Nirm a écrit:Vous avez quand même compris qu'il répondait dans le contexte "intégrale pas cher made in Delcourt" comme pour Okko, DCDC ou Arthur, hein ?
Nirm a écrit:Parce que le TT c'est dans les 190 balles... en intégrale, sur 5 tomes de Broussaille c'est dans les 135...
Donc ceux qui demandaient une intégrale couleur pour pas dépenser 5x14€, ben ils vont pas y trouver leur compte avec un TT N&B dans les 150 balles.
nexus4 a écrit:Quand t'as dit intégrale N&B j'ai tout de suite pensé que ce serait cool en petit format, trapu, limite manga. Genre format luxe de Ki-Oon ou la collection écritures chez Casterman (Quartier Lointain) mais en y regardant de plus près le texte est vachement dense et la lecture serait sans doute ardue. Mais ca ferait un chouette objet pas très onéreux. Et une chouette collec avec tous les cycles.
dod a écrit:On verra si une intégrale "classique" ne sort pas... je ne parierai pas moi
Ben libre à toi de te faire plus bête que tu ne l'es quand les demandes explicitent "moins de place" ou "moins cher" ou lorsqu'elles ne demandent pas de TT N&B.dod a écrit:Nirm a écrit:Vous avez quand même compris qu'il répondait dans le contexte "intégrale pas cher made in Delcourt" comme pour Okko, DCDC ou Arthur, hein ?
pas du tout ! cela n'a jamais été précisé
dod a écrit:On verra si une intégrale "classique" ne sort pas... je ne parierai pas moi
Nirm a écrit:Ben libre à toi de te faire plus bête que tu ne l'ai quand les demandes explicitent "moins de place" ou "moins cher" ou lorsqu'elles ne demandent pas de TT N&B.
David C a écrit:dod a écrit:On verra si une intégrale "classique" ne sort pas... je ne parierai pas moi
Je conseille surtout de parier sur le fait que les éditons Delcourt vont tenter le coup et voir comment je tiens ma position... Mais pour le reste, je conseille de garder bien au chaud vos éconocroques...
Nirm a écrit:Waouh, je tremble.
Et en plus je suis piqué, vexé et penaud...
Sans déconner, pète un coup.
Tu la réclames depuis tellement longtemps ton intégrale que tu sautes sur la première annonce, même si elle ne correspond pas aux demandes, et prends la mouche quand on se moque de ton entêtement.
À bientôt lors de l'annonce d'un coffret, d'une intégrale souple format réduit dans 5, 10 ou 20 ans, pour un autre "t'as vu, t'as vu, je l'avais dit j'avais troooooooop raison".
David C a écrit:dod a écrit:On verra si une intégrale "classique" ne sort pas... je ne parierai pas moi
Je conseille surtout de parier sur le fait que les éditons Delcourt vont tenter le coup et voir comment je tiens ma position... Mais pour le reste, je conseille de garder bien au chaud vos éconocroques...
dod a écrit:Cela étant précisé je propose de ne plus aborder le sujet dans ce topic
laphiphi a écrit:Sans vouloir relancer le truc, j'ai pas compris, c'est quoi le problème avec les intégrales Delcourt? Je les trouve pas mal, c'est pas trop cher, et assez joli. Ça permet de compléter ou commencer une série plus facilement non?
David C a écrit:laphiphi a écrit:Sans vouloir relancer le truc, j'ai pas compris, c'est quoi le problème avec les intégrales Delcourt? Je les trouve pas mal, c'est pas trop cher, et assez joli. Ça permet de compléter ou commencer une série plus facilement non?
Pour le dire très vite parce que je radote depuis longtemps sur le sujet : l'habitude prise par les éditeurs de sortir des intégrales en grand nombres, parfois agrémentées de bonus, à moins cher et rapidement après le lancement d'une série, pour compléter/engraisser le chiffres d'affaires annuel a fini par habituer une partie des lecteurs à ne plus "investir" dans les nouvelles séries et attendre les intégrales. Pour un secteur de la bande dessinée (la "bande dessinée grand format de genre", pour résumer rapidement) qui régresse un peu plus chaque année, cette politique à courte vue est totalement mortifère. D'où mon refus de publier des intégrales de mon boulot avant que les séries soient terminées depuis plusieurs années (et quand les tomes à l'unité commencent à être en rupture, etc.).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités