Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les beaux albums des éditions Cornelius

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Le Tapir » 30/04/2013 14:45

Message précédent :
Tu déconnes mais quelque part c'est vrai! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede delacote » 30/04/2013 20:26

Le Tapir a écrit:
silverfab a écrit:C'est pour la semaine prochaine le Fritz en librairie, le 7 mai, me dit on chez eux.

Si tu l'as lu, sais-tu s'il reprend l'album "Fritz the Cat Tome 1" paru chez Anthracite dans les années 90 ou bien si c'est de l'inédit en VF ???Parce que pour ma part, bien que très grand fan de Dieu, alias Robert Crumb, j'avais été déçu par le contenu de cet album paru chez Anthracite que je trouvais assez daté pour ne pas dire plus au niveau des histoires!

Image

Image

Image

Image

Désolé pour la qualité des photos.
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 30/04/2013 20:33

Delacote tu es mon dieu ! Merci pour les photos comme pour celles d'Iron et là ça répond à toutes mes questions donc achat plus qu'envisagé ! Ce bouquin c'est de l'or en barres ! Merci !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/05/2013 09:34

Merci beaucoup Delacote pour le scan de la table des matières! Je vais pouvoir faire mes petites vérif de recollement ( ou d’absence de recollement) à la maison avec mon "vieux" Fritz the cat version éditions "Anthracite" !

Mon Dieu que c'est beau cette couv! :o
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/05/2013 11:36

En cartonné et toilé comme pour Jazz ça aurait été juste "super" :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/05/2013 13:14

Jetjet a écrit:En cartonné et toilé comme pour Jazz ça aurait été juste "super" :)

Tout à fait!

Crumb mérite ce type de traitement (d'ailleurs "Crème de Crumb l'a eu), mais quand la collection lambda à débuté cela ne se faisait pas chez Cornélius, donc les albums de l'intégrale restent de fabrication classique.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/05/2013 22:14

Franchement Cornélius c'est quand même le top !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 07/05/2013 09:26

Fritz the Cat dispo chez mon libraire !!!

Mais bon sous plastique comme toujours et comme on m'a "suggéré" de me constituer une pipile chez mon libraire pour mon proche anniv ( :-D ), je me suis juste contenté de le prendre et de le faire réserver ! :roll:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 07/05/2013 10:01

Chronique musicale d'ici ce soir, promis! ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 07/05/2013 14:53

Voilà, c'est fait, bon, du très bon Crumb, de la BD indie US à ne pas mettre entre toutes les mains (enfin pas celles de nos chères têtes blondes en tout cas), politiquement incorrect, irrévérencieux mais tellement bon!
Certes c'est pas donné, mais c'est un incontournable, et donc, fallait un accompagnement musical à la hauteur:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-les-neufs-vies-de-fritz-117628729.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/05/2013 09:01

Qu'est ce qui n'est pas donné ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 08/05/2013 09:16

Le bouquin fait 23 euros si mes souvenirs sont bons, de nos jours, et vu tout ce qui sort, je pense que, même si c'est un très beau bouquin, y en a que ça pourrait dissuader.
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/05/2013 14:00

silverfab a écrit:Le bouquin fait 23 euros si mes souvenirs sont bons, de nos jours, et vu tout ce qui sort, je pense que, même si c'est un très beau bouquin, y en a que ça pourrait dissuader.

Ah oui exact mais c'est un travail d'indépendant Cornélius fait un travail exemplaire à petit tirage et la qualité a un prix d'autant plus qu'il me semble que c'est la première fois que Fritz the Cat est reproduit dans son intégralité en France.

Après je préfère un fritz the cat à 2 Lanfeust de mescouilles que j'aurais davantage plaisir à relire que les bouquins de l'autre marchand de tapis :)
Dernière édition par Jetjet le 08/05/2013 19:00, édité 1 fois.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 08/05/2013 17:43

Pour suivre certains auteurs comme Charles Burns, Daniel Clowes ou David B., je me suis retrouvé dernièrement sur le site de Cornélius et je me suis procuré un de leurs ouvrages et en effet, l'édition est vraiment belle et réussie. Après certes le prix est un peu plus élevé que le prix moyen que je constate mais je suis d'accord avec ça :
Jetjet a écrit:Après je préfère un fritz the cat à 2 Lanfeust de mescouilles que j'aurais davantage à relire que les bouquins de l'autre marchand de tapis :)

Et c'est bien pour cette raison que je me tourne justement vers les éditeurs tels que Cornélius avec lesquels on peut privilégier la qualité à la quantité, lire "autre chose", ce à quoi j'aspire :ok:

Un seul léger défaut qui n'en est pas vraiment un en fait, c'est plutôt une question de point de vue, ce sont les couvertures souples et non cartonnées.. mais bon ce n'est qu'un détail et je m'y fais ^^

Bon prochain auteur à tester chez cet éditeur, ce sera Robert Crumb je pense !
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 08/05/2013 18:13

Jetjet a écrit:
Après je préfère un fritz the cat à 2 Lanfeust de mescouilles que j'aurais davantage à relire que les bouquins de l'autre marchand de tapis :)

On est bien d'accord ;)
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/05/2013 18:59

Ouh je me suis exprimé comme un illetré en oubliant la moitié des mots ! Désolé ! :oops:

Par contre, oui et mille fois oui les bouquins Cornélius sont des oeuvres exigeantes mais non dénuées de qualité et sensiblement différentes de ce que l'on trouve en règle générale.

Je vais même dire que je serais prêt à les payer un peu plus cher pour qu'ils soient tous en couverture cartonnée comme les Toxic ou Total Jazz !!!
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/05/2013 19:01

Le seul souci avec Cornélius c'est que plus tu en lis et plus tu as envie d'en lire d'autres ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 08/05/2013 19:15

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:
Après je préfère un fritz the cat à 2 Lanfeust de mescouilles que j'aurais davantage à relire que les bouquins de l'autre marchand de tapis :)

On est bien d'accord ;)

Plus 1 !! [:flocon:2]

Je sais pas si vous connaissez cet album :

Le premier de la collection "Lucette", je l avais acheté sur un coup de coeur il y a quelques années .. :love:
Il est tiré a 350 exemplaires numéroté signé, est imprimé en sérigraphie, et est bicéphale ... Il est trop beau !!! :D
Le seul truc, c est qu'il est en Anglais et comme je pige pas un mot ... mais qu importe c est un bouquin magnifique avec de très belles illustrations :love:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 09/05/2013 20:22

Arf je ne connaissais que de nom mais c'est INTROUVABLE !A priori il y a deux récits, un de jour, l'autre de nuit mais c'est frustrant que ce ne soit pas réédité ! :cry2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 11/05/2013 11:15

Si tu veux que je post quelques petits scans Jetjet n' hésites pas ... ;)

Bon, de retour de chez mon libraire avec Fritz the cat dans le sac. Ça faisait un petit bout de temps que je voulais franchir le pas, et découvrir un peu l’œuvre de R.Crumb. J' espère que cet album est une bonne entrée en matière dans son univers ... :? j'ai hésité entre celui là et "La crème de Crumb" qu'il avait également en magasin, mais comme ils sont tout le temps sous blister, difficile de faire un choix.
Une chose de sur, si je suis emballé par Fritz, je n attendrais pas bien longtemps pour aller chercher l autre.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kozu » 11/05/2013 15:46

S'il n'y a pas d'exemplaire "d'expo", tu peux demander au libraire de t'ouvrir un livre sous blister ; je ne crois pas qu'il y en ait un pour refuser.
kozu
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs