pensé que ce serait cool en petit format, trapu, limite manga. Genre format luxe de Ki-Oon ou la collection écritures chez Casterman (Quartier Lointain) mais en y regardant de plus près le texte est vachement dense et la lecture serait sans doute ardue. Mais ca ferait un chouette objet pas très onéreux. Et une chouette collec avec tous les cycles.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63655
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede dod » 04/03/2021 13:08

Nirm a écrit:Vous avez quand même compris qu'il répondait dans le contexte "intégrale pas cher made in Delcourt" comme pour Okko, DCDC ou Arthur, hein ?


:nononon: :nononon: pas du tout ! cela n'a jamais été précisé

Nirm a écrit:Parce que le TT c'est dans les 190 balles... en intégrale, sur 5 tomes de Broussaille c'est dans les 135...
Donc ceux qui demandaient une intégrale couleur pour pas dépenser 5x14€, ben ils vont pas y trouver leur compte avec un TT N&B dans les 150 balles.


On verra si une intégrale "classique" ne sort pas... je ne parierai pas moi :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6869
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 04/03/2021 15:37

nexus4 a écrit:Quand t'as dit intégrale N&B j'ai tout de suite pensé que ce serait cool en petit format, trapu, limite manga. Genre format luxe de Ki-Oon ou la collection écritures chez Casterman (Quartier Lointain) mais en y regardant de plus près le texte est vachement dense et la lecture serait sans doute ardue. Mais ca ferait un chouette objet pas très onéreux. Et une chouette collec avec tous les cycles.


C'est la seule approche pour laquelle je serais prêt à revoir ma position. Mais je ne suis pas sûr que ça intéresse beaucoup Delcourt...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1158
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 04/03/2021 15:38

dod a écrit:On verra si une intégrale "classique" ne sort pas... je ne parierai pas moi :D


Je conseille surtout de parier sur le fait que les éditons Delcourt vont tenter le coup et voir comment je tiens ma position... Mais pour le reste, je conseille de garder bien au chaud vos éconocroques... :D
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1158
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Nirm » 04/03/2021 16:26

dod a écrit:
Nirm a écrit:Vous avez quand même compris qu'il répondait dans le contexte "intégrale pas cher made in Delcourt" comme pour Okko, DCDC ou Arthur, hein ?


:nononon: :nononon: pas du tout ! cela n'a jamais été précisé
Ben libre à toi de te faire plus bête que tu ne l'es quand les demandes explicitent "moins de place" ou "moins cher" ou lorsqu'elles ne demandent pas de TT N&B.

dod a écrit:On verra si une intégrale "classique" ne sort pas... je ne parierai pas moi :D

Wollodrin like this post
Dernière édition par Nirm le 04/03/2021 18:17, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23560
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede dod » 04/03/2021 17:42

Nirm a écrit:Ben libre à toi de te faire plus bête que tu ne l'ai quand les demandes explicitent "moins de place" ou "moins cher" ou lorsqu'elles ne demandent pas de TT N&B.


alors déjà tu commences par changer de ton tu te prends pour qui mon petit bonhomme ?

J'avais déjà remarqué que tu aimes bien passer pour le gentil de la classe devant les auteurs mais faut relire attentivement les propos de notre scénariste préféré:

13/09/2019 13:08
Merci à vous ! Je confirme que vous avez bien fait de ne pas attendre l'intégrale du premier cycle, car elle n'est pas pour demain (ni pour après-demain, ni après-après demain, etc etc...).


26/10/2020 11:55

Bonjour. Pas d'intégrale prévue. Et tant que j'aurai mon mot à dire, ça n'arrivera pas, ou après la fin de la série.
Par contre, il y aura un coffret à la fin de chaque cycle...

23/01/2021 10:07
Pour revenir aux 5 Terres, nous ne ferons pas d'intégrale par cycle. Je me suis déjà longuement exprimé, dans plusieurs sujets, à ce propos. J'aimerais sincèrement que nous puissions être lus par des gens qui n'ont pas forcément les moyens de mettre 90 euros dans un cycle de 6 albums,
Il est à noter que dans ce post monsieur Chauvel explique pourquoi les albums ne sont pas imprimés sous format broché ce qui n’implique pas qu’une intégrale le serait….

04/03/2021 14:38
Je conseille surtout de parier sur le fait que les éditons Delcourt vont tenter le coup et voir comment je tiens ma position... Mais pour le reste, je conseille de garder bien au chaud vos éconocroques... :D


Donc on voit bien qu'à une seule occasion monsieur Chauvel précise son opinion sur un "système à petits prix" en réponse à un post demandant pourquoi on ne sort pas cette série sous format album unitaire souple

et les histoires de "place" faisaent référence au ... coffret

moi c'est juste histoire de charrier un peu cet auteur donc tu te calmes et tu me parles avec respect ou encore mieux tu ne me parles pas :D
Dernière édition par dod le 04/03/2021 17:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6869
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede dod » 04/03/2021 17:45

David C a écrit:
dod a écrit:On verra si une intégrale "classique" ne sort pas... je ne parierai pas moi :D


Je conseille surtout de parier sur le fait que les éditons Delcourt vont tenter le coup et voir comment je tiens ma position... Mais pour le reste, je conseille de garder bien au chaud vos éconocroques... :D


:fant2: :fant2: content de voir que vous avez plus d'humour que certaines de vos groupies donneuses de leçon :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6869
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Nirm » 04/03/2021 17:54

Waouh, je tremble.
Et en plus je suis piqué, vexé et penaud...
Sans déconner, pète un coup.
Tu la réclames depuis tellement longtemps ton intégrale que tu sautes sur la première annonce, même si elle ne correspond pas aux demandes, et prends la mouche quand on se moque de ton entêtement.
À bientôt lors de l'annonce d'un coffret, d'une intégrale souple format réduit dans 5, 10 ou 20 ans, pour un autre "t'as vu, t'as vu, je l'avais dit j'avais troooooooop raison". :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23560
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede dod » 04/03/2021 18:04

Nirm a écrit:Waouh, je tremble.
Et en plus je suis piqué, vexé et penaud...
Sans déconner, pète un coup.
Tu la réclames depuis tellement longtemps ton intégrale que tu sautes sur la première annonce, même si elle ne correspond pas aux demandes, et prends la mouche quand on se moque de ton entêtement.
À bientôt lors de l'annonce d'un coffret, d'une intégrale souple format réduit dans 5, 10 ou 20 ans, pour un autre "t'as vu, t'as vu, je l'avais dit j'avais troooooooop raison". :D



je te signale quand même que c'est toi qui m'agresse alors que je "charriais" gentiment l'auteur dans une conversation

tu te sens investi d'une mission sacrée ? que tu sois véxé , piqué ou même tremblant m'indiffère complétement

Pour tout dire ton existence même m'est complétement insignifiante...

tes conseils tu te les gardes et surtout sois gentil puisque tu n'es pas capable de témoingner le minimum de respect tu ne me parles pas c'est quand même pas bien compliqué tu devrais y arriver

P... depuis 20 ans que je suis là j'en ai vu passer des casses bonbons mais toi c'est du haut vol :lol:

et c'est ballot parce que je trouve tes contributions notamment sur le sujet "gros pavé" souvent intéressante mais ton côté "donneur de leçon" est insupportable



et effectivement quand cette intégrale sortira , car elle sortira et en beau format, je serai là pour te le rappeler ... et ce sera bien avant 5 ans ... :D


et au passage j'ai acheté les albums à l'unité :doigt:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6869
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede rennois » 05/03/2021 20:23

David C a écrit:
dod a écrit:On verra si une intégrale "classique" ne sort pas... je ne parierai pas moi :D


Je conseille surtout de parier sur le fait que les éditons Delcourt vont tenter le coup et voir comment je tiens ma position... Mais pour le reste, je conseille de garder bien au chaud vos éconocroques... :D


Ils vont essayer, oui, c'est sûr :fant2:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Cartoonist83 » 06/03/2021 02:35

Juste pour dire que j'ai vu passer il y a quelques semaines le film multi-oscarisé Un lion en hiver (que j'avais vu pour la première fois il y a quelques décennies [old] ). J'imagine que ça a pu influencer les auteurs pour leur BD : un roi anglais moyenâgeux qui se demande lequel de ses trois fils lui succèdera, son épouse qu'il avait emprisonnée, les trois fils qui se déchirent...

Sinon, 9 juin au lieu du 23. Pour un Cinq-Terres addict comme moi, c'est good news ! [youpi]

Enfin, le dessin avec les trois herbivores (celui du milieu m'émeuh :D ), c'est pour nous dire qu'ils sont le centre du second cycle ? :ok: (ou pas ? :no: )
Avatar de l’utilisateur
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 251
Inscription: 27/08/2018

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Garulfo MagCed » 06/03/2021 09:44

A priori, il s agit des membres de la délégation d Érinal, qui vient chercher Eren, comme annoncé dans le T5
Garulfo MagCed
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 07/12/2018

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede laphiphi » 06/03/2021 15:57

Sans vouloir relancer le truc, j'ai pas compris, c'est quoi le problème avec les intégrales Delcourt? Je les trouve pas mal, c'est pas trop cher, et assez joli. Ça permet de compléter ou commencer une série plus facilement non?
Avatar de l’utilisateur
laphiphi
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 05/11/2002
Localisation: Chaumontel
Age: 49 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Nirm » 06/03/2021 19:53

Quand des lecteurs qui ne veulent pas (avec leurs raisons, ce n'est pas le sujet) acheter les tomes à l'unité de la série les 5 terres demandent si une intégrale est prévue (sous-entendu pour l'attendre), David Chauvel, auteur et éditeur chez Delcourt, explique qu'il n'est pas fan du procédé et que tant qu'il aura son mot à dire, cela ne se fera pas.
Certains pensent mieux connaître le sujet que lui et le "charrient" en lui disant qu'on verra bien.

Et lorsque l'annonce d'une intégrale type TT, N&B pour le premier cycle chez Black and White éditions, a été faite par l'auteur, ils n'ont pas manqué de revenir se citer en ajoutant "j'avais raison il y a x mois".
D'où la discussion sur le fait que ce n'était pas vraiment ce à quoi l'auteur (qui confirme d'ailleurs...) avait répondu et les échanges pour savoir lequel a le plus long e-penis. :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23560
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede dod » 06/03/2021 21:52

Voilà...et pour être complet cette discussion sur cette longueur n'est due qu'au fait qu'un des intervenants n'est pas capable de s'exprimer sans insulter.... :D

Surtout quand des propos tenus sont inventés....

Et que de temps à autre il est bien de ramener les pieds sur terre à certains qui se sentent un peu trop important... :D
Dernière édition par dod le 07/03/2021 10:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6869
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede dod » 06/03/2021 22:31

Cela étant précisé je propose de ne plus aborder le sujet dans ce topic ;)




jusqu'à la sortie de l'intégrale bien sûr :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6869
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Vivi2 » 06/03/2021 22:47

dod a écrit:Cela étant précisé je propose de ne plus aborder le sujet dans ce topic ;)


Si vous voulez, j'ai parlé d'intégrale dans un autre :D !
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2190
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 07/03/2021 12:00

laphiphi a écrit:Sans vouloir relancer le truc, j'ai pas compris, c'est quoi le problème avec les intégrales Delcourt? Je les trouve pas mal, c'est pas trop cher, et assez joli. Ça permet de compléter ou commencer une série plus facilement non?


Pour le dire très vite parce que je radote depuis longtemps sur le sujet : l'habitude prise par les éditeurs de sortir des intégrales en grand nombres, parfois agrémentées de bonus, à moins cher et rapidement après le lancement d'une série, pour compléter/engraisser le chiffres d'affaires annuel a fini par habituer une partie des lecteurs à ne plus "investir" dans les nouvelles séries et attendre les intégrales. Pour un secteur de la bande dessinée (la "bande dessinée grand format de genre", pour résumer rapidement) qui régresse un peu plus chaque année, cette politique à courte vue est totalement mortifère. D'où mon refus de publier des intégrales de mon boulot avant que les séries soient terminées depuis plusieurs années (et quand les tomes à l'unité commencent à être en rupture, etc.).
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1158
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede fanche » 07/03/2021 16:21

David C a écrit:
laphiphi a écrit:Sans vouloir relancer le truc, j'ai pas compris, c'est quoi le problème avec les intégrales Delcourt? Je les trouve pas mal, c'est pas trop cher, et assez joli. Ça permet de compléter ou commencer une série plus facilement non?


Pour le dire très vite parce que je radote depuis longtemps sur le sujet : l'habitude prise par les éditeurs de sortir des intégrales en grand nombres, parfois agrémentées de bonus, à moins cher et rapidement après le lancement d'une série, pour compléter/engraisser le chiffres d'affaires annuel a fini par habituer une partie des lecteurs à ne plus "investir" dans les nouvelles séries et attendre les intégrales. Pour un secteur de la bande dessinée (la "bande dessinée grand format de genre", pour résumer rapidement) qui régresse un peu plus chaque année, cette politique à courte vue est totalement mortifère. D'où mon refus de publier des intégrales de mon boulot avant que les séries soient terminées depuis plusieurs années (et quand les tomes à l'unité commencent à être en rupture, etc.).

Il va y avoir une intégrale?

Bon sinon, sans déconner j'attend la sortie du tome 6 avant de tout lire d'un coup perso. Façon intégrale :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15830
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités