onehmouninehl a écrit:L'idéal serait que le comics édités sur du papier mat soient réédités sur du mat, et vice versa.
addrr a écrit:J’ai craqué, je l’ai acheté en le voyant en librairie hier
J’allais justement en parler : qu’est ce qu’il claque.
[...]
Il est dans ma bibliothèque mais j’ai juste pris une photo (avant de le ranger) du sommaire, pour y jeter un coup d’œil sur mon tel plus tard. Je peux poster d’autres photos demain si tu souhaites voir un peu l’intérieur, avant de potentiellement acheter.
Clovis Sangrail a écrit:addrr a écrit:J’ai craqué, je l’ai acheté en le voyant en librairie hier
J’allais justement en parler : qu’est ce qu’il claque.
[...]
Il est dans ma bibliothèque mais j’ai juste pris une photo (avant de le ranger) du sommaire, pour y jeter un coup d’œil sur mon tel plus tard. Je peux poster d’autres photos demain si tu souhaites voir un peu l’intérieur, avant de potentiellement acheter.
Si tu as 2-3 photos , avec plaisir, merci pour la proposition, car il n'y a pas tant d'extraits que ça en ligne.
Tout le dessin est signé Giorello ?
addrr a écrit:Oui, sauf pour le récit final dessiné par Paul Lee (cf première photo).
[...]
La deuxième photo est prise avec une lumière directe de lampe de bureau (proche), pour montrer les reflets sur le papier. On voit que le côté papier mat rend bien visuellement et est moins sujet à la réverbération de la lumière (CQFD).
Sinon, j’ai ouvert des pages au hasard, et la dernière photo montre la taille du Colossal VS Ombibus, ainsi que les dorures à chaud.
Je maintiens que c’est un ouvrage dantesque et cher, mais que comparé à certains albums en édition limitée ou autres TT, c’est assez compréhensible. Je vais prendre un plaisir monstre à le lire, et ces dessins sont un régal dans ce format.
BIG NEWS #Fantasy ! Et par Crom pas n’importe quelle fantasy : de la bonne sword & sorcery tout ce qu’il y a de plus barbare !
* En avril, c’est le 3e tome de SAVAGE SWORD OF CONAN en Omnibus ! Il paraît que la lecture de ces ouvrages est encore meilleure que d’écraser ses ennemis et de les voir mourir devant soi.
* Et avant ça, en mars, c’est le retour de CONAN LE BARBARE dans sa toute nouvelle série qui cartonne aux Etats-Unis ! Au scénario, on retrouve un habitué du guerrier, Jim Zub, tandis que l'injustement méconnu Rob De La Torre va se faire une place au panthéon des illustrateurs de Conan grâce à son style mélangeant avec aisance modernité et classicisme. Le digne successeur de John Buscema est là et va en mettre plein la vue !
Indice pour demain : Le Retour
Olivier_D a écrit:Je suis un grand grand fan de John Buscema, et j'ai découvert assez récemment les dessins de Rob de la Torre, qui dégagent cette même énergie élégante.
Par quoi je commence si je veux lire du Rob de la Torre ?
Olivier_D a écrit:Cool, merci !
Ça fait plaisir de tomber sur des connaisseurs !
cicerobuck a écrit:Il n'y a pas si longtemps, De La Torre faisait du super héro / thriller chez Marvel, sur Thunderbolts, dans un style assez différent, entre Allex Maleev, Whilce Portacio, et Michael Lark.
Clovis Sangrail a écrit:P.S. : La couverture D du numéro 5 est signée par Roberto de la Torre et très frazettienne :
addrr a écrit:Pour ceux qui ne l’avaient pas eu à l’époque et attendaient une réédition :
https://www.panini.fr/shp_fra_fr/conan- ... -fr02.html
Le Conan de Busiek et Nord est de retour en omnibus
Clovis Sangrail a écrit:addrr a écrit:Pour ceux qui ne l’avaient pas eu à l’époque et attendaient une réédition :
https://www.panini.fr/shp_fra_fr/conan- ... -fr02.html
Le Conan de Busiek et Nord est de retour en omnibus
Râââh lovely...
Ce n'est pas un bug du site au moins ? car Electre le note encore comme épuisé.
P.S. : Addrr, j'ai suivi ton conseil et ai finalement acheté un omnibus Savage Sword (le no. 2) — excellent !
addrr a écrit:Haha trop cool.
C’est sympa d’avoir traduit une bonne partie des magazines de l’époque hein ?
Mais pourquoi commencer par le 2 ? Tu avais déjà ce qui compose le 1 ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité