Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede pabelbaba » 15/07/2021 16:05

Message précédent :
Chez Fluide, ça passait crème. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede drabag » 15/07/2021 16:28

Diarrhée verbale ? Ça ne restera pas dans les annales...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede egoes » 15/07/2021 16:35

David C a écrit:Hélas, on est partis sur "cycle" dès le premier tome, et je pense qu'on va rester sur cette base.
Rien à voir : je suis en train de faire remonter les soucis de vernis sélectif sur certains exemplaires, donc si vous avez des photos montrant ce qui ne va pas (bulles, décalage, etc.), ça aiderait bien de me les envoyer en MP. Merci !!

Cycle, ça semble bien.
Et le mentionner à partir du second, ça a aussi du sens (et, en plus, question collectionnite, lors de la réédition du premier cycle, il sera aussi mentionné et comme ça les primo-acheteurs seront aux anges )!
;)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede David C » 15/07/2021 18:37

C'est déjà mentionné en dos d'album/quatrième de couverture. On aurait dû le mettre également sur la page titre, par contre...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Le Rescator » 15/07/2021 21:35

fanche a écrit:Aucun intérêt pour les auteurs. C'est comme si j'attendais la fin des Sambre pour acheter. J'ai pas dis que ça paraîtrait à la fin décembre attention.

A moins que, venant la faim, descendre ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 15/07/2021 21:38

David C a écrit:La part de la bande dessinée franco-belge grand format dans le marché global s'effrite un peu plus chaque année, en partie à cause de ces mauvaises pratiques qui ont détourné ou dégoûté des lecteurs. J'essaye de ne pas faire les même erreurs parce que contrairement à ceux de certains "décideurs" qui savent (ou savaient) leur temps dans la bande dessinée compté et qui sont/étaient là pour presser le fruit au maximum, j'ai l'intention de continuer à publier et écrire. D'où l'obligation de penser sur le long terme....

Merci pour ces propos trop rares, et tous nos encouragements pour la suite !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede egoes » 16/07/2021 00:21

David C a écrit:C'est déjà mentionné en dos d'album/quatrième de couverture. On aurait dû le mettre également sur la page titre, par contre...

Yep'.
Je parlais en fait du dos des albums.
Dans une bibliothèque, c'est tout de même souvent ce qu'on voit en premier.
Qui vivra verra... ;)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Rescator » 17/07/2021 14:41

La seule solution qui reste à l'éditeur pour conserver les dos homogènes pour l'ensemble des cycles consiste en la sortie en fin d'année d'un coffret avec cale dont le dos mentionnera bien "Cycle 1" contrairement aux 6 tomes EO du Cycle 1.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 17/07/2021 17:03

Une autre solution bien visible c’est de changer la couleur des couvertures en restant dans le thème. On comprend de suite que c’est un autre cycle
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede egoes » 17/07/2021 22:27

Oui, mais si tu indiques le numéro 7 sur le dos du prochain album, même si tu changes la couleur... je pense que tu rates l'effet recherché.
Pour ma part, tout est dans le dos.
;)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede tzynn » 18/07/2021 07:01

Ha bein non je veux dire c’est en complément. Sur le dos tu mets 2.1 :-D
ou
2. 0 à 16.5% :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Spike_Spiegel » 18/07/2021 08:09

Les 5 Terres, tome 7 Cycle 2.
Ça me paraît clair pour toute personne connaissant un peu le monde de la bd. Un bon gros coup de communication pour le premier tome du second cycle et ça pourrait très bien faire l'affaire. Après l'idée des couleurs me plaisait bien aussi.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede David C » 18/07/2021 08:54

Cycle 2, c'est évident. Le changement de couleur de fond, c'est prévu depuis le début. La tomaison... On va voir, mais je pense à 90% qu'on sera sur "tome 7", sinon ça va poser des problèmes de référencement dans le Grand Ordinateur Mondial........... :D
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Franbert69 » 20/07/2021 08:36

David C a écrit:
PEB a écrit:Je me suis tout de même posé une question, déjà évoquée plus haut dans ce post mais qui n'a pas reçu de réponse des auteurs. Des personnages lions et tigres s'accouplent, mais tous les personnages sont bien racés (tigres, lions, pumas, lynx..): de fait je n'ai pas l'impression d'avoir vu le moindre "métis". Et question subsidiaire: lorsqu'un cerf s'accouple avec un singe, ça donne quoi ?... :o Blague à part, c'est une question centrale pour comprendre la structure de ce monde des 5 Terres...

Dans la nature, très peu d'espèce différentes peuvent se reproduire et c'est la logique que nous avons décidé de suivre. Donc une tigresse et un lion, ça donnera un Ligre, qui lui ne donnera rien car stérile. Et l'accouplement d'un cerf et d'un singe, ça ne donne pas un sinrf, mais rien du tout ! :D

PS : il y a un ligre caché quelque part dans l'album (et pas dans un plan de foule, c'est un personnage, qui a quelques lignes de dialogue...)

Hello!

Pourrait-on avoir la révélation de qui est ce "ligre"?
J'ai besoin de savoir!!! J'en dors plus la nuit! Ma femme me trouve irritable et menace de m'obliger à partir avec sa mère en vacance! J'ai fait 30 minutes de morale à ma fille pour avoir poussé les BD au fond de la bibliothèque et inversé les tomes 3 et 4 du P'tit Spirou...
Bref si vous êtes pour la paix des ménages, je vous en conjure, dites le moi!
Dernière édition par Franbert69 le 20/07/2021 10:11, édité 1 fois.
Franbert69
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Cartoonist83 » 20/07/2021 09:41

Franbert69 a écrit:
David C a écrit:il y a un ligre caché quelque part dans l'album (et pas dans un plan de foule, c'est un personnage, qui a quelques lignes de dialogue...)

Hello!

Pourrait-on avoir la révélation de qui est ce "ligre"?
J'ai besoin de savoir!!! J'en dort plus la nuit! Ma femme me trouve irritable et menace de m'obliger à partir avec sa mère en vacance! J'ai fait 30 minutes de morale à ma fille pour avoir poussé les BD au fond de la bibliothèque et inversé les tomes 3 et 4 du P'tit Spirou...
Bref si vous êtes pour la paix des ménages, je vous en conjure, dites le moi!

'xcellent ! :lol:

Arf, sinon, juste après ce passage de David C, moi aussi j'avais repris les 6 albums essayant de voir, parmi tous les "tigres" et "lions" "qui ont quelques lignes de dialogue", quel personnage pourrait correspondre, et, à mon grand désarroi, je n'ai trouvé aucun "visage" ressemblant, plus ou moins, à ça :
https://img.ev.mu/images/articles/960x/908935.jpg
https://img.ev.mu/images/articles/960x/908936.jpg

Du coup, j'aimerais bien savoir aussi :D
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Franbert69 » 20/07/2021 10:09

Je voyais bien Keirn, ce personnage qui part à la recherche d'Astrelia sous les ordres de la régente et qui se fait occire par Kirill. :?: :?: :?:
Franbert69
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Cartoonist83 » 20/07/2021 14:04

Franbert69 a écrit:Je voyais bien Keirn, ce personnage qui part à la recherche d'Astrelia sous les ordres de la régente et qui se fait occire par Kirill. :?: :?: :?:

Oui, mais il ne fait pas partie des personnages ayant seulement "quelques lignes de dialogue".
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 20/07/2021 14:22

Celui qui chante "Ligréré, délivré?" :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede klorophylle 34 » 20/07/2021 17:21

tzynn a écrit:Celui qui chante "Ligréré, délivré?" :-D

Mon dieu il à osé le faire................ :fant2:
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede drabag » 20/07/2021 17:30

C'est à ça qu'on les r'connait ! :D :bravo:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/07/2021 22:02

David C a écrit:Cycle 2, c'est évident. Le changement de couleur de fond, c'est prévu depuis le début. La tomaison... On va voir, mais je pense à 90% qu'on sera sur "tome 7", sinon ça va poser des problèmes de référencement dans le Grand Ordinateur Mondial........... :D

Ah ça oui ! :-D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle