La pandémie avait déjà chamboulé l'agenda des sorties mais rien de grave. On reste dans un rythme de parution rapide avec une qualité hors du commun sur les scénarios et la multitude de personnages avec des intrigues secondaires. Ce qui est placer la barre bien haute donc on ne saurait leur en tenir rigueur. Bravo à l'équipe pour le lancement réussi de ce nouveau cycle !
L'ambiance triade est intéressante car on y trouve un coté "Secret des poignards volants" avec la police chinoise qui enquête.
Kenoa semble assez peu impliquée dans des intrigues politique pour le moment mais on se doute que cela pourrait venir. Avec le récit choral il y a toujours un plus grand suspens qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.
L'absence de son amant cerf étant son seul gros problème apparent mais vu dans quel état le pauvre se trouvait, on peut facilement comprendre qu'il ait été obligé de rentrer en Erinal contre sa volonté. Par le fait que les félins ont officiellement libéré les otages en les rendant à leur famille.