Garf a écrit:Petite déception pour ce tome 4. Un goût de trop peu... Les personnages sont moins riches. Le copain de Nicole, par exemple, est sous-exploité alors qu'il y avait de quoi faire un truc sympa. Idem pour les voisins. Mais le charme est toujours là malgré tout.
Le moins bon des 4, mais ce n'est que mon avis.
Tome 5 déjà prévu pour la fin de l'année.
Idem.
Assez perplexe devant la réaction ultra-positive de tous ces gens, face au malheur qui leur tombe dessus.
Pardon, mais des vacances de rêve qui tournent au cauchemar comme ça, j'ai beaucoup de mal à avaler ce qui suit (dans l'album).
On se détache de la réalité, là, et un peu trop à mon gout.
Mon préféré reste définitivement l'album n° 2 ; le 1 était une très jolie surprise, le 2 un merveilleux été paradisiaque, le 3 un peu en retrait (St-Etienne...) mais réaliste, et ce 4 est affreux et trop "positiviste" à mon gout.
Ils prennent tous de la drogue, ou quoi ????
Du coup, j'ai peur pour le tome 5, pas prévu, mais qui s'annonce, et qui sera fatalement différent, puisque se déroulant pendant les vacances de Noël.
PS : Je viens de lire la chronique de S. Salin.
Je n'ai pas le même avis, c'est pas grave, mais surtout, je la trouve un peu légère, cette chronique, comme si le chroniqueur n'avait lu que les 1ères pages de l'album, avant que la famille n'arrive à la "villa". Bizarre...