Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les beaux albums des éditions Cornelius

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede maxmax_2 » 04/11/2013 23:08

Message précédent :
David Boring très bon choix ;) . Le meilleur de Clowes :ok: . Et puis l'édition de Cornélius est [:lega]
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 05/11/2013 00:36

David boring plus dispo ? Surprenant !

En tous cas c'est certain que ce sera réédité comme c'est du Clowes !

As tu été voir sur leur site ? On peut leur commander directement leurs titres !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sebi » 05/11/2013 18:43

Il n'est plus dispo sur les sites de vente en ligne et mon libraire ne l'a pas en stock.
Après à priori il est dispo sur le site de Cornélius en effet mais tout comme Eightball que je pensais pourtant épuisé.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 06/11/2013 11:23

Sebi a écrit:Il n'est plus dispo sur les sites de vente en ligne et mon libraire ne l'a pas en stock.
Après à priori il est dispo sur le site de Cornélius en effet mais tout comme Eightball que je pensais pourtant épuisé.

Ben n'hésite pas, ils sont très pros, te filent plein de goodies et on peut les régler via Paypal (si ça peut aider).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 19/11/2013 18:19

Personne pour parler de la "bête" sur Gus Bofa :

Image

512 pages pour 55 euros. Et la bête doit peser son poids. La mère noel va me faire un beau cadeau ! :P
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 19/11/2013 19:42

si le temps était extensible j'en aurai déjà parlé, mais là va falloir attendre un peu ;) il est dans la PAL
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 20/11/2013 09:55

Je l'ai vu et soupesé, parfait pour assommer quelqu'un ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 20/11/2013 11:07

Une vraie bête! en même temps Gus Bofa le mérite, vu l influence qu il a eu sur de nombreux dessinateurs ;) C est une des bonnes surprises de cette fin d année ce livre, les livres sur Bofa se faisant rare. Noel va être sympa :) Mais ma mère noel va raler je crois :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede badinguet » 08/12/2013 17:03

J'ai trouvé cet album en "brocante" , ça m' a l'air bien loufoque, quelqu'un l'a lu :?: qu'en pensez-vous :?:

badinguet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede badinguet » 08/12/2013 17:19

pour ceux qui auront la chance de pouvoir y aller .....

Alors profitez-en avant qu'il ne soit trop tard : le samedi 14 décembre de 14h30 à 19h, nous vous proposerons des livres neufs ou défraîchis (ces derniers allant de -30% à -50%), un café ou une bière maison, et toujours plus de surprises...

[:bdgest] peux pas, je suis d'astreinte [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
badinguet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 09/12/2013 09:42

Moi j'ai acquis Skipper Bee-Bee mais je ne le trouve pas dans la BEL ? En tous cas ça a l'air génial, dessins comme format comme contenu !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 09/12/2013 12:14

Et zut....
Je serais pas là le week end prochain... Bon ça m empêchera pas de continuer a acheter les cornelius plein pot ;)
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/12/2013 16:39

Petite question aux détenteurs des intégrales de Edmond le Cochon, ça se présente comment ? broché ? cartonné ? des bonus ? Merci !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede hadji ara » 23/12/2013 21:48

En prévision d'achat pour moi, pour le format c'est de mémoire celui de la collection Solange, le même que les Crumb ou David Boring (les dos carrés classique, pas les dos toilés plus récents).
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 26/12/2013 23:04

hadji ara a écrit:En prévision d'achat pour moi, pour le format c'est de mémoire celui de la collection Solange, le même que les Crumb ou David Boring (les dos carrés classique, pas les dos toilés plus récents).

:ok:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 27/12/2013 10:37

La mère Noel m a offert le Bofa et c est une sacré bête! C est un livre qui se déguste vraiment je feuillette au fur et a mesure vu la quantité des pages et la qualité est là. Manque la cheminée et un bon fauteuil mais ca va etre dur lol.
En tout cas un livre a avoir absolument si on s intéressse a l'illustration du 20e siècle . C est impressionnant de voir l influence de Bofa sur les dessinateurs de bd actuels, de Tardi a Blutch et surtout Blain .
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/12/2013 15:33

NARCISSE a écrit:La mère Noel m a offert le Bofa et c est une sacré bête! C est un livre qui se déguste vraiment je feuillette au fur et a mesure vu la quantité des pages et la qualité est là. Manque la cheminée et un bon fauteuil mais ca va etre dur lol.
En tout cas un livre a avoir absolument si on s intéressse a l'illustration du 20e siècle . C est impressionnant de voir l influence de Bofa sur les dessinateurs de bd actuels, de Tardi a Blutch et surtout Blain .

J'ai eu le bouquin en mains (mais sous blister) et je me dis qu'il vaut mieux pas s'endormir avec en le lisant sous peine de mourir étouffé ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 08/01/2014 13:10

Sacré bouquin. :shock:

C'est vraiment bizarre, je sais pas si j'ai aimé ou pas, c'est flottant, aérien, pas vraiment abscons mais pas limpide non plus.
Y a un petit air de Matrix et de Hard Boiled qui n'est pas désagréable.
Déroutant.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 08/01/2014 14:52

Ben moi j'adore et je pense que tu seras moins perdu mais tout aussi enjoué avec sa grosse suite, le bien nommé "SEQUELLES" !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 08/01/2014 14:53

j'ai nettement préféré la suite :

tout aussi délirant, improbable, échevelé, mais bien mieux maitrisé narrativement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 08/01/2014 15:42

ce que j'en avais pensé (à l'époque, pas relu depuis)

La sortie ce premier trimestre 2008 de Séquelles m'avait convaincu de la nécéssité de relire 3 avant d'entâmer sa suite. Selon les mots de Cornélius, 3 a tout comme les Carottes de Patagonie pour Lewis Trondheim fait figure de livre d'apprentissage pour Hugues Micol. Parce que l'action y est incéssante et tout de même débridée, parce que comme pour Trondheim le dessin n'est pas toujours parfait ou académique ? Peut-être simplement parce que tout deux ont contribué d'une façon semblable à l'émancipation graphique de leurs auteurs respectifs.
Toujours est-il que 3 s'est imposé à sa relecture comme un bouquin monstre, tellement jouissif qu'à chaque page tournée je ne manquais pas de frapper l'ouvrage du dos de la main pour lui exprimer mon sauvage contentement. Et 3 est effectivement un livre sauvage, qui parle autant de yakusas que de films sur les yakusas, de course-poursuites que de films montrant des course-poursuites, tout dans cet album est multi-référencé, tout trouve sa place dans un contexte particulier et cela malgré la liberté indéniable qui se dégage des planches. En lisant 3, c'est tout le cinéma de Hong-Kong qu'on se prend dans la gueule, il faut voir comment Micol se débrouille admirablement pour donner une vivacité "filmique"aux dernières planches de l'album. Tout y est fluide, même si quand même, il y est beaucoup question de castagne et à tous les étages, avec un flic improbable qui se lance dés les premières planches et sans retenue aux trousses d'un homme-qui-avale-un-poisson-et-devient-un-ange. Magnifique de bout en bout, hâletant, suffoquant parce qu'exprimant sans arrêt le même motif de la chute-libre, de la course en avant, 3 n'en demeure pas moins un livre indéniablement puissant, de ces lectures que l'on garde longtemps comme un secret partagé avec l'auteur seulement, réservé aux seuls connaisseurs. Enfin les autres auraient tort de se priver de la lecture de ce diamant brute, aux contours certes coupants mais à la beauté indéniablement renversante.

Et alors pour Séquelles ? Et bien le charme s'est sensiblement rompu avec l'apparition des philactères. Non pas que Séquelles soit raté ou vain, heureusement non, mais il ne charme pas autant que 3, son action est plus attendue, elle se perd davantage aussi. Cependant le dessin est encore une fois à tomber à la renverse, Hugues Micol sait comme personne donner du corps à ce qu'il dessine, il a un don particulier pour ça. Sans doute aussi Séquelles est-il plus accessible que 3, et malgré son format plus volumineux. Enfin, je ne suis pas bien sûr qu'il sagisse là d'un défaut.
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs