Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede jolan » 01/05/2021 00:48

Message précédent :
Je n'ai pas encore entamé cette série

Mais pour moi le fin du fin c'est ça :

ferrandis a écrit:Clairement le genre de série qui s'appuie sur son seul dessin en essayant d'en mettre plein la vue. Autant faire des art book dans ce cas.


Où il ressort que les dessinateurs qui aiment dessiner des BD avec des histoires plutôt que juste des illustrations - mais dont les BD ne plaisent pas forcément à tout le monde - ne devraient publier que des livres d'illustrations qui ne se vendent pas vraiment (ou en tout cas ne permettent pas de vivre, jusqu'à preuve du contraire), à moins d'être un dessinateur trèèèèès reconnu, ayant à son compte des séries ayant forgé son succès, bref...

Quand on n'en veut pas plein la vue en BD mais qu'on veut des histoires, on lit des bouquins.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede bone » 01/05/2021 09:57

rennois a écrit:Si vous voulez draguer votre libraire, 2 ex-libris dispos. L'éditeur n'a pas été radin sur l'envoi, il y a moyen d'attraper les 2 ;)


Je confirme
(Un des deux XLs était déjà offert avec le tome 1)
Il faut supposer qu'il y aurait un XL avec le tome 3 (avec la troisième héroïne)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18527
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede Dunyre » 01/05/2021 10:00

Oui en toute logique : 3 tomes, 3 heroines, 3 ex-libris.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1689
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede Morgane13 » 01/05/2021 10:09

Je viens de finir la lecture, et très belle surprise.
Le dessin de Willem ne cesse de progresser pour ma part, et il apporte un vrai personnalité à ses personnages.
Coté scenar, à partir du moment où on sait ce que l'on a entre les mains, on passe un très bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Morgane13
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 04/08/2017
Localisation: saint rémy de provence
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede popkil » 01/05/2021 11:34

[Paranthèse].

Ceux et celles qui apprécient le Paris des Merveilles, sachez que vous pouvez retrouver, des le 02 Juin prochain, l'intégralité de l'univers de Pierre Pével à travers un gros bouquin de 830 pages au prix de 10 euros seulement.

Les Artilleuses étant un spin-off de son Paris des Merveilles.

Paris, début du XXe siècle.
Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétaradent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées. Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…


:arrow: https://www.bragelonne.fr/catalogue/979 ... integrale/

Image
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede popkil » 01/05/2021 11:51

Et j'ajoute que, si j'en fais de la pub, c'est parce que j'avais beaucoup aimé les bouquins. :lire: Ca devrait vous plaire ;) :ok:
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede Le Rescator » 01/05/2021 15:09

Merci popkil :respect: pour l'information, et à ne pas manquer effectivement vu le rapport qualité / prix dans le cadre de cette opération, et prolonger ainsi le plaisir de la découverte de cet univers initialement au format BD, pour ce qui me concerne.

A partir de quel âge conseillerais-tu la lecture pour des enfants ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede dringjo » 01/05/2021 17:41

Dès 10, 11 ans, ça se lit facilement.
Avatar de l’utilisateur
dringjo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 02/07/2018
Localisation: Chemazé

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede The Maze Echo » 01/05/2021 19:06

Personne n'a remarqué le clin d'œil à nos ancêtres gaulois les plus célèbres ? Astérix et Obélix sont les 2 gardes qui veillent sur le pavillon militaire de l'hôpital Saint-Louis.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede Le Rescator » 01/05/2021 19:15

Spoiler ? :siffle:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede popkil » 01/05/2021 19:31

Le Rescator a écrit:Spoiler ? :siffle:


Oui, vas-y doucement @the Maze Echo :D ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede popkil » 01/05/2021 19:46

Le Rescator a écrit:Merci popkil :respect: pour l'information, et à ne pas manquer effectivement vu le rapport qualité / prix dans le cadre de cette opération, et prolonger ainsi le plaisir de la découverte de cet univers initialement au format BD, pour ce qui me concerne.

A partir de quel âge conseillerais-tu la lecture pour des enfants ?



De rien ;)

Pour répondre à ta question, 14 ou 15 ans histoire d'assurer le coup. C'est surtout pour les tournures de phrases et la syntaxe que ça risque d être un peu plus compliqué pour les plus jeunes. Mais rien ne t empêche, si tu as des enfants âgés de 10 à 12 ans environ, de leur soumettre. Car il n'y a ni violence, ni sexe. ;) Au pire, tu le liras. :-D
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede nono40 » 01/05/2021 20:48

The Maze Echo a écrit:Personne n'a remarqué le clin d'œil à nos ancêtres gaulois les plus célèbres ? Astérix et Obélix sont les 2 gardes qui veillent sur le pavillon militaire de l'hôpital Saint-Louis.

Ben non, les dessins sont trop chargés..... ;)
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede Le Rescator » 02/05/2021 10:56

popkil a écrit:
Le Rescator a écrit:Merci popkil :respect: pour l'information, et à ne pas manquer effectivement vu le rapport qualité / prix dans le cadre de cette opération, et prolonger ainsi le plaisir de la découverte de cet univers initialement au format BD, pour ce qui me concerne.

A partir de quel âge conseillerais-tu la lecture pour des enfants ?



De rien ;)

Pour répondre à ta question, 14 ou 15 ans histoire d'assurer le coup. C'est surtout pour les tournures de phrases et la syntaxe que ça risque d être un peu plus compliqué pour les plus jeunes. Mais rien ne t empêche, si tu as des enfants âgés de 10 à 12 ans environ, de leur soumettre. Car il n'y a ni violence, ni sexe. ;) Au pire, tu le liras. :-D


:ok: :bravo: Excellent, merci, et effectivement le pavé de 830 pages pourra constituer une de mes lectures de l'été ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede The Maze Echo » 02/05/2021 13:42

Le Rescator a écrit:Spoiler ? :siffle:

Euh, comment te dire... NON !
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede Le Rescator » 02/05/2021 15:31

The Maze Echo a écrit:
Le Rescator a écrit:Spoiler ? :siffle:

Euh, comment te dire... NON !


[:kusanagui:6]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede popkil » 03/05/2021 18:02

20 x 28 cm environ. ;)

Image
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede nexus4 » 03/05/2021 19:15

C'est bien cool, ça. :ok:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede Dunyre » 03/05/2021 19:18

Bon je viens de me relire le tome 1 avant d'enchaîner sur le tome 2. Et j'ai encore passé un excellent moment de détente. La deuxième lecture en une année du tome 1 est toujours aussi plaisante, et c'est un bon point quand on sait le nombre de série récentes où la "relecture potentielle" est assez limitée...

Les deux points forts selon moi sont, et ce pour les deux tomes, la fluidité de la narration (c'est clair et cohérent, on sait toujours où l'on est, qui fait quoi, etc. aucune complexité alourdissant le propos) et la qualité des graphismes, qui sont à la fois denses et lisibles, mais pourtant plein de petits détails, de références plus ou moins cachées, comme
[Révéler] Spoiler:
le schtroumpf dans le décor de l'opéra Garnier, le côté "Spirou" de Grenat ou encore Astérix et Obélix en gardes, pour ne citer que ces trois-là.


J'en serai pour le troisième tome et je me laisserai sûrement tenter par l'intégrale du Paris des merveilles à 10 euros qui sortira en juin (merci pour l'information au passage).
Pour le coup c'est bien joué et de la part de Pevel, et de la part d'Arleston, car sans l'aspect visuel proposé par Willem, je n'aurai pas sauté le pas pour le roman (le côté "magie et fée", fin XIXe et surtout à Paris, ce n'est pas du tout ma came, préférant la bonne vieille fantasy très classique à la Tolkien).
Mais finalement la qualité de la narration me donne très envie de poursuivre la découverte.


Je suis très étonné cependant des mauvaises notes sur la bedetheque pour la série, ainsi que pour les avis négatifs parlant de "peu d'originalité" pour le scénario ou de "dessins trop chargés" (une BD de "fantasy" ou assimilé en ligne claire n'aurait aucun sens à mes yeux, car c'est le côté foisonnant qui donne corps aux univers...). M'enfin bon, on ne peut pas plaire à tout le monde !

Vivement le tome 3, prévu pour fin 2021 sur la 4e de couverture de ce tome 2 (je suis étonné d'une sortie si rapprochée d'ailleurs, Etienne Willem doit avoir un sacré boulot quand même !).
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1689
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede popkil » 04/05/2021 03:00

nexus4 a écrit:C'est bien cool, ça. :ok:


Oui. :ok:
Bien dommage quand même de n'avoir pu récupérer Miss Winchester pour compléter le trio infernal.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Les Artilleuses ~ Pevel & Willem ~ Drakoo

Messagede etienne willem » 04/05/2021 08:21

popkil a écrit:
nexus4 a écrit:C'est bien cool, ça. :ok:


Oui. :ok:
Bien dommage quand même de n'avoir pu récupérer Miss Winchester pour compléter le trio infernal.


L'ex libris de Miss W sera réalisé pour la sortie du tome 3, un peu de patience. ;)
Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
etienne willem
Auteur
Auteur
 
Messages: 218
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Libramont
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité