Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les beaux albums des éditions Cornelius

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Les beaux albums des éditions Cornelius

Messagede Olaf Le Bou » 02/04/2013 09:04

Message précédent :
silverfab a écrit:La semaine prochaine (fin de semaine) Cornélius nous fait la joie (à moi en tout cas :D ) de ré-éditer l'excellent TOTAL JAZZ de Blutch, regroupant les strips et mini que l'auteur, en grande forme et clairement passionné par son sujet, a fait pour le mag Jazzman.

Humour, musique, anecdotes croustillantes, du grand Blutch. Que l'on soit amateur du bonhomme, ou de jazz, voire des deux (oui, là! [:fantaroux:2] ) c'est un incontournable.
Je ne peux m'empêcher de vous poster la nouvelle couv' qui a elle seule vaut l'achat!

Image
:bave:

Bon, et puis bien sur, pour accompagner ça il fallait une pierre angulaire du genre, et pour la peine, je vous ai même trouvé l'album en entier! A écouter par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-jazz-a-tous-les-etages-116389280.html

il y a quoi de nouveau dans la réed du total jazz chez Cornelius ??

parce que passer de 12,50 € à 23,50 €, il n'y a pas que la (certes jolie) couverture en plus comme matos supplémentaire, non ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 02/04/2013 09:49

Non, y a un paquet de nouveau matos aussi, y ont récupéré de l'inédit aussi je crois, mais vu que je n'avais pas lu l'ancienne version, je ne peux pas te dire ce que c'est exactement. :?:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/04/2013 13:18

silverfab a écrit:Non, y a un paquet de nouveau matos aussi, y ont récupéré de l'inédit aussi je crois, mais vu que je n'avais pas lu l'ancienne version, je ne peux pas te dire ce que c'est exactement. :?:

Arf autant j'apprécie les nouvelles éditions augmentées autant je me dis que ça fait mal où je pense pour ceux qui ont l'ancienne édition... comme pour Death Club de Winshluss !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/04/2013 09:58

Reçu mon tome 0 de Necron aujourd'hui (idéal pour compléter ma collection), avec aussi la belle jiclographie d'Anouk Ricard ( Glue) + plein de petits goodies colorés made in Cornélius!

Merci du tuyau Jetjet et merci aux éditions Cornélius pour ce qu'ils font à la BD! :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 03/04/2013 10:36

Le Tapir a écrit:Reçu mon tome 0 de Necron aujourd'hui (idéal pour compléter ma collection), avec aussi la belle jiclographie d'Anouk Ricard ( Glue) + plein de petits goodies colorés made in Cornélius!

Merci du tuyau Jetjet et merci aux éditions Cornélius pour ce qu'ils font à la BD! :bravo:

Bien content pour toi l'ami pour ces deux belles acquisitions hors normes ! :love:

Par contre peux tu me confirmer la fin abrupte de Taxista qui aurait mérité un épilogue au moins comme tu as lu le bouquin ? Parce que j'ai beau avoir aimé j'ai été extrèmement surpris de la fin qui est un poil trop rapide selon moi.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/04/2013 19:32

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Reçu mon tome 0 de Necron aujourd'hui (idéal pour compléter ma collection), avec aussi la belle jiclographie d'Anouk Ricard ( Glue) + plein de petits goodies colorés made in Cornélius!

Bien content pour toi l'ami pour ces deux belles acquisitions hors normes ! :love:

Par contre peux tu me confirmer la fin abrupte de Taxista qui aurait mérité un épilogue au moins comme tu as lu le bouquin ? Parce que j'ai beau avoir aimé j'ai été extrèmement surpris de la fin qui est un poil trop rapide selon moi.

Désolé Jetjet je n'en ai pas la moindre souvenir de cette fin!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 03/04/2013 22:36

Arf !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cobalt 60 » 04/04/2013 06:57

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:Non, y a un paquet de nouveau matos aussi, y ont récupéré de l'inédit aussi je crois, mais vu que je n'avais pas lu l'ancienne version, je ne peux pas te dire ce que c'est exactement. :?:

Arf autant j'apprécie les nouvelles éditions augmentées autant je me dis que ça fait mal où je pense pour ceux qui ont l'ancienne édition... comme pour Death Club de Winshluss !

Oui, ça fait nettement attrape-couillons cette pratique qui tend à se systématiser. Que se passerait-il si les lecteurs se mettaient tous à attendre la réédition augmentée plutôt que l'originale rétroactivement appauvrie ? Il semble que les éditeurs ne peuvent plus se contenter de publier un album et d'entretenir le fond comme cela s'est fait pendant des années, il faut maintenant y ajouter obligatoirement un bonus ou une nouvelle couv. On prend donc les premiers acheteurs pour des crétins en tablant sur le fait qu'ils rachèteront l'album. Le pire c'est que cela marche ! Donc, nous sommes bien des crétins.
D'après une chronique lue je ne sais plus où, il y a 30% de matériel en plus. Pourquoi ne pas avoir édité d'emblée la totalité ?
En ce qui me concerne, j'ai acheté le premier Total Jazz, je ne vais pas donc pas acheter le deuxième. Je lirai tranquillement les pages supplémentaires en librairie.
Cobalt 60

Messagede Jetjet » 04/04/2013 08:56

Attention il y a un véritable travail d'orfèvre sur cette nouvelle édition de Total Jazz avec de nouvelles méthodes de réimpression plus un travail considérable pour en faire l'édition exclusive mais oui ça fait vraiment mal au coeur ou au portefeuilles même si j'aurais tendance à ne pas stigmatiser Cornelius qui ne se contente pas comme d'autres éditeurs de rééditer sauvagement leur catalogue.

Le pire étant en musique dans la même année la réédition d'un album peu connu ayant cartonné puis ressortant avec des titres supplémentaires, clips, packaging etc...

Mais c'est toujours frustrant en tant que consommateur.

Pis là il faut dire que rien que pour la couv, ce Total Jazz produit son petit effet :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/04/2013 09:22

Je suis d'accord avec Cobalt, d'autant plus que je trouve cette couverture très racoleuse et de nature purement marketing! !

ps: très bonne! Je veux dure: " très jolie!"
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/04/2013 10:24

Le Tapir a écrit:Je suis d'accord avec Cobalt, d'autant plus que je trouve cette couverture très racoleuse et de nature purement marketing! !

Ah ah ah ! Toi et moi ne sommes pas fans de Blutch mais je sous-entends qu'on va peut-être se laisser "tentationner" ? :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/04/2013 10:55

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Je suis d'accord avec Cobalt, d'autant plus que je trouve cette couverture très racoleuse et de nature purement marketing! !

Ah ah ah ! Toi et moi ne sommes pas fans de Blutch mais je sous-entends qu'on va peut-être se laisser "tentationner" ? :D

J'ai chopé cette sale manie de collectionneur de ne choper que des EO, donc vu que je ne suis pas fan de Blutch ça sera sans moi ( même si la couverture est sublime bordel de Dieu, Raaaaaahhh)! Et puis je viens quand même de gauler un truc à 50,00 euros chez eux donc ils pourront se passer de moi sur ce coup là sans me traiter de fossoyeur! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/04/2013 16:03

Hihi !!!

Est-il aussi possible de préciser que Cornelius fait une réédition de Total Jazz mais que la première n'était pas de leur ressort vu qu'il s'agissait de la maison Le Seuil ?

Cela vaut au moins le coup d'oeil et Gilbert le cochon me dit que le site a été mis à jour comme suit :

http://www.cornelius.fr/blog/index.php? ... Total-Jazz

;)

Quitte à prendre un Blutch je serais quand même davantage attiré par son Peplum malgré cette foutu nom de dieu couverture qui tue ma rétine !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 04/04/2013 18:35

La seul album de Blutch que je possède avec le petit Christian :

Ça a été mon premier Cornélius, j avais acheté un lot sur ebay il y a quelques années qui était composé que d'édition 'indépendante. Si je l avais acheté c est qu'il y avait dedans le fameux tome 1 d'inside Moebius ... Mais ça m'a permis aussi de découvrir plein de belles choses. :love:
Pour en revenir a Blutch quand j ai ouvert cet ouvrage, et bien j 'ai vraiment rien pigé :shock:
Il mériterait certainement que je le ré ouvre.
La collection "Pierre" n' était pas ce qu'elle est maintenant je trouve ( esthétiquement ) ,du fait que c est un album broché moins bien fini que mes dernières acquisitions de la même collection.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 06/04/2013 21:36

Jetjet a écrit:Hihi !!!

Est-il aussi possible de préciser que Cornelius fait une réédition de Total Jazz mais que la première n'était pas de leur ressort vu qu'il s'agissait de la maison Le Seuil ?

Cela vaut au moins le coup d'oeil et Gilbert le cochon me dit que le site a été mis à jour comme suit :

http://www.cornelius.fr/blog/index.php? ... Total-Jazz

;)

Quitte à prendre un Blutch je serais quand même davantage attiré par son Peplum malgré cette foutu nom de dieu couverture qui tue ma rétine !

L'ai eu dans les pognes cet aprem la rééd de Total Jazz, c'est une très belle BD! Moi je ne suis p as branché Blutch, donc pas pris, mais j'avoue que c'est super tentant quand même! En plus c'est un bien bel objet! Du Cornélius de luxe même!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 06/04/2013 22:51

A ce point ? :shock:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 06/04/2013 22:51

Broché ou cartonné ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tofi » 06/04/2013 22:52

Même s'ils sont épuisés, j'aimerais savoir : quelqu'un a déjà lu les 2 séries de David B. chez Cornélius ? (Le nain jaune et les 4 savants)

... Et j'ajoute qu'on ne parle pas assez de Pierre La Police, qui est vraiment fendard.

Olaf, il y a des planches inédites dans la réédition de Total Jazz. Et sans doute une reliure de qualité, etc, comme d'hab. (quoique ça me fait penser, la reliure de qualité c'est récent chez Cornélius, tous mes tomes de Véridique ! de Pierre la Police s'étaient décolés pendant la première lecture...)
Tofi
BDébordé
BDébordé

Messagede Le Tapir » 07/04/2013 09:26

Jetjet a écrit:Broché ou cartonné ?

Cartonné , dos toilé, la big classe made in Cornélius quand ils s'appliquent à bien éditer leurs livres quoi! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 07/04/2013 10:30

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Broché ou cartonné ?

Cartonné , dos toilé, la big classe made in Cornélius quand ils s'appliquent à bien éditer leurs livres quoi! :D

Ok je sens que....

Et comme dit plus haut oui c'est dommage qu'on ne parle pas davantage de Pierre la Police qui est excellent !

Je suis plutôt fan de ses mousquetaires de l'infernal avec Fongor. Le dernier volume paru également en ouvrage de luxe est pas mal du tout mais que me conseillerez-vous de lire d'autre de ce monsieur car il y a un paquet d'albums édités par Cornelius de PlP ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/04/2013 12:49

Le saviez-vous ?

Taxista a bien connu une suite enregistrée dans la bel sous le nom de Calvario Hills ! Merci Solange de Cornelius pour cette précieuse info !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs