Pitjes a écrit: Personnellement, j'apprécie beaucoup la petite touche féminine de certains auteurs.
Je crois que le problème vient de là... C'est quoi la petite touche féminine ?
Est-ce qu'en lisant une oeuvre on peut réellement détecter le sexe de son auteur ?
Vives qui écrit "le gout du chlore" perso je vois de la touche féminine partout, pourtant c'est Vives.
En lisant Tanxx ou Marion Montaigne jamais je ne peut savoir si c'est un homme ou une femme qui écrit...
Ca ne veut pas dire que toutes les femmes doivent nécessairement se retrouver au rayon "femmes" pour autant
Et là c'est l'autre problème dénoncé par le collectif, le sacro saint marketing qui aime bien mettre les auteurs dans des cases pour être plus identifiable dans les rayons les poussent à toutes se retrouver dans le rayon "femmes".
Sans même parler du fait que souvent un BD c'est 2 auteurs et même parfois un homme et une femme... Du coup la BD elle est féminine ou masculine ?
sauf que spontanément, et moi le premier, ce genre de rayon rebute le mâle. Et avec des raisonnements comme ça je risque de passer à côté de supers oeuvres.