Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

les bds que vs regrettez d'avoir achetées...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede manofjah » 19/03/2004 13:30

Message précédent :
pour l'apriori, j'airepondu, je regardes ce qui se fait, je m'appercois simplement que les bds de chez soleils me plaisent que tre tres rarement. Tu ne penses pas serieusement qu'il y a des gens qui refuse d'acheter un truc qu'ils trouvent a priori genial parce que cela vient de tel ou tel editeur ? :shock:

ce n'est donc pas un a priori mais une simple statistique :siffle:

et regardez les messages de ce forum, tu remarquera que cette "element statistique" est corroboré par les posts :roll:

ps : on va pas epiloguer trois semaines la dessus ok ? chacun se fera (si ce n'est deja fait) son opinion...

bonnes lectures (chez soleil ou autre)
manofjah
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede pistash » 19/03/2004 13:32

de reagir comme tu l'as fait est légérement inquietant sur le droit que t'accorde a autri de fournir une opinion divergente a la tienne et dans un language qui ne te convient pas... Bref, tu serai modo, ici y'a fort a parier que tu m'aurais moderé.....

Oui tout à fait, je t'aurrais demandé de reformuler autrement...
On est pas des charetiers, on peux exprimer son degout sans utiliser des mots grossiers comme le dit Armand...
Encore une fois c'est pas une question de divergence d'opinion, au contraire ça j'aime quand on confronte nos opinions, mais plus la manière de le dire c'est tout.
pistash
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede berserkerz » 19/03/2004 14:09

pourquoi tu me parles de respect ? c'est quoi cette histoire de respect ?
ai je insulté quelqu'un ?
je dis juste mon opinion sur soleil ...
et toi tu me dis que je te manque de respect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

respect du travail des auteurs, des editeurs ... :siffle:

tu a le droit de dire "j'aime pas les albums soleil" . :ok: .. tu n'a pas le droit de dire "soleil c'est de la merde !" : no :

Je rapelle qu'il faut le meme temps de travail, d'énergie, etc pour faire un succès commercial qu'un échec commercial... donc respect ! ;)

Fin de ce qui n'est pas une leçon de morale ... :roll:

j'arrive pas à comprendre cet a priori en fonction de l'éditeur ... :?

qd j'ouvre une bd, je me fous de l'éditeur ... c'est souvent bien après que je me dis "tiens c'est chez ki çà ?" :fant2:

mais chacun fait comme y veut !
:mrgreen:

Certes l'éditeur importe peu en ce qui concerne la BD à proprement parler...
Maintenant, on peut peut-être émettre quelques reproches quant à la politique commerciale et éditoriale de Soleil.

Je constate personnellement que la qualité des Bds Soleil n'est pas constante...
J'ai plus de réticences à acheter une BD Soleil sur un coup de tête, après un vague feuilletage qu'une BD Delcourt...
:siffle:
berserkerz
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede solal » 19/03/2004 17:17

Beh moi j'ai été trés déçu par Sky Doll...
Faut dire que j'en avais entendu tellement de bien que je m'atendais à un truc ENORME!!! Enfin on me l'a prétée et je pense que j'achéterais plein d'autres BDs avant celle là ;)

j'ai fondu sur les couleurs quand je l'ai feuilleté parce qu'en fait, je ne connaissais pas du tout, j'avais même pas lu un avis positif ou non, ce qui fait que j'en attendais pas grand chose.

j'adore avoir des bonnes surprises :mrgreen:
solal
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede bilay » 19/03/2004 17:29

Beh moi j'ai été trés déçu par Sky Doll...
Faut dire que j'en avais entendu tellement de bien que je m'atendais à un truc ENORME!!! Enfin on me l'a prétée et je pense que j'achéterais plein d'autres BDs avant celle là ;)

j'ai fondu sur les couleurs quand je l'ai feuilleté parce qu'en fait, je ne connaissais pas du tout, j'avais même pas lu un avis positif ou non, ce qui fait que j'en attendais pas grand chose.

j'adore avoir des bonnes surprises :mrgreen:

C'est vrai, les surprises c'est top!!! :mrgreen:

Heureux Solal que tu es :mrgreen:
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede manofjah » 19/03/2004 17:32

de reagir comme tu l'as fait est légérement inquietant sur le droit que t'accorde a autri de fournir une opinion divergente a la tienne et dans un language qui ne te convient pas... Bref, tu serai modo, ici y'a fort a parier que tu m'aurais moderé.....

Oui tout à fait, je t'aurrais demandé de reformuler autrement...
On est pas des charetiers, on peux exprimer son degout sans utiliser des mots grossiers comme le dit Armand...
Encore une fois c'est pas une question de divergence d'opinion, au contraire ça j'aime quand on confronte nos opinions, mais plus la manière de le dire c'est tout.

no comment ..... :? :(
manofjah
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Christophe C. » 19/03/2004 17:59

Tu ne penses pas serieusement qu'il y a des gens qui refuse d'acheter un truc qu'ils trouvent a priori genial parce que cela vient de tel ou tel editeur ? :shock:

J'ai vue bien pire des gens si étroits d'esprit qui rien qu'en leur disant que la BD que mon libraire voulait leur conseillé était sortie chez Soleil (c'est la première chose qu'il avait dite) n'on pas cherchés plus loin et on répondu directe que ça les intéressait pas (ce qui est quand même affligeant).

Mais bon comme ça à été dit précédement le problème n'est pas que tu n'aime pas les albums Soleil en général à part quelques cas particuliers ça te regarde c'est tes goûts pas de problème, là où il y a plus un problème c'est de partager le fait que tu n'aime pas la prod soleil en général en disant qu'ils sortent en général "de la merde" là je dis non. Il faut quand même savoir nuancer ses propos parce que personnellement j'aime bien la prod Soleil en général mais j'ai pas pour habitude de lire "de la merde" ce qui est quand même implicite dans les terme "en général Soleil sort de la merde". On peut dire qu'on aime pas en restant correcte.

Un exemple qui pourrait s'en rapprocher ce serait de dire "oh là là il y a de plus en plus d'incultes qui ne savent pas s'exprimer sans dire de grossièretés" là c'est certe mettre en avant la manière quelque peu incorrecte de certaines personnes mais on peu le faire sans les traiter d'inculte tout comme moi j'ai pas des goûts de "chiotte" parce que j'aime bien la prod soleil en général ;) .

Bon c'est pas tout ça faut que j'aille aux WC maintenant :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede manofjah » 19/03/2004 18:19

Tu ne penses pas serieusement qu'il y a des gens qui refuse d'acheter un truc qu'ils trouvent a priori genial parce que cela vient de tel ou tel editeur ? :shock:

J'ai vue bien pire des gens si étroits d'esprit qui rien qu'en leur disant que la BD que mon libraire voulait leur conseillé était sortie chez Soleil (c'est la première chose qu'il avait dite) n'on pas cherchés plus loin et on répondu directe que ça les intéressait pas (ce qui est quand même affligeant).

Mais bon comme ça à été dit précédement le problème n'est pas que tu n'aime pas les albums Soleil en général à part quelques cas particuliers ça te regarde c'est tes goûts pas de problème, là où il y a plus un problème c'est de partager le fait que tu n'aime pas la prod soleil en général en disant qu'ils sortent en général "de la merde" là je dis non. Il faut quand même savoir nuancer ses propos parce que personnellement j'aime bien la prod Soleil en général mais j'ai pas pour habitude de lire "de la merde" ce qui est quand même implicite dans les terme "en général Soleil sort de la merde". On peut dire qu'on aime pas en restant correcte.

Un exemple qui pourrait s'en rapprocher ce serait de dire "oh là là il y a de plus en plus d'incultes qui ne savent pas s'exprimer sans dire de grossièretés" là c'est certe mettre en avant la manière quelque peu incorrecte de certaines personnes mais on peu le faire sans les traiter d'inculte tout comme moi j'ai pas des goûts de "chiotte" parce que j'aime bien la prod soleil en général ;) .

Bon c'est pas tout ça faut que j'aille aux WC maintenant :mrgreen: .

j'ai compris ce que vs voulez dire, mais franchement je trouve que c'est de la suceptibilité mal placé...

vs etes surs de vos gout non ? alors que je trouve que c'est de la merde ou non pourquoi ca vs pose probleme ? de plus j'aime pas et je trouve que c'est de la merde ca me parais assez synomine...

de plus, je revendique le fait d'utiliser des gros mot, je trouves ca assez expressif et ca me gonfle (encore une expression de mal poli) le language trop policé sans relief... mais bon si cela ne plait pas au plus grand nombre je la mettrai en veilleuse...
(mais je penses qu'il faut accepter la diversité, et tant que le discourt et les mots utilisés n'ont aucune connotations douteuse, je vois pas le probleme. J'aurais trouvé scandaleux de me faire moderer pour les mots chier ou merde. Franchement une telle demarche s'apparentrai a de la censure pure et simple ! )

mais bon on va pas faire 30 pages la dessus...
je me suis exprimé avec mes mots a moi et je continuerai... (si on m'en laisse le loisir)

comme disait l'autre : messieurs les donneurs de leçon je ne vous salue pas ...

sisi je vous salue, tous ca n'est pas si important.. mais rappelez vous que j'ai raison et que vous avez tord ca suffira :mrgreen:
manofjah
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Christophe C. » 19/03/2004 18:32

vs etes surs de vos gout non ? alors que je trouve que c'est de la merde ou non pourquoi ca vs pose probleme ?

C'est un peu comme quand on me traite de "con" j'ai beau savoir que je le suis pas ça me fait pas pour autant plaisir mais je sais pas pourquoi :siffle: :siffle: :siffle: .

sisi je vous salue, tous ca n'est pas si important.. mais rappelez vous que j'ai raison et que vous avez tord ca suffira :mrgreen:

En fait c'est plutôt le contraire mais bon :fant2: :fant2: :fant2: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede manofjah » 19/03/2004 18:54

vs etes surs de vos gout non ? alors que je trouve que c'est de la merde ou non pourquoi ca vs pose probleme ?

C'est un peu comme quand on me traite de "con" j'ai beau savoir que je le suis pas ça me fait pas pour autant plaisir mais je sais pas pourquoi :siffle: :siffle: :siffle: .

En fait c'est plutôt le contraire mais bon :fant2: :fant2: :fant2: .

t'es deja revenue des WC :?:
si c'est pour m'embeter tu pouvais y resté...

ta comparaison est mauvaise.. se faire traiter de con est une insulte direct, entendre une critique ou un qualificatif desobligeant sur quelque chose qu'on aime, n'est pas une insulte mais plutot une divergence d'opinion.

j'ai prété l'integrale des watchmen (qui doit etre ma bd preferé) a un bon pote, qui me l'a rendu au bout d'un mois en me disant qu'il s'etait arreté au bout de 30 pages parce que c'etait chiant : je ne suis pas senti insulté du tout, j'etait seulement frustré de ne pas avoir partagé cette bd avec lui...

je crois bien l'avoir traité d'abrutis au passage :mrgreen:
manofjah
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede solal » 19/03/2004 20:26

au fait, je viens de passer devant ma bibliothèque, Sha de Mills et Ledroit viens de chez Soleil encore un achat que je n'ai vraiment pas regretté :mrgreen:
solal
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede vacom » 19/03/2004 20:38

au fait, je viens de passer devant ma bibliothèque, Sha de Mills et Ledroit viens de chez Soleil encore un achat que je n'ai vraiment pas regretté :mrgreen:

Voila, la preuve que Soleil fait aussi du "hors normes". Si c'est vrai qu'ils ont un catalogue fort basé sur l'HF, ils commencent doucement à se diversifier, notamment avec les collections Latitudes et Triskel. Attendons de voir ce que ca va donner de ce coté la.

Et meme dans le catalogue de base, y a des séries que j'ai bien aimé: le miroir des alices, sha, légende, Slhoka, les seigneurs d'Agartha...
vacom

Re:

Messagede moirasc » 19/03/2004 20:43

C'est bien Sha??
Un pote me l'a prêté et après l'avoir feuilleté , j'ai trouvé les couleurs tellement gerbantes que je ne l'ai plus jamais rouvert..
J'ai eu tort?? :oops:
moirasc
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Croaa » 19/03/2004 20:46

Pour savoir ce que je regrette d'avoir acheté, allez là :
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_19182.html

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede pistash » 19/03/2004 20:55

Pour savoir ce que je regrette d'avoir acheté, allez là :
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_19182.html

T'en perds pas une toi :siffle: :mrgreen:
pistash
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede vacom » 19/03/2004 20:56

C'est bien Sha??
Un pote me l'a prêté et après l'avoir feuilleté , j'ai trouvé les couleurs tellement gerbantes que je ne l'ai plus jamais rouvert..

Tu me demande si tu as eu tort? (il me demande si il a eu tort!)
Ben oui tu as eu tort :mrgreen:

Sérieusement, c'est pour moi une série incontournable, mais tellement particulière que difficile à conseiller. Perso, j'ai découvert Ledroit aveccette série et depuis je suis fan, et j'ai adoré les couleurs donc la c'est à toi de voir si tu fais le pas ou non. Au niveau du scénar, c'est de la folie furieuse, assez violent, mais très cohérent et vraiment prenant. Moi je conseille quand meme, mais c'est à part dans la production soleil.
vacom

Re:

Messagede solal » 19/03/2004 21:02

C'est bien Sha??

histoire de sorcellerie, de réincarnation sur fond d'enquête policière dans un monde futur proche atroce et à mon sens décapant.
pour les couleurs gerbantes à moi elles me plaisent, certaines fresques sont splendides et je trouve la palette assez large, le scénario interessant et bien mené, une certaine satyre aussi du monde d'aujourd'hui mais là j'extrapole. ;)
solal
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede Croaa » 19/03/2004 21:09

Non, je préfère les vendre. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede genma » 19/03/2004 21:13

Non, je préfère les vendre. :fant2:

Tiens tant que j'ai t'ai sous les mains, je viendrais te débarasser d'une bd en mai :siffle:
genma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Croaa » 19/03/2004 21:19

Tiens tant que j'ai t'ai sous les mains, je viendrais te débarasser d'une bd en mai :siffle:

En mai fais ce qu'il te plait, surtout avec des filles au soleil ! :mrgreen:

Mais ne débordons pas et revenons à nos BD que nous regrettons d'avoir acheté. A part ma liste de vente, je citerai le dernier regret en date pour moi :
Tatian K t3

[BD:db3a7a858a]33147[/BD:db3a7a858a]

A tel point que je me tate à revendre les 2 premiers :?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede genma » 19/03/2004 21:27

Bon je rajoute " Aaron Mac Gruder" et "Sulis er demi-lune"...
Avis aus intéréssés!
genma
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée