Khann a écrit:techniquement, hyboria ce n'est que la terre à une époque plus lointaine que l'antiquité ou la préhistoire... l'atlantide a existé mais un cataclysme l'a engloutie, d'autres périodes se sont succédées mais effacées par des cataclysmes jusqu'à ce qu'on perde des connaissances (la magie en faisant partie) et que l'on retourne à la préhistoire...
l'egypte antique a pour base les stygiens, les scandinaves ont pour base asgardiens, nordheimers, vanir, aesgirs, etc et donc les dieux, us et coutumes, les cimmériens sont plus ou moins des celtes d'écosse et irlande donc en plus de crom, ils ont morrigan et d'autres dieux celtes...
Howard a donné une description de ses ethnies et elles sont toutes calquées sur des peuples réels à des périodes différentes. on peut donc y trouver des chevaliers teutoniques en armures meme si ils n'ont pas ce nom
(il me semble qu'on trouve la description des ethnies dans les suppléments des éditions bragelone)
onehmouninehl a écrit:C'est la VF de ça ?
Et il y a des avis ???
Le Tapir a écrit:
Vraiment pas ma période préférée de Conan, mais gros kiff de nostalgie quand même! Et puis surtout, arc entier, et belle brique collector en perspective...Je ne suis pas certain qu'un omni sur Conan soit déjà sorti en véhèfe! Bref...
cicerobuck a écrit:Papy, pour moi, c'est plus intéressant que le vieux run de Roy Thomas, un peu trop scolaire.
Nord est très bon dans l'action. Après, ça reste du pulp...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités