Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

les bds que vs regrettez d'avoir achetées...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede manofjah » 18/03/2004 22:21

Message précédent :
bon, soleil a sortie lanfeust qui a eu un succés phénoménal (merité ? c'est un autre debat)

mais si lanfeust et la meilleur série de chez soleil... et bien.... ca confirme un peu ce que j'ai dit car franchement c'est pas mal lanfeust, mais y'a pas de quoi cassé trois pates a un canard...

dire que la santé financière de soleil prouve qu'ils ont une bonne production revient a dire que nolwen de la staracc est un génie (elle vend bcp elle aussi).

sauf ton respect Christophe, c'est quoi les bonnes séries de chez soleil ?
parce que j'achete pas mal de bds et j'ai que 2 series soleils : UW1 et lanfeust de troy (pas mon meilleur achat d'ailleurs...). je suis jamais atiré par leurs prods... Bon, t'a raison aussi de dire que c'est une histoire de gout...

ps : on n'a le droit d'avoir des opinions divergentes, c'est pas pour ça que l'on doit se facher ok ?
manofjah
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede genma » 18/03/2004 22:27

)
?

Bon ben je vais répondre à sa place : l'Arche, Kookaburra, arcanes du midi-minuit, Léo Loden, Légende, Zorn et Dirna, Sky Doll, Slokha, Fléau des Dieux, les Teigneux, Marlysa, les forets d'Opale ...
(bon j'ai dit Kookaburra pour faire plaisir à Christophe mais je ne connais pas.. :siffle:
genma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Asceltis » 18/03/2004 22:31

Bon je vais te faire une liste des séries que je trouve de bonnes voire très bonnes qualité chez Soleil :
-Sky Doll*
-Kookaburra*
-Un Pas Vers les Etoiles*
-Les Arcanes du Midi Minuit*
-Les Brûmes d'Asceltis
-Les Seigneurs d'Agartha
-Daffodil

Bien sûr ce sont mes gouts mais je pense que beaucoup les partage notamment celles aux * ;)
Bien sûr il n'y a pas autant de bonnes séries chez Soleil que chez Delcourt mais leur production récente est plaisante et peu de "bouses" ou "merdes" (j'utilise tes mots) ont vus le jour dernierement.
Mais bon j'aime bien ces editions car elles m'ont ramené à la BD donc je suis peut être aveuglé (je previens quand même que je n'ai pas lu toutes leurs series ;) )
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Christophe C. » 18/03/2004 22:31

Alors allons y

- Kookaburra forcément :mrgreen:
- Lanfeust
- Universal War one
- Arcanes du midi minuit
- Atalante
- L'empire éternel
- La geste des chevaliers dragons
- Forêt d'opale
- Marlysa
- Métal
- Paradis perdu (mais juste pour le dessin)
- seigneurs d'agarha

En one shot :

- Kuklos
- Banquise
- un pas vers les étoiles
- Tonnerre rampant
- Live war héros

ps : on n'a le droit d'avoir des opinions divergentes, c'est pas pour ça que l'on doit se facher ok ?

En effet mais le j'cogne j'cogne pas c'était pour rire (cf smiley) :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede genma » 18/03/2004 22:33

Ca me fait penser que j'ai failli achter "un pas vers les étoiles" et que je ne l'ai pas pris; Erreur?
genma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede bilay » 18/03/2004 22:34

ouai!!! vas-y Christophe J'suis avec toi!!!!
SOLEIL C'EST BIEN!!!!!!!
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Asceltis » 18/03/2004 22:35

Ca me fait penser que j'ai failli achter "un pas vers les étoiles" et que je ne l'ai pas pris; Erreur?

Horrible, que dis je monstrueuse erreur :grrr: :siffle:
Pourquoi as tu juste failli ? C'est un excellent one shot :ok: :ok: :ok: :ok:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede lleywen » 18/03/2004 22:36

paradis perdu, les forets d'opale ( cavole plus haut que les autres HF) et c'est très joli, lanfeust malgre tt (pour la creation d'un mythe), les qrcqnes du midi-minuit (plus que prometteur), YIU (pour le delire graphique), UW1 (j'ai deja dit pq), le fleau des dieux (space opera revient à la mode), sky doll (magique, et rigolo), Kooka (ben oui une bonne fiction), Kuklos (parce que ca marque)

après il y a de bonnes choses qui ont debuté mais l'an passé, il y a eu trop de tomes 1, beaucoup se sont plantés, soleil n'echappe pas à la règle (peut etr que c'est eux quil'ont faite, j'en sais rien), mais ils nous offrent de magnifiques ouvrages parfois chers (2B), et certaines sont prometteuses ::

- Legende de Swolfs
- Live War Heroes (meme si c'est un one shot c'etait une tres bonne surprise)
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Asceltis » 18/03/2004 22:36

- L'empire éternel

Là je ne partage pas ton avis enthousiast :? :siffle:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Christophe C. » 18/03/2004 22:41

Ah oui grosse erreur mais qui, heureusement, peut être encore rattrapée :siffle: . C'est un magnifique one shot tout en finesse :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede solal » 18/03/2004 23:17

pour sky doll j'adhére complètement, très bonne série que je n'ai pas regrettée celle là. :mrgreen:

par contre on ne peut pas dire que tout ce qui vend en masse est de la merde, honnetement, j'suis pas fan de lanfeust etc , je la trouve un peu pré-formatée, mais elle plait à beaucoup.
A partir de là. :roll:
solal
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede manofjah » 18/03/2004 23:45

live war heros : je l'ai acheté ... bof, pas original, deja vu, moyen...

sky doll : ca fait longtemps que je veut l'acheter, ca me botte bien cette bd, j'ai toujours reporté l'achat mais j'y viendrai.

pour le reste, connais pas, a part marlysa qui ne m'attire pas ...

mais bon y'a surement du bon...

mais je n'arrives pas a m'enlever de l'idée que soleil produit de la bd trés "recette qui marche"...

au fait, kelkun a cité insider : moi j'ai bien aimé sauf pour le dessin du tome 2, a partir d'un moment le dessin se degrade mechament et on a l'impression que c'est le fils du dessinateur qui a fini la bd, on ne reconnait quasi pas les persos....
manofjah
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede pistash » 19/03/2004 00:17

- Tonnerre rampant

Trop bien, j'ai pas posté encore dans "Je viens de lire", mais c'est enorme comme bd, j'avais des frissons dans le dos (en lisant dans le noir ;) )

Enfin bref les reflexion à la "C'est de la merde", ça fait pas avancer le sminblick, et c'est le genre de reflexion qui à le don d'ennerver...
:grrr:

C'est dingue de voir encore des messages comme ça :mur: belle mentalité et joli vocabulaire, si vous ne savez pas vous exprimer et ben fermez la... :grrr: (Fin du coup de gueule)

Pour Frere pardon, moi j'ai bien aimé cette bd, bien fun bien grave comme humour et un scenario qui part bien en live... J'aime bien un peu dans la lignée de Krähn en moins scenarisé.

Bref moi il n'y en a pas des masses, on va dire peut-être "coeur de royaume"... :mrgreen:
pistash
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede bilay » 19/03/2004 00:22

pour sky doll j'adhére complètement, très bonne série que je n'ai pas regrettée celle là. :mrgreen:

Beh moi j'ai été trés déçu par Sky Doll...
Faut dire que j'en avais entendu tellement de bien que je m'atendais à un truc ENORME!!! Enfin on me l'a prétée et je pense que j'achéterais plein d'autres BDs avant celle là ;)
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede manofjah » 19/03/2004 00:46

- Tonnerre rampant

Trop bien, j'ai pas posté encore dans "Je viens de lire", mais c'est enorme comme bd, j'avais des frissons dans le dos (en lisant dans le noir ;) )

Enfin bref les reflexion à la "C'est de la merde", ça fait pas avancer le sminblick, et c'est le genre de reflexion qui à le don d'ennerver...
:grrr:

C'est dingue de voir encore des messages comme ça :mur: belle mentalité et joli vocabulaire, si vous ne savez pas vous exprimer et ben fermez la... :grrr: (Fin du coup de gueule)

Pour Frere pardon, moi j'ai bien aimé cette bd, bien fun bien grave comme humour et un scenario qui part bien en live... J'aime bien un peu dans la lignée de Krähn en moins scenarisé.

Bref moi il n'y en a pas des masses, on va dire peut-être "coeur de royaume"... :mrgreen:

je m'excuse, mais...
si je peut pas dire ce que je pense...
je vois pas en quoi "cela ne fais pas avancer le debat" ... le but de ce topik etait simplement de lister les bds que l'on a achetés et trouvés mauvaises...
il me semble que je peut dire bcp de bds soleil me paraisse merdique ...
alors si tu veut t'ennerver c'est ton probleme, mais si u t'ennerve chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi (ou tes gouts) et bien excuse moi de te le dire, tu n'est pas un modele d'ouverture d'esprit.

ps : tu as le droit d'aimer les editions Soleil comme j'ai le droit de les trouver a chier !!!

j'espere qu'on est pas fachés pour autant :oops:

dialoguer, contredire, s'engueller : c'est communiquer...
manofjah
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede pistash » 19/03/2004 10:59

Premièrement je ne suis pas du tout un grand fan des editions soleil mis à part quelques volumes qui m'interressent notament des anciens....

je m'excuse, mais...

Il y a une manière pour dire les choses avec un minimum de respect, sans employer des mots péjoratifs comme "merde" ou "a chier" qui insultent l'editeur mais aussi son lectorat. C'est un peu limité comme reflexion...

alors si tu veut t'ennerver c'est ton probleme, mais si u t'ennerve chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi (ou tes gouts) et bien excuse moi de te le dire, tu n'est pas un modele d'ouverture d'esprit.

:shock: Premièrement c'est pas parce qu'on est en desaccords que j'ai poussé un coup de gueule mais pour ta façon de dire les choses il y a une nuance j'espère que maintenant tu la saisis.
:shock: Deuxièmement ne me fait pas le coup de l'ouverture d'esprit toi qui qualifies un editeur de "merdique", et qui donc n'ouvres même plus un album Soleil.
pistash
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede bilay » 19/03/2004 11:03

Tient!!! J'y pense!!!

Je regrette grave d'avoir acheté ça aussi :

[BD:88b7c77bed]5399[/BD:88b7c77bed]

Y'en a qu'une qu'est sortie et je deteste rester sur ma "fin" !!! :( :siffle:
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede berserkerz » 19/03/2004 11:19

en tout cas, je remarque que les editions soleils reviennent tres tres souvent dans ce topik...

perso, je trouve que soleil est une boite naze : ils sortent ENORMEMENT de merdes ... et peu de bon trucs et en plus ils sont pros pour refaire leurs maquettes en pleins milieux d'une serie... :grrr:

Ha ben là je crois que tu as tout dit...
Soleil arrive à se faire cotoyer à la perfection le très bon et le désespérement mauvais...

On a malheureusement parfois l'impression que soleil sort tout ce qui lui tombe sous la main sans se demander si la série aura un quelconque avenir...

les boules...
berserkerz
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede manofjah » 19/03/2004 12:34

Premièrement je ne suis pas du tout un grand fan des editions soleil mis à part quelques volumes qui m'interressent notament des anciens....

je m'excuse, mais...

Il y a une manière pour dire les choses avec un minimum de respect, sans employer des mots péjoratifs comme "merde" ou "a chier" qui insultent l'editeur mais aussi son lectorat. C'est un peu limité comme reflexion...

:shock: Premièrement c'est pas parce qu'on est en desaccords que j'ai poussé un coup de gueule mais pour ta façon de dire les choses il y a une nuance j'espère que maintenant tu la saisis.
:shock: Deuxièmement ne me fait pas le coup de l'ouverture d'esprit toi qui qualifies un editeur de "merdique", et qui donc n'ouvres même plus un album Soleil.

pourquoi tu me parles de respect ? c'est quoi cette histoire de respect ?
ai je insulté quelqu'un ?
je dis juste mon opinion sur soleil ...
et toi tu me dis que je te manque de respect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si je dis que c'est jean-patrick (je sais plus son prenom exact) de la starAcc chante comme une merde (je sais, j'insite sur mon vocabulaire limité) , je manque de respect à la france entiere ? au 15-25ans ? au CSP+ ? au employé de TF1 ? de Endemol ? a toi ? a moi ?

et au sujet de l'ouverture d'esprit et l'objectivité , je dirai simplement 2 choses :

- j'ouvre toute les nouveauté chez mon libraire (les soleils inclus) . Je m'apercois seulement que les soleils ne franchissent pas le cas de la selections generalement (mais bon c'est une histoire de gout a priori)

- tous cela partait d'une simple remarque de ma part qui disait que y'avait ennormement de prod de chez soleil ds ce topik ...

- de reagir comme tu l'as fait est légérement inquietant sur le droit que t'accorde a autri de fournir une opinion divergente a la tienne et dans un language qui ne te convient pas... Bref, tu serai modo, ici y'a fort a parier que tu m'aurais moderé.....
manofjah
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede armand » 19/03/2004 13:07

pourquoi tu me parles de respect ? c'est quoi cette histoire de respect ?
ai je insulté quelqu'un ?
je dis juste mon opinion sur soleil ...
et toi tu me dis que je te manque de respect !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

respect du travail des auteurs, des editeurs ... :siffle:

tu a le droit de dire "j'aime pas les albums soleil" . :ok: .. tu n'a pas le droit de dire "soleil c'est de la merde !" : no :

Je rapelle qu'il faut le meme temps de travail, d'énergie, etc pour faire un succès commercial qu'un échec commercial... donc respect ! ;)

Fin de ce qui n'est pas une leçon de morale ... :roll:

j'arrive pas à comprendre cet a priori en fonction de l'éditeur ... :?

qd j'ouvre une bd, je me fous de l'éditeur ... c'est souvent bien après que je me dis "tiens c'est chez ki çà ?" :fant2:

mais chacun fait comme y veut !
:mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede manofjah » 19/03/2004 13:30

pour l'apriori, j'airepondu, je regardes ce qui se fait, je m'appercois simplement que les bds de chez soleils me plaisent que tre tres rarement. Tu ne penses pas serieusement qu'il y a des gens qui refuse d'acheter un truc qu'ils trouvent a priori genial parce que cela vient de tel ou tel editeur ? :shock:

ce n'est donc pas un a priori mais une simple statistique :siffle:

et regardez les messages de ce forum, tu remarquera que cette "element statistique" est corroboré par les posts :roll:

ps : on va pas epiloguer trois semaines la dessus ok ? chacun se fera (si ce n'est deja fait) son opinion...

bonnes lectures (chez soleil ou autre)
manofjah
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée