rork a écrit:Quelle belle idée que ces Cahiers de Peloris.
Perso je n’ai pas hésité à les prendre même si cela fera doublon avec les TT.
Certes cela diminue quelque peu le côté exclusif aux TT mais je trouve que c’est bien de permettre à tous les fans d’y accéder tout en limitant toujours cette accession. Bref super idée à mes yeux.
papyjulio a écrit:Salut,
Pourtant un grand amateur de la série, j'hésite fortement à souscrire au fameux cahier de Peloris. Ce prix de 35€ me freine beaucoup. Je comprend très bien qu'un tel album tiré à si peu d'exemplaires à un coût mais mon budget n'est pas extensible et acheter ces bonus me privera d'autres histoires.
Il faudrait me convaincre sur le contenu de ces bonus qui pour l'instant reste plutôt vague.
papyjulio a écrit:Salut,
Pourtant un grand amateur de la série, j'hésite fortement à souscrire au fameux cahier de Peloris. Ce prix de 35€ me freine beaucoup. Je comprend très bien qu'un tel album tiré à si peu d'exemplaires à un coût mais mon budget n'est pas extensible et acheter ces bonus me privera d'autres histoires.
Il faudrait me convaincre sur le contenu de ces bonus qui pour l'instant reste plutôt vague.
Merci beaucoup, ta description et la vidéo m'ont conforté dans mon choix.Damienandcoinc a écrit:(...)
Et si tu veux voir un aperçu des tirages de tête, ce petit film très bien fait est pas mal :
https://www.youtube.com/watch?v=lNI3mtXPZVk
à partir de la 10ème minute, environ
Merci aussi.Spike_Spiegel a écrit:(...)
Damienandcoinc a écrit:papyjulio a écrit:Salut,
C'est difficile de répondre à ta question... Si tu as aimé la série pour l'histoire ? Pour le dessin ? Pour l'univers ? Bref, en fonction de ce que tu as aimé, tu pourrais apprécier, ou pas, ce tome supplémentaire...
Déjà, il n'y a pas d'histoire dessinée, pas de petit spin off, pas de BD à proprement parler... On se rapproche plus de ce que l'on peut trouver (si tu es familier de ce genre de jeu) dans les livre de Jeux de Rôles... Il y a des dessins explicatifs (et pas de carnets de croquis). Ainsi, dans les cahiers du premier TT, il y a de nombreuses définitions sur la société Drekkar, de sa fondation à son organisation avec des précisions sur les différentes castes de cette société et sur certaines coutumes ou dialectes (on apprend ainsi pourquoi le Drekkar qui crie "Igen" fait un geste du bras) de même que des dessins explicatifs splendides (amha) sur les tatouages, leur signification etc. On a ensuite des lettres manuscrites et des notes qu'Ulfas a rédigées et collectées, notamment sur la Fils de la Terre, les provinces, les traditions et certains princes (qui doublonne un peu les informations à la fin du tome 3) ainsi que toute l'oeuvre de Garantiel avant les faits narrés dans Servitude...De même, il a rédigé des notes sur les Drekkars (et oui, encore eux ^^)... Dans le tome 2, les auteurs nous emmènent vers les terres d'outre Erden et c'est passionnant... ^^
Voili voilou...
Bref, c'est super bien fait mais c'est très dispensable... Surtout si tu juges le prix élevé (et il l'est)... Mais moi qui aime l'univers (et qui est déjà les TT), je ne peux qu'envisager avec délectation de replonger dans ces cahiers, surtout sur un format plus lisible que les TT)
Et si tu veux voir un aperçu des tirages de tête, ce petit film très bien fait est pas mal :
https://www.youtube.com/watch?v=lNI3mtXPZVk
à partir de la 10ème minute, environ
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités