Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Pourquoi vous n'y participez pas

Je ne fais la série
2
8%
J'ai les TT
5
20%
Je me satisfait de la série en tant que telle
8
32%
Je n'aime pas les financements participatifs
4
16%
J'attends la dernière minute
6
24%
 
Nombre total de votes : 25

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede egoes » 28/03/2021 22:16

Message précédent :
bourgier a écrit:on en parle cette semaine, je vous tient au courant. Pour les cahiers c'est bien numérotés signés et je pense que le nombre d'exemplaires ne devraient pas bougé. C'est plus pour les TT qu'il va y avoir un ajustage je pense.
A pres ca change que dalle pour les contributeurs non?

Tout à fait !
C'était une simple curiosité... et aussi le fait de savoir qu'éventuellement, si j'arrive à prêcher la bonne parole et à faire encore découvrir la série à des amis, je pourrai leur dire qu'un jour, si ils vous croisent ou vous contactent, ils auront peut-être la chance de pouvoir vous demander un cahier.
Merci d'avoir été comme d'habitude si réactif.
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede aldo » 28/03/2021 22:31

j0lindien a écrit:Pour les contributeurs non, mais pour ceux qui ont raté la campagne oui.


ils avaient qu'à y participer et en même temps, si le nombre d'exemplaire diminue, c'est d'autant plus un collector.
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1710
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede j0lindien » 28/03/2021 23:09

aldo a écrit:
j0lindien a écrit:Pour les contributeurs non, mais pour ceux qui ont raté la campagne oui.


ils avaient qu'à y participer et en même temps, si le nombre d'exemplaire diminue, c'est d'autant plus un collector.


On peut être passé à côté, ne pas avoir eu le budget à ce moment là, changer d'avis ..
Avatar de l’utilisateur
j0lindien
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 04/04/2018
Localisation: Cévennes

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede Keorl » 29/03/2021 00:59

Clair. "ils n'avaient qu'à" , c'est de courte vue voir purement méchant. Tout le monde ne connait ou ne suit pas scrupuleusement Ulule et/ou ce forum et/ou le facebook des auteurs.
C'est une série qui s'est bien vendue je pense, il doit y avoir pas mal de lecteurs qui ont apprécié et qui auraient pu être intéressés par ce "hors série" (s'il avait suivi le parcours d'édition des albums) mais ne font pas suivre leur hobby BD d'activités sur internet (dont suivre ce forum, aller voir le facebook d'auteurs dont on a apprécié un bouquin ...).
À ça, on ajoute tous les lecteurs qui se mettront à la série demain, l'an prochain ou même dans 15 ans : soit qu'ils s'intéressent à la BD en ce moment même mais ont loupé cette série et la découvriront plus tard, soit qu'ils sont de futurs lecteurs ou passionnés qui, le moment venu, souhaiteront se procurer cette désormais ancienne série ... et patatras, ils apprécient suffisamment pour vouloir le HS : c'est une rareté de ouf.

Le réserver aux seuls contributeurs Ulule, c'est sympa pour nous, on se retrouve avec une exclu (ce qui ne change fondamentalement pas grand chose, à moins de vouloir le revendre), mais ça laisse du monde sur le carreau. Le marché de l'occasion avec des livres vendus +/- à 1 exemplaire par personne intéressée pendant une période très limitée va être très très sec (indépendamment du prix que les gens voudront y mettre).
Il me semble bien plus souhaitable de partir sur 500 exemplaires, permettant d'alimenter le marché pendant quelques temps puis d'avoir un marché secondaire moins tendu et que les personnes souhaitant avoir à accès à ces bonus le puissent. De plus et bien que ça nécessite un investissement initial, ça amènera un peu plus de rémunération aux auteurs à terme. Enfin, les contributeurs Ulule ne seraient pas floués : on a signé sur une limitation à 500 exemplaires, pas sur une limitation à la campagne ulule.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2693
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede Random- » 29/03/2021 07:54

J'avoue que je ne comprends pas bien le débat.
Que certains, plus tard, puissent être à la recherche des cahiers lorsqu'ils découvriront la série... et que ceux ci soient introuvables, d'accord. Mais bon, c'est comme ça pour plein de choses, non? Et les cahiers ne sont pas indispensables puisque plusieurs ici ont apprécié la série et on fait le choix de ne pas les prendre.
Il me semble qu'ils ont aussi été publiés pour permettre au TT 3 de voir le jour...

Par contre, pour ta dernière phrase, je ne vois pas trop en quoi les contributeurs pourraient se sentir floués.
Avatar de l’utilisateur
Random-
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 11/07/2017

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede zyxon » 29/03/2021 10:31

Perso, j'ai payé pour avoir mon exemplaire, pas pour que le tirage soit limité aux seuls souscripteurs
par contre je n'apprécierai pas de le voir vendu moins cher que ce que j'ai payé en librairie
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede tzynn » 29/03/2021 10:50

Ca ne me choque pas que les cahiers de Peloris soient réservés à Ulule.

D'une part parce que c'est déjà la roue de secours de ceux qui n'ont pas les tirages de tête. Faite une roue de secours d'une roue de secours, ça devient bcp :-D

Ensuite parce qu'il y a un peu de fun à suivre les campagnes Ulule, kickstarter et autres. Actuellement, la collection de bd c'est devenu "Je clique pour commander en ligne chez mon libraire". S'il n'a pas, alors "Je clique pour commander en ligne chez Amazon". Et pour l'occasion, "Je clique pour commander chez les vendeurs bedetheque". Combien de bds récentes sont introuvables? Très très très peu. Ca a perdu de son piment de quand on cherchait, on farfouillait, on tombait par hasard sur des trucs. Je trouve que ces campagnes, ça aide à redonner un peu de peps à la collection et au plaisir de trouver une perle un peu plus rare. :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede Shatskikh » 29/05/2021 08:00

Bonjour
Savez vous quand les livres seront expédiés ? J'avais compris juin mais je sais pas si c'est début ou fin lol

Merci et bon week-end
Shatskikh
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 14/09/2011

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede vincecarter » 29/05/2021 14:30

On reçoit un mail via Ulule quand les livres sont envoyés il me semble.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede bourgier » 31/05/2021 07:26

je monte chez l'imprimeur mardi
apres y'a le delai d'impression
on recoit les bouquins
faut les numéroter signer
mette les dédicaces
et zou chez vous
donc à vue de nez minimum fin juin (on fait au mieux!!)
bourgier
Auteur
Auteur
 
Messages: 344
Inscription: 29/09/2003
Age: 48 ans

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede TaRiSTiAN » 31/05/2021 08:50

bourgier a écrit:je monte chez l'imprimeur mardi
apres y'a le delai d'impression
on recoit les bouquins
faut les numéroter signer
mette les dédicaces
et zou chez vous
donc à vue de nez minimum fin juin (on fait au mieux!!)

Merci pour les infos.
si je peux me permettre, attention aux expéditions pendant les vacances d'été, on n'est pas toujours chez soi, je ne sais pas combien de temps la poste garde les colis en attente.
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede Shatskikh » 31/05/2021 14:08

bourgier a écrit:je monte chez l'imprimeur mardi
apres y'a le delai d'impression
on recoit les bouquins
faut les numéroter signer
mette les dédicaces
et zou chez vous
donc à vue de nez minimum fin juin (on fait au mieux!!)


Merci beaucoup
Bonne journée a vous
Shatskikh
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 136
Inscription: 14/09/2011

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede alacoume » 31/05/2021 18:04

Tiens, j'avais oublié que je l'avais acheté celui-là..
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede Jez » 02/08/2022 17:09

Bonjour

J'ai découvert la série servitude et je dois dire que je suis absolument charmé par l'univers. Je suis très déçu d'avoir raté de peu le financement des cahiers de Peloris et rêve de pouvoir un jour y jeter un oeil. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des exemplaires invendus. Vous savez comment ils ont été écoulés ? J'imagine qu'un an après la guerre ça va être compliqué de trouver une piste mais je cherche quand même...
Jez
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 18/11/2021

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede xof 24 » 02/08/2022 22:15

Un membre signalait il y a peu avoir vu des ouvrages, sans la carte, chez son libraire.
As tu tenté une recherche dans le forum par le mot Peloris ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les cahiers de PELORIS Bourgier et David (Servitude )

Messagede Jez » 03/08/2022 00:12

Je suis effectivement tombé sur ce sujet là sur le forum, j'ai envoyé un mail à la dite librairie, on verra ce que ça donne

Merci de ta sollicitude en tous cas
Jez
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 18/11/2021

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité