bone a écrit:Excellent choix
Le Rescator a écrit:Bienvenue Bristethobennic !
Edikawyn a écrit:j'attend le coffret avec tellement d'impatience pour commencer.
Toujours pas de dates de prévues ?
nexus4 a écrit:Huu, j'ai reçu le mien, je vais enfin pouvoir lire cette série. Depuis le temps.
nexus4 a écrit:Wé wé wé. Faisez le malin.
Tiens, deux questions.
Est-ce qu'on retrouvera certaines scènes en commun entre les différents cycles, avec le point de vue d'une autre espèce impliquée (si les périodes se recouvrent) ?
Plus généralement, question "cordonnier" : quand on est éditeur, est-ce qu'on a quand même quelqu'un qui chapote un peu tout le bazar (à part le Guitounet) pour un projet de cette ampleur ou tu es ton propre éditeur ?
David C a écrit:Edikawyn a écrit:j'attend le coffret avec tellement d'impatience pour commencer.
Toujours pas de dates de prévues ?
Le 8 décembre !
David C a écrit:nexus4 a écrit:Wé wé wé. Faisez le malin.
Tiens, deux questions.
Est-ce qu'on retrouvera certaines scènes en commun entre les différents cycles, avec le point de vue d'une autre espèce impliquée (si les périodes se recouvrent) ?
Plus généralement, question "cordonnier" : quand on est éditeur, est-ce qu'on a quand même quelqu'un qui chapote un peu tout le bazar (à part le Guitounet) pour un projet de cette ampleur ou tu es ton propre éditeur ?
Je faisez pas le malin, je conjure l'angoisse par l'humour.
C'est pas con, cette histoire de scène en commun... Je me le range dans un coin et on verra.
Personne ne repasse derrière notre boulot. Guy lit les albums quand ils sont imprimés. Mais j'ai mis en place un "comité de pre-lecture" composé de gens de la maison et d'auteurices volontaires, qui lisent certains albums au stade du storyboard. Ça nous fait déjà, souvent, des retours très précieux. Le tome 1 y était d'ailleurs passé. Le tome 7 est aussi passé chez des beta-lecteurs du côté d'Andoryss. Voilà voilà. Moi, je suis pour un maximum de relecture et de travail de script doctoring... Mais en bande dessinée il n'y a pas d'interlocuteurs...
Spike_Spiegel a écrit:J'ai relu les 6 tomes du cycle 1 pour mon plaisir et pour me préparer au cycle 2.
Néanmoins j'ai deux petites questions auxquelles je pense avoir les réponses mais je préfère être certain.[Révéler] Spoiler:Kirill est engagé pour tuer le roi, sauf que quand il arrive le roi est déjà mort. C'est la femme de l'ours qui l'a mandaté pour que son mari de quitte pas Arnor ? Et deuxièmement, au début du tome 2, la mère de Mederion semble parler à une autre personne. La pièce étant plongée dans le noir, on ne voit que les yeux. Mais au final elle se parle à elle même non, elle est schyzo ?
Spike_Spiegel a écrit:J'ai relu les 6 tomes du cycle 1 pour mon plaisir et pour me préparer au cycle 2.
Néanmoins j'ai deux petites questions auxquelles je pense avoir les réponses mais je préfère être certain.[Révéler] Spoiler:Kirill est engagé pour tuer le roi, sauf que quand il arrive le roi est déjà mort. C'est la femme de l'ours qui l'a mandaté pour que son mari de quitte pas Arnor ? Et deuxièmement, au début du tome 2, la mère de Mederion semble parler à une autre personne. La pièce étant plongée dans le noir, on ne voit que les yeux. Mais au final elle se parle à elle même non, elle est schyzo ?
Lemkor a écrit:Spike_Spiegel a écrit:J'ai relu les 6 tomes du cycle 1 pour mon plaisir et pour me préparer au cycle 2.
Plus très frais dans ma tête et pas les albums sous la main mais[Révéler] Spoiler:Kirill est engagé pour tuer la fille du Roi qui a organisé le mariage avec l’époux de la femme ours. Du coup, on peut en effet considérer que c’est elle la commanditaire. Le roi était sur le point de mourir et c’est l’element déclencheur de la guerre de succession. C’est d’ailleurs en apprenant cela que le roi tue sa fille et meurt lui même d’un arrêt du cœur sans doute.
Elle ne parle pas à Mederion justement ? On voit juste les yeux pour laisser planer le doute sur la personne à qui elle parle pour ménager la surprise de qui manipule qui
Voilà, mes souvenirs ou ma compréhension des événements peuvent néanmoins être erroné
Cartoonist83 a écrit:Spike_Spiegel a écrit:J'ai relu les 6 tomes du cycle 1 pour mon plaisir et pour me préparer au cycle 2.
En ce qui me concerne : oui aux deux questions.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité