Mr Degryse a écrit:Mais attention four comme quatre, pas comme un four, hein !
oui ça se prononce "for"
Mr Degryse a écrit:Mais attention four comme quatre, pas comme un four, hein !
nexus4 a écrit:C'est bizarre, j'arrive pas à me défaire de l'idée que, quelque part, Les beaux été serait une sorte de prequel/spin off des Vieux Fourneaux. Le coté engagement politique en moins, Zidrou nous montre une sorte de paradis perdu que semble regretter les vieux râleurs de Lupano. Peut être le trait de Lafrebre aussi, qui est assez proche de celui de Cauuet.
Ah mais non, le scénario des vieux fournaux est bien plus solide
Monsieur Jean a écrit:Ah mais non, le scénario des vieux fournaux est bien plus solide que les bons sentiments dont Zidrou tend à abuser album après album. Certes, Lupano porte un regard tendre sur ses trois vieux, mais il n'hésite pas à les critiquer et à remettre en question les soixanthuitards qui carburent à la nostalgie.
Garf a écrit:Très belle découverte que cette série. Je viens d'engloutir les trois tomes. C'est exactement le genre de truc que j'aime bien lire de temps en temps. Chronique familiale ensoleillée, chaleureuse, attachante, drôle, émouvante, et terriblement humaine.
A priori, le tome 4 est prévu pour début juin.
Fini la marche arrière vers les années 60, retour vers le futur, en 1980. Pourquoi ce revirement ? Serait-ce le dernier tome ?...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités