Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Alors
- Oui on peut lire aisément le tome 2 sans le tome 1 puisque l'auteur rappelle très intelligemment les "origines" de nos zéros
- En feuilletant je l'avoue ça ne donne pas très envie mais si vous aimez les quêtes absurdes vous allez passer un très agréable moment.
C'est ironique, drole, touchant et parfois aussi un peu pathétique mais j'ai beaucoup apprécié. Bien plus le second tome que le premier. C'est à lire assurément.
Est-ce que c'est un peu autobio et totalement désabusé-barjot?
Cornélius le note comme picaresque et si on le perçoit moins dans le premier tome, je suis complètement d'accord sur le second point. D'ailleurs comme le dit mon avis, Splitsville porte bien son nom car les deux héros évoluent en parallèle, une guerre absurde de pouvoir au coeur d'une arêne et une autre histoire hilarante sous couvert de pléonasme sur un droit de passage d'un petit cours d'eau mais je n'en dis pas plus...
Et les bouquins sont réalisés dans la collection Pierre dans le même esprit que Pépito ou 23 prostituées ce qui en fait des objets de collection superbes !
silverfab a écrit:Eh, les fans de Cornélius, petite surprise ce soir...
silverfab a écrit:Ici (et là bas aussi, of course!)
Jetjet a écrit:Si bien que cela Total Jazz ? J'avais vu que Cornélius avait fait un travail de recherches de planches originales pour rééditer cette oeuvre assez impressionnant. Le résultat doit être aussi ambitieux que cette couverture l'est.
Il faudra définitivement que j'essaye ou plutôt rééssaye de lire du Blutch car j'y suis hermétique depuis ses années Fluide Glacial...
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Si bien que cela Total Jazz ? J'avais vu que Cornélius avait fait un travail de recherches de planches originales pour rééditer cette oeuvre assez impressionnant. Le résultat doit être aussi ambitieux que cette couverture l'est.
Il faudra définitivement que j'essaye ou plutôt rééssaye de lire du Blutch car j'y suis hermétique depuis ses années Fluide Glacial...
Idem, sauf que moi je n'ai pas envie que cela change!
Jetjet a écrit:
Fuzz et Pluck : tu peux y aller les yeux fermés
Le Tapir a écrit:J'ai lu "Culbutes" j'ai trouvé ça très intéressant comme lecture! Bien félé par moments! Par contre il ne faut pas avoir peur de lire quelque chose de décousu sur certaines histoires!
abrahamT a écrit:Jetjet a écrit:
Fuzz et Pluck : tu peux y aller les yeux fermés
Merci, je crois que je vais me laisser tenter ...
silverfab a écrit:La semaine prochaine (fin de semaine) Cornélius nous fait la joie (à moi en tout cas ) de ré-éditer l'excellent TOTAL JAZZ de Blutch, regroupant les strips et mini que l'auteur, en grande forme et clairement passionné par son sujet, a fait pour le mag Jazzman.
Humour, musique, anecdotes croustillantes, du grand Blutch. Que l'on soit amateur du bonhomme, ou de jazz, voire des deux (oui, là! ) c'est un incontournable.
Je ne peux m'empêcher de vous poster la nouvelle couv' qui a elle seule vaut l'achat!
Bon, et puis bien sur, pour accompagner ça il fallait une pierre angulaire du genre, et pour la peine, je vous ai même trouvé l'album en entier! A écouter par là:
http://bobd.over-blog.com/article-jazz-a-tous-les-etages-116389280.html
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités