dene a écrit:Dommage pas d intégrale pour les retardataires
quand la place est compté les coffrets avec tomes individuel
alacoume a écrit:Je vois mal comment capter de nouveaux lecteurs quand on sera très avancé dans l’histoire s’ils doivent acheter 20 tomes ? (...)
alacoume a écrit:Même si ce n’est pas le souhait de l’auteur, je suis prêt à parier qu’une intégrale sortira après la fin du troisième cycle. Pression de l’éditeur.
Edhral a écrit:alacoume a écrit:Je vois mal comment capter de nouveaux lecteurs quand on sera très avancé dans l’histoire s’ils doivent acheter 20 tomes ? (...)
J'ai peut-être mal compris, mais il me semblait que les cycles seraient relativement indépendants les uns des autres. Et qu'un nouveau venu pourrait donc commencer à un début de cycle sans forcément devoir lire les cycles finis précédents.
David C a écrit:alacoume a écrit:Même si ce n’est pas le souhait de l’auteur, je suis prêt à parier qu’une intégrale sortira après la fin du troisième cycle. Pression de l’éditeur.
Éditeur qui se trouve être... Moi.
Donc pas d'intégrale avant que la série soit terminée depuis un moment...
fanche a écrit:Surtout que c'est vraiment malvenu de parler d'intégrale ici
Le Rescator a écrit:Apparemment, l'intégrale en version "Editions Delcourt" comprend la totalité des 6 tomes sous coffret, et pas d'option "Coffret T6 + Cale",
David C a écrit:Vous êtes bien taquins, dîtes-donc... La question posée par Alacoum n'est pas illégitime du tout. Ce n'est pas très difficile de "recruter de nouveaux lecteurs" au tome 6, certes... Mais au tome 14 ou au tome 21, ça le sera. Et je pense même que passé un certain nombre d'albums, ce sera impossible. C'est le lot de toutes les séries longues. Et si il y a une solution, je ne la connais pas. La seule chose que je sais, c'est que si on sort une intégrale du premier cycle, on perd une grande partie des ventes d'album sur la suite de la série, puisque beaucoup de gens attendront les intégrales suivantes, et ce d'autant plus qu'elles sortiront (relativement) rapidement. Et c'est beaucoup me demander que me proposer de me passer tranquillement la corde au cou......
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités