David C a écrit:Vous êtes bien taquins, dîtes-donc... La question posée par Alacoum n'est pas illégitime du tout. Ce n'est pas très difficile de "recruter de nouveaux lecteurs" au tome 6, certes... Mais au tome 14 ou au tome 21, ça le sera. Et je pense même que passé un certain nombre d'albums, ce sera impossible. C'est le lot de toutes les séries longues. Et si il y a une solution, je ne la connais pas. La seule chose que je sais, c'est que si on sort une intégrale du premier cycle, on perd une grande partie des ventes d'album sur la suite de la série, puisque beaucoup de gens attendront les intégrales suivantes, et ce d'autant plus qu'elles sortiront (relativement) rapidement. Et c'est beaucoup me demander que me proposer de me passer tranquillement la corde au cou......
C'est un peu laid à dire, mais vu la position tout à fait légitime que vous avez (et je parle ici pour une fois sans aucun second degré ), je me demande s'il ne faudrait pas jouer sur la collectionnite des premiers lecteurs en proposant des bonus dans les premières éditions et faire des intégrales "basiques".
Ou alors, comme vous le dites, attendre longtemps, mais peut-être pas la fin de la série.
Si vous sortez la première intégrale en milieu de troisième cycle, soit à la moitié de la série, si j'ai bien suivi, ça devrait être un bon point d'équilibre, non ?