Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede nexus4 » 01/03/2024 10:54

Message précédent :
La fiche album.



Je l'ai mis en HS, puisque c'en est un et pour pas flinguer la numérotation par paquet de 6. Par contre ça le met au mème niveau Les coulisses.
https://www.bedetheque.com/serie-66657-BD-5-Terres.html

Si vous avez une autre idée, ou un acronyme avec la première lettre avant H. :P
Ou HC pour Hors Cycle ou Hors Collection. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Karzak » 01/03/2024 11:20

nexus4 a écrit:La fiche album.



Je l'ai mis en HS, puisque c'en est un et pour pas flinguer la numérotation par paquet de 6. Par contre ça le met au mème niveau Les coulisses.
https://www.bedetheque.com/serie-66657-BD-5-Terres.html

Si vous avez une autre idée, ou un acronyme avec la première lettre avant H. :P
Ou HC pour Hors Cycle ou Hors Collection. :P


HC c'est déjà pris dans la BEL, pour Hors Commerce ;)
HS c'est bien, je trouve.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede papyjulio » 01/03/2024 11:22

Moi je mettrais le Demeus Lor en HS01 et les coulisses en HSDoc (Documentaire) ou un truc comme ça ?
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede nikoman » 01/03/2024 11:30

Et du coup je viens de créer la fiche pour le tome 2 ds coulisses, j'ai voulu le noté en HS 2, le HS n'a pas été pris en compte.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Galixte » 01/03/2024 11:57

nexus4 a écrit:La fiche album.



Je l'ai mis en HS, puisque c'en est un et pour pas flinguer la numérotation par paquet de 6. Par contre ça le met au mème niveau Les coulisses.
https://www.bedetheque.com/serie-66657-BD-5-Terres.html

Si vous avez une autre idée, ou un acronyme avec la première lettre avant H. :P
Ou HC pour Hors Cycle ou Hors Collection. :P



Aussi il manque l’information sur l’existence du second coffret du cycle de Lys ici : https://www.bedetheque.com/parabd-66657 ... at-10.html
Avatar de l’utilisateur
Galixte
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 09/05/2023
Localisation: Massalia
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede nexus4 » 01/03/2024 12:13

Alors les coffrets, je vous laisse gérer. ;)
@nikoman : il y avait le blanc en trop. Dans la foulée j'ai renommé le premier HS1, ce qui nous remets Demeus Lor en tête de liste. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede nikoman » 01/03/2024 12:32

nexus4 a écrit:Alors les coffrets, je vous laisse gérer. ;)
@nikoman : il y avait le blanc en trop. Dans la foulée j'ai renommé le premier HS1, ce qui nous remets Demeus Lor en tête de liste. :P


Parfait Nexus, merci, plus qu'à valider ! Et les livres seront signés par Jérôme courant du mois pour être prêt le 25 mars !
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede rvrdelc » 01/03/2024 12:33

David C a écrit:Merci d'avoir supprimé la couv non def. Je fais signe ici dès que la bonne version est en ligne !! ;)
Je confirme qu'on avait initialement prévu le tome 13 en septembre, mais on a changé d'avis quand on s'est aperçus que c'était jouable avant l'été. Le 14 sortira à l'automne.
Côtés spins-off, oui, ce sera donc un par cycle. Donc un spin-off "singes", un spin-off "ours", etc.

Merci pour la réponse.
Est-ce que Guinebaud dessinera tous les hors-séries?
et est-ce qu'il y aura bien un tirage noir et blanc du tome 13?
Merci
Avatar de l’utilisateur
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 26/02/2010

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede jacmel » 01/03/2024 14:50

David C a écrit:Merci d'avoir supprimé la couv non def. Je fais signe ici dès que la bonne version est en ligne !! ;)
Je confirme qu'on avait initialement prévu le tome 13 en septembre, mais on a changé d'avis quand on s'est aperçus que c'était jouable avant l'été. Le 14 sortira à l'automne.
Côtés spins-off, oui, ce sera donc un par cycle. Donc un spin-off "singes", un spin-off "ours", etc.


-----------------

Bjr

Et donc j'aurais deux questions SVP :

Je suppose vu la sortie "tardive" de Déméus Lord qui se rapporte en fait au cycle des félins, que l'idée de faire des Spin Off vous ait venu en chemin (d'où sa sortie après le deuxième cycle au lieu du premier).
Si c'est le cas, envisagez vous de pouvoir sortir celui qui se rapporterait au cycle 2 plus ou moins rapidement, histoire de rester dans une sorte de cohérence. L'idée étant : "on propose le nouveau Spin Off se rapportant plus ou moins à chaque cycle à la fin de la clôture de chacun d'entr'eux, et avant d'enchainer sur le cycle suivant ?".
Si ce n'est pas le cas, il y aurait donc 2 Spin Offs qui suivraient la clôture du dernier cycle... Je sais que vous avez un sacré rythme de travail (encore bravo pour ça) mais ce serait dommage que de garder ce décalage.

Enfin plus délicat peut-être pour nous le dire (car peut-être vous ne le savez pas vous même à ce jour) :
Perso j'ai pris la décision de prendre chaque cycle que lors de leur sortie en coffret (deux ans d'attente, c'est dur lol, mais ça va).
Est-ce que quand le dernier Spin Off sera sorti, il y aura une sortie en coffrets qui suivra et qui rassemblera tous les HS ainsi parus ?
jacmel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede papyjulio » 01/03/2024 19:52

David C a écrit:
jacmel a écrit:Cet album sera-t-il inclus dans le coffret à venir (sans doute fin 2025) du cycle 3 ou pourrais je l'acheter ainsi dès sa sortie car destiné à être "hors coffrets" ?
D'avance merci.


Bonjour tout le monde. Réponse : il n'y aura pas de spin-of dans les coffrets. Ni au cycle 3, ni au cycle 4, ni au cycle 5. Pour l'instant, un seul spin-of est prévu, qui sortira au printemps. Si jamais nous prenons la décision d'en faire un par cycle, ils sortiront systématiquement entre chaque cycle. Et si c'est le cas, est-ce qu'on fera un coffret des 5 spin-ofs à la fin en même temps que le coffret du tome 5 ? Bah, je ne peux pas vous dire... Pour l'instant, on se concentre sur le seul spin-of, Demeus Lor, qui sortira en mars/avril... Et le cycle 3. Et c'est déjà pas mal. :D
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 02/03/2024 10:38

rvrdelc a écrit:Est-ce que Guinebaud dessinera tous les hors-séries?
et est-ce qu'il y aura bien un tirage noir et blanc du tome 13?
Merci


Oui et oui : on continue bien sûr les tirages noir et blanc de chaque premier tome de cycle.
Et pour l'instant, Sylvain a l'intention de dessiner tous les spins-off (nous sommes en train d'écrire le deuxième). :)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede David C » 02/03/2024 10:40

jacmel a écrit:Si ce n'est pas le cas, il y aurait donc 2 Spin Offs qui suivraient la clôture du dernier cycle... Je sais que vous avez un sacré rythme de travail (encore bravo pour ça) mais ce serait dommage que de garder ce décalage.

Oui,la décision tardive de faire un (puis des) spin-off a entrainé un décalage. Je pense qu'on devrait pouvoir, au fil du temps, rattraper ce décalage (ce qui fait qu'à un moment donné, un spin-off va sortir non pas entre deux cycles, mais pendant un cycle)... On va faire au mieux ! ;)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1160
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Casou » 02/03/2024 16:58

Je viens d'acheter une bibliothèque chez un brocanteur pour ranger mes Cinq Terres. :D
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 774
Inscription: 08/11/2009

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Spike_Spiegel » 02/03/2024 21:58

Donc on part sur une série de 35 tomes minimum à présent. Excellente nouvelle ! Je dis minimum car in ne sait jamais. :D
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Cartoonist83 » 03/03/2024 02:18

rvrdelc a écrit:sortie du tome 13 le 12 juin.

David C a écrit:Je confirme qu'on avait initialement prévu le tome 13 en septembre, mais on a changé d'avis quand on s'est aperçus que c'était jouable avant l'été. Le 14 sortira à l'automne.
Côtés spins-off, oui, ce sera donc un par cycle. Donc un spin-off "singes", un spin-off "ours", etc.

Que des bonnes nouvelles ! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 253
Inscription: 27/08/2018

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede onehmouninehl » 04/03/2024 16:02

...Et à la fin du dernier cycle, le coffret (vide avec cale) pour ranger tous les spin-off, c'est aussi prévu ?
:diable:

Ok, je :arrow:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede romain.fegi » 13/03/2024 01:17

J'apprends sur diverses sources que le Tome 13 sortira le 12 Juin 2024.

Il est également affiché une couverture, est-elle définitive ? je n'ose pas l'afficher tant que les auteurs/Delcourt ne l'annoncent pas par respect.

Sans trahir le thème du cycle trois, j'étais persuadé (je ne saurai l'expliquer) que ce serait ce peuple qui clôturerai la série au cinquième cycle :)
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 10/07/2013
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede Nirm » 13/03/2024 02:34

Tu as toutes tes réponses, sur les 2 pages précédentes, notamment avec les interventions de David Chauvel.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede clement2 » 21/03/2024 01:02

Alors je ne sais pas si c’est officiel, mais en tout cas sur un célèbre site de vente en ligne, le tome 13 est annoncé pour le 28 août, et la couverture est affichée (et le résumé qui va avec). Donc on sait clairement quelle espèce sera le centre de ce troisième cycle.
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede jacmel » 21/03/2024 10:06

clement2 a écrit:Alors je ne sais pas si c’est officiel, mais en tout cas sur un célèbre site de vente en ligne, le tome 13 est annoncé pour le 28 août, et la couverture est affichée (et le résumé qui va avec). Donc on sait clairement quelle espèce sera le centre de ce troisième cycle.


Bjr, oui exact et c'est un peu une surprise car l'auteur avait annoncé que c'était jouable avant l'été je crois... Du coup pas sûr que le rythme de parution, annoncé au début de cette série, (3 par ans) soit tenu pour espérer avoir l'ensemble de ce nouveau cycle à fin 2025 (avec sa sortie en coffret).

Certes le principal est bien sûr, que la qualité demeure et que cette série nous offre aussi une bonne fin, mais j'espère que comme nombre de série, on ne va pas commencer à avoir des écarts de parution entre albums qui vont s'allonger, s'allonger, s'allonger...pour ma part c'est toujours ma crainte avec les "séries à suite".

A noter au passage, pour ceux que ça intéresse, que ce tome est également annoncé à la même date en version N&B.
jacmel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: [PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede alacoume » 21/03/2024 15:04

Ce que laisse déjà présager le lancement de 5 spin-offs dont je me fiche d'ailleurs royalement tant que la série n'est pas terminée ! Attendons car pour le moment, je ne suis déçu en rien !
Dernière édition par alacoume le 22/03/2024 17:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3645
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité