papyjulio a écrit:Si l'attente est si frustrante pour toi (comme on peut le lire sur plusieurs topics sur le forum), il existe des milliers d'excellentes séries terminées.
------------------
Slt, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'excellentes séries terminées, et même si je ne compte pas en acheter des milliers, c'est ce que je fais à présent et donc ma liste de courses comme je l'ai indiqué ci-dessus (juste pour papoter), n'est composée à présent que de one-shots ou de séries terminées. Exit pour le moment l'achat de séries en cours (hors l'exception que j'ai décidé de faire pour les 5 Terres).
Je tiens quand même une liste asez dense, de séries qui m'intéressent (mais encore "en cours"), mais les achats viendront après, quand j'en aurais terminé avec tout ce que j'ai listé en tant que séries finies.
J'en ai encore pour au moins 2 ans voire un peu plus (j'achète un peu chaque chaque mois) avant que d'arriver au terme de ma sélection d'acahts de séries terminées.
Pour ce que tu dis de moi, qui sous entend que je n'ai pas de patience et suis un gros frustré (j'évoque le "si" dans ta phrase), puisque tu lis mes posts, tu as quand même du noter que je pointe juste les séries où on "nous" abandonne pendant de longues années avec beaucoup d'indifférence, sans info, ni annonce, ni explication, ni respect...
Honnêtement, qui achéterai une série à suites si l'auteur où la maison d'édition venait à préciser d'entrée : "attention vous n'aurez la suite et éventuelle fin que dans 4, 6 ou même 10 ans ?"
J'ai lu que certains (lecteurs et/ou aussi des auteurs) écrivent que si les gens n'achetaient que des Intégrales, et boudaient donc les albums individuels qui sortent, il ne pourrait plus y avoir de parutions, car ça ne serait ni jouable ni rentable et je le comprends bien, mais alors il faudrait aussi peut-être que l'espacement des sorties entre chaque album soit quand même assuré et "acceptable" : pas plus que 2 à 3 ans, gros maxi (rien de très exigeant non ?).
J'ai fait l'erreur au début d'acheter quelques séries en cours (Murena et les Aigles de Tome ainsi que surtout le Trône d'Argile) sans me méfier de ça, et oui je regrette clairement ces achats là, mêmes si je ne remet pasen cause mon plaisir à les avoir lues.
Mes commentaires ne t'ont peut-être pas donné cette impression, mais je suis quelqu'un de très patient (la preuve pour les 5 Terres, que j'achète et ne lis pas, mais qui semblent avoir une parution entre chaque album plus ou moins clairement annoncé et respectée pour l'instant). Mais encore une fois, que de regret j'aurais (et de frustration lol) si à un moment, cette série venait à s'interrompre pendant des années... Cet achat est pour moi clairement une exception et un pari, avec je l'espère, vu l'engagement annoncé des auteurs à tenir une bonne cadence, un risque je l'espère peu élevé, d'avoir une grosse déception (frustration ?).
En revanche, je répète ici cet exemple, la série "La Couronne de Verre" ce sera sans moi : 4 ans entre tomes 1 et 2 qui arrive prochainement, et combien pour la suite ?
Un jour peut-être, quand elle sera finie et complète et/ou en Intégrale, alosrs je me jetterai dessus car clairement elle me tente : France Richemont a du talent et je respecte son travail et ses connaissances (voir son CV sur Wikipedia), mais même si la faute ne vient pas d'elle (10 ans d'attente bientôt pour avoir - peut-être enfin en 2026 - la suite et fin de son"Trône d'Argile"), on ne m'y reprendra pas.
Et quand j'en viendrais à devoir "taper" dans des achats de séries à suite, toujours en cours, je serais très attentif aux délais de parution qu'il y aura eu jusqu'alors, entre chaque nouvel album, pour décider de l'ordre de mes achats.
Après, côté lecture j'y reviens, oui bien sûr tu as raison, on a du choix et chacun planifie ses choix de lecture et s'organise et fait comme il l'entend. On n'est effectivement pas en manque de bonnes, voire d'excellentes lectures.
J'avoue aussi, même si ton post n'a rien d'incorrect sur la forme, que j'aurais été "frustré" de ne pas te répondre, car j'ai quand même cru sentir une petite pique, qui m'a laissé à penser que je t'ai peut être un peu insupporté avec mes critiques, un peu trop répétitives peut-être, dans ce domaine?