Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les auteurs bd féminins - Autrices

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les auteurs bd féminins

Messagede LeJoker » 12/04/2016 13:25

Message précédent :
Jetjet a écrit:
nexus4 a écrit:Voila. Faut pas s'étonner quand on est la figure de proue d'une tendance artistique d'irriguer l'imaginaire collectif. Il y aura des clones de Bagieu comme il y a des clones de Franquin.

Comparer Bagieu à Franquin ? :shock: EST CE BIEN SERIEUX LA ????

Après, est-ce bien sérieux de réagir à partir d'un post mal lu ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Jetjet » 12/04/2016 13:34

LeJoker a écrit:
Jetjet a écrit:
nexus4 a écrit:Voila. Faut pas s'étonner quand on est la figure de proue d'une tendance artistique d'irriguer l'imaginaire collectif. Il y aura des clones de Bagieu comme il y a des clones de Franquin.

Comparer Bagieu à Franquin ? :shock: EST CE BIEN SERIEUX LA ????

Après, est-ce bien sérieux de réagir à partir d'un post mal lu ?

Joker je suis ton fils spirituel moi, ok j'ai ni ta classe ni ta répartie ni ton "humour" . Je pense avoir bien lu mais lire ces deux noms dans la même phrase pique un peu les yeux. Allez pour la peine j'ai le droit je l'espère à un de tes liens youtube. ça fait longtemps.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Boulon31 » 12/04/2016 13:56

Par contre ça fait vraiment de la peine pour le "faussaire" quand on voit son travail habituel sur son site, de savoir qu'il a dû emprunter le style graphique blog girly pour bouffer et qu'en plus ça lui retombe sur la gueule... :?
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 12/04/2016 13:59

Boulon31 a écrit:Par contre ça fait vraiment de la peine pour le "faussaire" quand on voit son travail habituel sur son site, de savoir qu'il a dû emprunter le style graphique blog girly pour bouffer et qu'en plus ça lui retombe sur la gueule... :?

C'est pas cool du tout même parce que ce genre d'illustrations est d'une utilité publique, pas pour faire du buzz.

La Bagieu a les boules car elle a surtout peur que cet illustrateur anonyme soit reconnu comme plus talentueux qu'elle.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 12/04/2016 14:01

Plus sérieusement:
Nexus n'a pas "comparé" Bagieu à Franquin en terme de talent ou d'importance pour l'art de la BD, critère implicite qui seul permet d'expliquer ta réaction, mais il les a comparé s'agissant de l'effet commun provoqué, à savoir la dynamique d'imitation qu'ils provoquent auprès des autres artistes qui se mettent plus ou moins dans leur sillage.
A tort ou à raison, Franquin et Bagieu sont vu comme des figures de proue qui modèlent pour une part la production.

Du coup, ce que dit Nexus est sérieux, déjà parce que c'est Nexus et que je sais que son pseudo est la garantie certaine et infaillible d'avis justes, pénétrants et subtils, enfin parce qu''il fait état d'une dynamique artistique constatée.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Jetjet » 12/04/2016 14:06

Merci pour ton explication un peu redondante car je pense que j'avais bien compris. [:kusanagui:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede GolgoMan » 12/04/2016 15:00

Je comprends pas bien...Elle dessine comme ça, donc personne n'a le droit de dessiner comme ça ?
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 12/04/2016 15:06

GolgoMan a écrit:Je comprends pas bien...Elle dessine comme ça, donc personne n'a le droit de dessiner comme ça ?

Ben si voilà tu as tout compris.

C'est beau d'être parrainée par Sfar [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 12/04/2016 15:10

Heureusement pour Sfar, personne ne veut dessiner comme lui. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 12/04/2016 15:32

ulys a écrit:Heureusement pour Sfar, personne ne veut dessiner comme lui. :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Oh dans certaines toilettes publiques mal entretenues, tu peux trouver quelques crobards de Sfar version Tokyo :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/04/2016 15:39

pabelbaba a écrit:Rho ce vol!

Séron commence à sérieusement pétocher d'ailleurs. :geek:

les transport publics Lyonnais sont aériens?? :o :ouch: :siffle: :P :lol:

ulys a écrit:
nexus4 a écrit:Kilékon.

Kèlékone plutôt surtout.

Voilà :D .... c'est un dessin assez passe-partout qui pourrait être celui de n'importe quelle blogueuse.

N'importe quoi pour attirer l'attention....

au moins la Nabila, elle fait rigoler (d'elle surtout), mais la Péné est à en pleurer.

GolgoMan a écrit:Je comprends pas bien...Elle dessine comme ça, donc personne n'a le droit de dessiner comme ça ?

Je ne trouve cela meme pas fort ressemblant, pour être franc (va verifier dans la BeL et les pages en expo)... Elle va se casser les dents sur ce truc...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 12/04/2016 16:17

Cooltrane a écrit:
au moins la Nabila, elle fait rigoler (d'elle surtout), mais la Péné est à en pleurer.

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/04/2016 16:36

Vous noterez la vacuité de l'article dont la majeure partie consiste a réécrire des tweet en les remettant en dessous. C'est d'un crétin.

Et Magalie elle a dit "Puisque t'es debout passe moi le sel"
Magalie a écrit:Puisque t'es debout passe moi le sel

Ce à quoi laurent à répondu "Le gros sel ou le sel fin ?"
Laurent a écrit:Le gros sel ou le sel fin ?

Magalie a rétorqué "Le sel fin c'est pour mon oeuf à la coque" avec le hachtag #Marmiton .
Magalie a écrit:Le sel fin c'est pour mon oeuf à la coque #Martmiton

C'est insupportable putain !
Nexus a écrit:C'est insupportable putain !

Ta gueule !

Le Figaro a écrit:Oh pardon, l'habitude
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sixann » 12/04/2016 17:52

:fant2:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 06/08/2016 13:13

Ah voilà un truc bien sympa sur twitter, le hashtag #VisibleWomen qui propose de mettre en avant les dessinatrices.
Et il y a plein de belles choses !

https://twitter.com/hashtag/VisibleWomen?src=hash
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 06/08/2016 23:24

nexus4 a écrit:Ah voilà un truc bien sympa sur twitter, le hashtag #VisibleWomen qui propose de mettre en avant les dessinatrices.
Et il y a plein de belles choses !

https://twitter.com/hashtag/VisibleWomen?src=hash

Ouais
Et aussi beaucoup d'horreurs. ...Oups ht fautpasparlerainsidutravaildesfemmes :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Baba2016 » 06/08/2016 23:45

xof 24 a écrit:Ouais
Et aussi beaucoup d'horreurs. ...Oups ht fautpasparlerainsidutravaildesfemmes :D

Holala! T'aimes le risque toi, t'es à la limite du trollage là si j'en crois vos critères :?:
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Nirm » 06/08/2016 23:47

Ah mince, y'a des critères généraux ?
J'ai mal lu les CGU ou je peux encore penser et écrire ce que je veux ? :D
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Baba2016 » 06/08/2016 23:56

Nirm a écrit:J'ai mal lu les CGU ou je peux encore penser et écrire ce que je veux ? :D

C'est tout le mal que je te souhaite. Mais apparemment c'est sélectif selon les membres parce qu'il y a ici quelques ayatollahs qui décrétent qui le peut ou non... . Bref, passons, sinon pour le coup on va me dire que je troll.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 31/08/2016 11:42

Donc maintenant, dans les comuniqués de presse officiel, on en est là.
Je vais encore passer pour le macho de service alors que ca n'a rien voir (mais je suis habitué depuis le cas Wendling) : c'est d'un ridicule achevé, et totalement illisible. Ça, c'est dit.

Mon cauchemard, lire un livre d'Aymeric Caron sur le végétarisme entièrement rédigé comme çà.

Image

Le comité de pilotage du SnacBD.
Auteur•rice•s/Editeur•rice•s-Dialoguer pour mieux travailler ensemble.

Si les dirigeant•e•s des maisons d’édition prennent les décisions de stratégie générale, celles et ceux qui travaillent au jour le jour, et le plus souvent la main dans la main, avec les auteur•rice•s, ce sont leurs interlocuteur•rice•s du quotidien : les directeur•rice•s de collection.

Assurant le lien direct entre dirigeant•e•s et auteur•rice•s, mais aussi avec les équipes des différents services, ils et elles sont leurs interlocuteur•rice•s privilégié•e•s et la véritable cheville ouvrière du fameux « accompagnement éditorial ». Quelles sont leur degré de liberté et leur marge de manœuvre ? Quelles contraintes s’exercent sur eux et elles ? Qu’attendent-ils et elles des auteur•rice•s ? Et inversement que peuvent en attendre ces dernier•ère•s ? Depuis la présentation du projet jusqu’à la parution du livre, en passant par la négociation contractuelle, la gestion du planning, le choix de la couverture, celui de la collection, du format, le tirage, la forme de la promotion, l’auteur•rice est confronté•e à une série de choix et décisions face auxquels il ou elle a non seulement besoin d’un•e interlocuteur•triche de confiance, mais également de transparence et de compréhension de la réalité éditoriale dans laquelle son livre vient s’inscrire.

Comment mieux travailler, ensemble, au jour le jour ? C’est le but de cette rencontre organisée par le Groupement Bande Dessinée du SNAC. En deux fois deux heures, nous aborderons des sujets aussi divers que la présentation de projet, la négociation de contrat, l’accompagnement artistique, les décisions éditoriales, la promotion du livre, la pérennité de la relation auteur•rice•s/éditeur•rice•s…

… Et imaginerons peut-être ensemble les grandes lignes de notre avenir commun.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 31/08/2016 12:07

Visiblement, ils ne savent pas que le féminin d'auteur est auteure et non "autrice". Bien joué.
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée