David C a écrit:Hélas, on est partis sur "cycle" dès le premier tome, et je pense qu'on va rester sur cette base.
Rien à voir : je suis en train de faire remonter les soucis de vernis sélectif sur certains exemplaires, donc si vous avez des photos montrant ce qui ne va pas (bulles, décalage, etc.), ça aiderait bien de me les envoyer en MP. Merci !!
fanche a écrit:Aucun intérêt pour les auteurs. C'est comme si j'attendais la fin des Sambre pour acheter. J'ai pas dis que ça paraîtrait à la fin décembre attention.
David C a écrit:La part de la bande dessinée franco-belge grand format dans le marché global s'effrite un peu plus chaque année, en partie à cause de ces mauvaises pratiques qui ont détourné ou dégoûté des lecteurs. J'essaye de ne pas faire les même erreurs parce que contrairement à ceux de certains "décideurs" qui savent (ou savaient) leur temps dans la bande dessinée compté et qui sont/étaient là pour presser le fruit au maximum, j'ai l'intention de continuer à publier et écrire. D'où l'obligation de penser sur le long terme....
David C a écrit:C'est déjà mentionné en dos d'album/quatrième de couverture. On aurait dû le mettre également sur la page titre, par contre...
David C a écrit:PEB a écrit:Je me suis tout de même posé une question, déjà évoquée plus haut dans ce post mais qui n'a pas reçu de réponse des auteurs. Des personnages lions et tigres s'accouplent, mais tous les personnages sont bien racés (tigres, lions, pumas, lynx..): de fait je n'ai pas l'impression d'avoir vu le moindre "métis". Et question subsidiaire: lorsqu'un cerf s'accouple avec un singe, ça donne quoi ?... Blague à part, c'est une question centrale pour comprendre la structure de ce monde des 5 Terres...
Dans la nature, très peu d'espèce différentes peuvent se reproduire et c'est la logique que nous avons décidé de suivre. Donc une tigresse et un lion, ça donnera un Ligre, qui lui ne donnera rien car stérile. Et l'accouplement d'un cerf et d'un singe, ça ne donne pas un sinrf, mais rien du tout !
PS : il y a un ligre caché quelque part dans l'album (et pas dans un plan de foule, c'est un personnage, qui a quelques lignes de dialogue...)
Franbert69 a écrit:David C a écrit:il y a un ligre caché quelque part dans l'album (et pas dans un plan de foule, c'est un personnage, qui a quelques lignes de dialogue...)
Hello!
Pourrait-on avoir la révélation de qui est ce "ligre"?
J'ai besoin de savoir!!! J'en dort plus la nuit! Ma femme me trouve irritable et menace de m'obliger à partir avec sa mère en vacance! J'ai fait 30 minutes de morale à ma fille pour avoir poussé les BD au fond de la bibliothèque et inversé les tomes 3 et 4 du P'tit Spirou...
Bref si vous êtes pour la paix des ménages, je vous en conjure, dites le moi!
Franbert69 a écrit:Je voyais bien Keirn, ce personnage qui part à la recherche d'Astrelia sous les ordres de la régente et qui se fait occire par Kirill.
tzynn a écrit:Celui qui chante "Ligréré, délivré?"
David C a écrit:Cycle 2, c'est évident. Le changement de couleur de fond, c'est prévu depuis le début. La tomaison... On va voir, mais je pense à 90% qu'on sera sur "tome 7", sinon ça va poser des problèmes de référencement dans le Grand Ordinateur Mondial...........
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités