Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les beaux albums des éditions Cornelius

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Jetjet » 21/03/2013 12:17

Message précédent :
Du neuf sur le blog Cornelius pour une exclu sympa en vente demain :

http://www.cornelius.fr/blog/index.php? ... ouk-Ricard

Au passage son "faits divers" est un petit délice sucré et poilant :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede silverfab » 21/03/2013 12:43

Eh, les fans de Cornélius, petite surprise ce soir... :siffle:
;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Le Tapir » 21/03/2013 13:10

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Alors

- Oui on peut lire aisément le tome 2 sans le tome 1 puisque l'auteur rappelle très intelligemment les "origines" de nos zéros :)
- En feuilletant je l'avoue ça ne donne pas très envie mais si vous aimez les quêtes absurdes vous allez passer un très agréable moment.
C'est ironique, drole, touchant et parfois aussi un peu pathétique mais j'ai beaucoup apprécié. Bien plus le second tome que le premier. C'est à lire assurément.


Est-ce que c'est un peu autobio et totalement désabusé-barjot?


Cornélius le note comme picaresque et si on le perçoit moins dans le premier tome, je suis complètement d'accord sur le second point. D'ailleurs comme le dit mon avis, Splitsville porte bien son nom car les deux héros évoluent en parallèle, une guerre absurde de pouvoir au coeur d'une arêne et une autre histoire hilarante sous couvert de pléonasme sur un droit de passage d'un petit cours d'eau mais je n'en dis pas plus...

Et les bouquins sont réalisés dans la collection Pierre dans le même esprit que Pépito ou 23 prostituées ce qui en fait des objets de collection superbes !


Intéressant! Il faudra peut-être que je me procure le "Pepito"!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Jetjet » 21/03/2013 15:24

silverfab a écrit:Eh, les fans de Cornélius, petite surprise ce soir... :siffle:
;)


Quoi ça ? On le saura où ? sur leur blog ou ici même ? T'en as trop dit ou pas assez, un autre indice stp ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Jetjet » 21/03/2013 15:40

Mon cher Tapir,

Pépito est un indispensable, d'une réalisation exceptionnelle pour un prix tout doux, c'est également agréable à lire, à toucher avec du noir et blanc, de la bichromie et de la trichromie et de la quadrichromie et ce que tu veux avec une préface superbe.

En plus c'est vraiment plaisant à lire, je me suis régalé et attends les deux autres tomes prévus de cette collection.

Et quel chouette travail de remastérisation. Du coup l'ai racheté à deux reprises en cadeaux de Noël pour mes filleuls ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede silverfab » 21/03/2013 15:41

Ici (et là bas aussi, of course!) ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Jetjet » 21/03/2013 15:42

silverfab a écrit:Ici (et là bas aussi, of course!) ;)


Tu es aussi sympathique qu'agaçant en déclenchant ma curiosité :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede silverfab » 21/03/2013 19:43

La semaine prochaine (fin de semaine) Cornélius nous fait la joie (à moi en tout cas :D ) de ré-éditer l'excellent TOTAL JAZZ de Blutch, regroupant les strips et mini que l'auteur, en grande forme et clairement passionné par son sujet, a fait pour le mag Jazzman.



Humour, musique, anecdotes croustillantes, du grand Blutch. Que l'on soit amateur du bonhomme, ou de jazz, voire des deux (oui, là! [:fantaroux:2] ) c'est un incontournable.
Je ne peux m'empêcher de vous poster la nouvelle couv' qui a elle seule vaut l'achat!

Image
:bave:

Bon, et puis bien sur, pour accompagner ça il fallait une pierre angulaire du genre, et pour la peine, je vous ai même trouvé l'album en entier! A écouter par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-jazz-a-tous-les-etages-116389280.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Olaf Le Bou » 22/03/2013 08:25

Vendu !

(dans toutes les acceptations du termes :P )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33030
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Jetjet » 22/03/2013 10:37

Si bien que cela Total Jazz ? J'avais vu que Cornélius avait fait un travail de recherches de planches originales pour rééditer cette oeuvre assez impressionnant. Le résultat doit être aussi ambitieux que cette couverture l'est.

Il faudra définitivement que j'essaye ou plutôt rééssaye de lire du Blutch car j'y suis hermétique depuis ses années Fluide Glacial...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Le Tapir » 22/03/2013 11:14

Jetjet a écrit:Si bien que cela Total Jazz ? J'avais vu que Cornélius avait fait un travail de recherches de planches originales pour rééditer cette oeuvre assez impressionnant. Le résultat doit être aussi ambitieux que cette couverture l'est.

Il faudra définitivement que j'essaye ou plutôt rééssaye de lire du Blutch car j'y suis hermétique depuis ses années Fluide Glacial...


Idem, sauf que moi je n'ai pas envie que cela change!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Jetjet » 22/03/2013 13:13

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Si bien que cela Total Jazz ? J'avais vu que Cornélius avait fait un travail de recherches de planches originales pour rééditer cette oeuvre assez impressionnant. Le résultat doit être aussi ambitieux que cette couverture l'est.

Il faudra définitivement que j'essaye ou plutôt rééssaye de lire du Blutch car j'y suis hermétique depuis ses années Fluide Glacial...


Idem, sauf que moi je n'ai pas envie que cela change!


Je me fie également à ton ressenti, cher Tapir...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Jetjet » 26/03/2013 12:12

Oufti, ai commencé Taxista hier soir que je n'ai laché que pour cause de dodo :) et c'est assez déstabilisant, bien barré comme du Burns avec des dessins faussement naïfs.. Je pense que ça va me plaire ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede abrahamT » 30/03/2013 20:28

Bonsoir, tout comme vous je trouve le catalogue des éditions Cornélius fort intéressant, de plus les albums en eux même sont d'une beauté ...
Dernière lecture, même si l histoire de fond m'a parfois dérangé j'ai été captivé par cet ouvrage :

Album acheté mais pas encore lu :

Puis aujourd’hui j ai franchi le pas, j ai acheté Toxic et la Ruche qui m intriguaient depuis un certain temps, et au vu du dessin et des chroniques qui j ai pu lire ici et là je pense ne pas être déçu ...

L album fuzz et Pluck aussi m intéresse, le lien mit plus haut par un membre et qui renvoie sur le site Cornélius est intéressant mais j hésite encore.

Bon weekend de Pâques.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Jetjet » 31/03/2013 21:04

Charles Burns : absolument TOUT de ce monsieur est indispensable donc très bon choix.

Blexbolex : c'est space mais attachant, je n'ai lu que Crimechien chez Cornelius qui est le préquelle de Hors Zone et m'a un peu déstabilisé...

Fuzz et Pluck : tu peux y aller les yeux fermés :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Le Tapir » 01/04/2013 11:53

J'ai lu "Culbutes" j'ai trouvé ça très intéressant comme lecture! Bien félé par moments! Par contre il ne faut pas avoir peur de lire quelque chose de décousu sur certaines histoires! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede abrahamT » 01/04/2013 18:40

Jetjet a écrit:
Fuzz et Pluck : tu peux y aller les yeux fermés :)

Merci, je crois que je vais me laisser tenter ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Jetjet » 01/04/2013 21:53

Le Tapir a écrit:J'ai lu "Culbutes" j'ai trouvé ça très intéressant comme lecture! Bien félé par moments! Par contre il ne faut pas avoir peur de lire quelque chose de décousu sur certaines histoires! :D


Pour ma part il est sur ma table de chevet donc ce sera le prochain Cornelius à lire :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Jetjet » 01/04/2013 21:54

abrahamT a écrit:
Jetjet a écrit:
Fuzz et Pluck : tu peux y aller les yeux fermés :)

Merci, je crois que je vais me laisser tenter ...


Comme dit le premier est sympa mais plutôt anecdotique mais le second vraiment excellent. Ils sont dans le même format que Hors Zone et 23 prostituées que tu possèdes déjà.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Jetjet » 02/04/2013 08:47

Je viens enfin de terminer Taxista que j'ai plutôt bien apprécié même si je ne m'attendais pas du tout à ce trip violent et rétro mais il me reste une question pour ceux qui l'ont déjà lu : s'il s'agit d'une intégrale est-ce normal que la fin soit aussi "abrupte" ?

Peut-être que Marti a arrêté complètement cette série mais une petite conclusion du style de l'entracte entre les deux tomes n'aurait pas été superflue. Néanmoins ça reste bien barré pour une oeuvre oscillant entre Charles Burns et les sérials des années 50. Marti a un chouette trait que j'aurais aimé retrouver dans d'autres oeuvres. Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Olaf Le Bou » 02/04/2013 10:04

silverfab a écrit:La semaine prochaine (fin de semaine) Cornélius nous fait la joie (à moi en tout cas :D ) de ré-éditer l'excellent TOTAL JAZZ de Blutch, regroupant les strips et mini que l'auteur, en grande forme et clairement passionné par son sujet, a fait pour le mag Jazzman.



Humour, musique, anecdotes croustillantes, du grand Blutch. Que l'on soit amateur du bonhomme, ou de jazz, voire des deux (oui, là! [:fantaroux:2] ) c'est un incontournable.
Je ne peux m'empêcher de vous poster la nouvelle couv' qui a elle seule vaut l'achat!

Image
:bave:

Bon, et puis bien sur, pour accompagner ça il fallait une pierre angulaire du genre, et pour la peine, je vous ai même trouvé l'album en entier! A écouter par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-jazz-a-tous-les-etages-116389280.html



il y a quoi de nouveau dans la réed du total jazz chez Cornelius ??

parce que passer de 12,50 € à 23,50 €, il n'y a pas que la (certes jolie) couverture en plus comme matos supplémentaire, non ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33030
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités