Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les aventures de Conan le Barbare

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede onehmouninehl » 30/11/2021 23:29

Message précédent :
Et ça vaut le coup de comparer les versions du Dieu dans le sarcophage de

et de

(et je ne sais pas s'il y en a eu une de Roy Thomas... Peut-être là :
???)

En tous cas, entre les deux premiers, il n'y a pas photo, je trouve que celle de Busiek/Nord est plus pêchue et mieux racontée.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede onehmouninehl » 01/12/2021 19:14

Sauf la toute fin, où le pouvoir hypnotique des enfants de Set n'a pas été compris par Busiek, et est bien mis en image par Civiello.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede onehmouninehl » 22/06/2022 15:12


Je vais refaire cette fifiche - demain soir, sûrement - car elle est trop lacunaire et erronée, parfois.
Attendez un peu avant de mettre le livre dans votre collec !
Dernière édition par onehmouninehl le 14/07/2023 23:33, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede pabelbaba » 29/06/2023 16:16

Neofelis annonce ceci pour le 3ème trimestre :

Image

232 pages, couverture souple, pour raconter Conan chez Marvel par Roy Thomas.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede The Got » 20/09/2023 15:47



Je n'avais jamais lu du Conan et pourtant le héros m'attire bien. Donc quand je suis tombé sur ce tome dans un bac chez mon dealer j'ai pris direct surtout qu'il y a les "Clous Rouges" dedans et que l'histoire avait bonne réputation. Je comprend pourquoi. Le récit est complexe par rapport aux autres et Barry Smith est tout bonnement en grande forme. Même si j'avoue avoir préféré le récit dessiné par Neal Adams et encré par Gil Kane. Une histoire de vengeance contre des vikings. C'est bourrin comme j'aime.
En plus des trois récits dessinés par Smith et celui de Neal Adams il y a aussi dans ce premier tome de la collection une histoire dessinée par Jim Starlin et encrée par Al Milgrom. Bon l'encrage de Milgrom épaissi le trait de Starlin mais pour ce récit ce n'est pas trop dérangeant étant donné qu'il y a deux colosses qui sont encore plus impressionnant avec cet encrage bien épais. Cependant le problème c'est Conan qui est tout empâtés. On croirai voir Serval. :lol: Mise à part ça c'est une bonne histoire avec sorcier maléfique et tout le toutim. Et puis la fin est rigolote.
Bref j'ai beaucoup aimé et il va falloir que je me penche d'avantages sur ces comics.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 963
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede addrr » 20/09/2023 19:12

Est-ce que quelqu’un sait si le « King Conan - Colossal » qui sortira en novembre chez Panini contient les épisodes en partie dessinés par Richard Corben ?

https://www.panini.fr/shp_fra_fr/king-c ... -fr02.html

Je n’arrive pas à trouver beaucoup d’infos dessus
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 547
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede mallrat » 29/09/2023 11:47

Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5417
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede klorophylle 34 » 29/09/2023 12:26

mallrat a écrit:Les droits de conan sont partis depuis avril chez Titan Books avec un premier nulmero sorti en Juillet
https://www.comicsblog.fr/45726-La_nouv ... se_montrer
https://www.comicsblog.fr/46354-Savage_ ... r_et_blanc
http://www.comicscontinuum.com/stories/ ... conan1.htm


Le dessin est magnifique, proche du dieu Buscema.... :D
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Olaf Le Bou » 29/09/2023 12:40

onehmouninehl a écrit:Et ça vaut le coup de comparer les versions du Dieu dans le sarcophage de

(et je ne sais pas s'il y en a eu une de Roy Thomas... Peut-être là :


Nope, j'ai tout le run de Roy Thomas dans l'édition Dark Horse de Savage sword of Conan, il n'y a pas the god in the bowl.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede onehmouninehl » 02/10/2023 21:22

Merci de l'info.

Accessoirement, la fiche correcte de l'avant dernier tome a été créée.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Clovis Sangrail » 21/10/2023 19:22

klorophylle 34 a écrit:
mallrat a écrit:Les droits de conan sont partis depuis avril chez Titan Books avec un premier nulmero sorti en Juillet
https://www.comicsblog.fr/45726-La_nouv ... se_montrer
https://www.comicsblog.fr/46354-Savage_ ... r_et_blanc
http://www.comicscontinuum.com/stories/ ... conan1.htm


Le dessin est magnifique, proche du dieu Buscema.... :D


Rob(erto) de la Torre est un dessinateur espagnol dont le style est proche de celui de Victor de la Fuente (Amargo, Les Gringos, L'Histoire de France en BD Larousse des années 70-80...), que de la Torre admire. Il transmet une impression d'expressivité et de dynamisme tout en restant légèrement rustique et classique.

J'ai acquis les premiers numéros de ce relaunch juste pour le dessin qui m'a bluffé sur un étal de librairie, et cela vaut vraiment le coup — cette première histoire est très bien menée avec un parfum "classique" et un sidekick féminin plutôt fort, qui apporte du relief à l'histoire.

Une fois ce premier cycle terminé (4 livraisons, dont 3 déjà parues) de la Torre devrait céder sa place à Doug Braithwaite pour le cycle suivant (le #5, prévu pour fin novembre), également scénarisé par Jim Zub (des aventures maritimes). J'espère en tout cas qu'on retrouvera de la Torre bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Colossal CONAN

Messagede manmica » 26/10/2023 19:57

Le 15 novembre va sortir chez Panini le "COLOSSAL CONAN. Savez-vous si les histoires contenues dans ce volume sont déjà parues en France et si oui chez quel éditeur et dans quelles BD si vous le savez.
Remerciements cimmériens.
manmica
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 01/06/2009

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Clovis Sangrail » 09/11/2023 20:49

Pour revenir sur les différentes "intégrales", n'ayant pas suivi cela de près, j'avoue n'être pas 100% certain de suivre le positionnement des Chroniques de Conan (38 tomes, couvertures marron) vis-à-vis des omnibus Savage Sword of Conan (2 tomes N/B sortis cette année) voire — mais dans une moindre mesure — de l'intégrale Conan le Barbare (13 tomes, couleur). :oops:

Si j'ai bien compris : les omnibus Savage Sword of Conan sont la réédition, mais en volumes plus épais (et plus chers) des Chroniques de Conan, qui regroupent la série parallèle Savage Sword of Conan. L'intégrale Conan le Barbare regroupe, elle, les épisodes la série classique de base.

Ai-je tout bon ?
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede addrr » 10/11/2023 01:13

Clovis Sangrail a écrit:Si j'ai bien compris : les omnibus Savage Sword of Conan sont la réédition, mais en volumes plus épais (et plus chers) des Chroniques de Conan, qui regroupent la série parallèle Savage Sword of Conan. L'intégrale Conan le Barbare regroupe, elle, les épisodes la série classique de base.

Ai-je tout bon ?


Alors pour lire en ce moment (et l’avoir bien entamé) l’omnibus 1, mais sans avoir lu les chroniques de Conan, je peux affirmer que les Omnibus contiennent TOUT ce qui composait les magazines, et pas seulement les histoires de Conan.
On a une traduction et des « fac similés » d’articles, des éditos, des News de l’époque, des dossiers complémentaires aux récits, … ainsi que des récits d’autres héros du magazine Savage Tales ! On a du Ka-Zar, Black Brother, Femizons, etc.
C’est très sympa et assez inattendu d’ailleurs. On a vraiment le sentiment d’avoir les magazines (traduits en grande partie) entre les mains, avec vraiment toutes les pages, qu’elles soient ou non d’illustration (donc avec des dessins disséminés partout, même quand ce sont des textes, avec des bonus, etc.). Avoir les éditos de l’époque de Roy Thomas a chaque nouveau numéro est un gros plus pour recontextualiser les choses, et comprendre aussi l’histoire du Conan de Marvel au fil des années.
Savage Tales laissant progressivement la place à Savage Sword Of Conan dans l’histoire des magazines, les omnibus se concentrent fatalement progressivement sur Conan.
En tout cas, je ne sais pas si la série des chroniques de Conan procédait ainsi, ou ne comprenait que les histoires dans l’ordre chronologique (laissant de côté le reste des pages des magazines).

Ce qui est certain c’est que franchement les omnibus méritent leur prix, y’a du gros boulot dedans. Je ne m’attendais qu’à des récits qui s’enchaînent, déjà parus par ailleurs.
Mais non, gros gros boulot de trad., de maquette pour reproduire à l’identique les magazines traduits, etc.
D’ailleurs ça explique que la série des Savage Sword of Conan en Omnibus soit prévue en plus de 10 numéros (12 de mémoire ?)… il y a de quoi faire si on ne s’arrête pas aux seuls récits !
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 547
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Clovis Sangrail » 11/11/2023 22:25

Merci, Addrr, pour cette description fournie des omnibus Savage Sword, qui permet d'y voir un peu plus clair. :ok:
En revanche, 12 numéros de prévus ?... Vu le prix à l'exemplaire, ça va douiller ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede addrr » 11/11/2023 22:39

Avec plaisir ! :-D
Tu peux me confirmer que dans les chroniques de Conan, il n’y a que des récits ?

Oui, j’ai vu 12 quelque part, peut-être dans un post quelque part sur le forum, ou bien sur les réseaux sociaux via Panini. Je vais essayer de retrouver ça.
Ça ferait pas loin de 1000€ la collection ! Effectivement, ça pique … après je vois que les prix pour la collection (complète) des Savage Sword of Conan par Hachette arrivent aussi souvent au delà de 1000€. Et si on calcule bien, la collection complète des Chroniques de Conan doit bien en arriver pas loin, non ?
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 547
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede addrr » 12/11/2023 00:04

C’était sur FB, en mars, lors de l’annonce de la sortie du premier Omnibus :

Image
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 547
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Clovis Sangrail » 12/11/2023 13:53

addrr a écrit:Avec plaisir ! :-D
Tu peux me confirmer que dans les chroniques de Conan, il n’y a que des récits ?


Je ne possède aucun volume de ces collections... d'où ma question. Car en librairie ils sont souvent sous blister, donc infeuilletables. Mais de ce que j'ai pu voir des volumes des Chroniques, il me semble qu'il n'y a bien que des histoires de Conan.

Et si on calcule bien, la collection complète des Chroniques de Conan doit bien en arriver pas loin, non ?


À 30 roupies le volume, fois une quarantaine, on doit y être en effet... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede Clovis Sangrail » 21/11/2023 22:43

addrr a écrit:Avec plaisir ! :-D
Tu peux me confirmer que dans les chroniques de Conan, il n’y a que des récits ?


Addrr, j'ai pu comparer les deux en librairie (il y avait un Savage Sword de démo chez Gibert, sans blister). Effectivement, les volumes Chroniques de Conan ne contiennent que les histoires, pas l'ensemble des magazines de l'époque. Les Savage Sword omnibus sont vraiment bien faits pour le coup.

À ce propos, Titan Comics a confirmé le retour des Savage Sword, en N/B, à partir de février. Les 3 versions de la couverture du premier numéro (et de premières images du contenu) sont visibles sur Comicbook.com J'aime bien la 1re, très "frazettesque" comme il se doit, et la deuxième de Gerardo Zaffino.

Sinon, le Colossal King Conan est sorti. Sous blister comme d'hab. Le volume est Kolossal :D maousse costaud en lui-même (encore plus épais et plus large que les Savage Sword) : quelqu'un a pu y jeter un coup d'œil ?

Et le 2e arc du reboot, dessiné par Doug Braithwaite et scénarisé par Jim Zub, sort bientôt. Braithwaite a publié quelques images sur son compte Facebook : https://www.facebook.com/richard.starkings/posts/pfbid02SW57Sz498ZyW8mcYjtEB67XWEuR2MGW4cgTLZ8EE2FKGwEU3usJLC8HedVEtVEVgl. C'est pas mal — le dessin est davantage dans le style comics que celui de Rob de la Torre (que je préfère de loin), mais avec une mise en couleur pas trop flashy (même si le noir et blanc rend mieux).
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede addrr » 22/11/2023 00:20

Clovis Sangrail a écrit:
addrr a écrit:Avec plaisir ! :-D
Tu peux me confirmer que dans les chroniques de Conan, il n’y a que des récits ?


Addrr, j'ai pu comparer les deux en librairie (il y avait un Savage Sword de démo chez Gibert, sans blister). Effectivement, les volumes Chroniques de Conan ne contiennent que les histoires, pas l'ensemble des magazines de l'époque. Les Savage Sword omnibus sont vraiment bien faits pour le coup.


Merci pour l’enquête :-D
En effet, beaucoup plus de contenu, c’est un bon point pour les omnibus, ça compense le format un peu plus petit et moins maniable.

Clovis Sangrail a écrit:À ce propos, Titan Comics a confirmé le retour des Savage Sword, en N/B, à partir de février. Les 3 versions de la couverture du premier numéro (et de premières images du contenu) sont visibles sur Comicbook.com J'aime bien la 1re, très "frazettesque" comme il se doit, et la deuxième de Gerardo Zaffino.


Chouette ! Ça peut donner quelque chose de sympa - à suivre. Merci pour les infos.

Clovis Sangrail a écrit:Sinon, le Colossal King Conan est sorti. Sous blister comme d'hab. Le volume est Kolossal :D maousse costaud en lui-même (encore plus épais et plus large que les Savage Sword) : quelqu'un a pu y jeter un coup d'œil ?


J’ai craqué, je l’ai acheté en le voyant en librairie hier :P :roll:
J’allais justement en parler : qu’est ce qu’il claque. :respect:
Pas de jaquette, contrairement aux omnibus. Dorures à chaud sur les logos et textes de couverture, c’est très beau.
Côté dimensions, c’est un beau bébé, il est effectivement très grand, mais bien proportionné si je puis dire ainsi : il n’est pas si lourd que ça, il est paradoxalement plus maniables que les omnibus (il fait plusieurs centaines de pages de moins).
A l’intérieur, je n’ai que feuilleté pour l’instant, mais le papier est extrêmement bien choisi et met bien en valeur les somptueux dessins, de même évidemment que le format.
Il est cher, mais je pense que tout fan de Conan devrait y trouver son compte.

Image

Il est dans ma bibliothèque mais j’ai juste pris une photo (avant de le ranger) du sommaire, pour y jeter un coup d’œil sur mon tel plus tard. Je peux poster d’autres photos demain si tu souhaites voir un peu l’intérieur, avant de potentiellement acheter.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 547
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Les aventures de Conan le Barbare

Messagede alacoume » 22/11/2023 10:39

Je suis d'accord. Je possède la version anglaise qui est magistrale !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités