rennois a écrit:Dunyre a écrit:Fraise Tagada a écrit:En peu de temps, ça fait quand même deux fois que Drakoo nous incite à ne pas acheter leurs tomes à la sortie.
Mauvais message de leur part s’ils veulent perdurer.
Ou si c'est une vraie volonté de décalage initiale afin de "récupérer" de nouveaux acheteurs quelques mois après la sortie du tome, auquel cas c'est vraiment un mauvais message...
Après cela fera quand même 3 tomes 1 (Luxe, EO classique sans gazette et réédition avec gazette) en moins d'un an...
Ou nouveau coup de boost pour ancrer le titre ( à la manière Bamboo habituelle, ils sont très bons sur le market, quoi qu'on pense de leurs titres ) ?
Parce qu'il ne peut en être autrement, les ventes des "artilleuses" sont dans le haut du panier de ce que Drakoo a sorti jusque là ( mais peut-être pas dans leurs attentes )
Dunyre a écrit:J'ai la même chose que toi : volume sous blister à l'achat, avec ex-libris collé mais non numéroté.
xof 24 a écrit:Dunyre a écrit:J'ai la même chose que toi : volume sous blister à l'achat, avec ex-libris collé mais non numéroté.
Donc gros cafouillage...
Et sous blister je me vois mal ouvrir les albums pour vérifier si il y a un N°.
Bon pas bien grave , juste que là Drakoo ressemble à Soleil
Edhral a écrit:C'est moi qui ai scanné l'ex-libris pour le Para-BD, et je confirme qu'il est numéroté comme visible sur l'image, tout en bas... N°1998/2000, c'est la 1re fois que j'ai un numéro aussi proche des bornes !
Je ne sais pas d'où sort l'image de l'ex-libris mise en "autre image" sur l'album, qui, en effet, ne présente pas la numérotation... Image éditeur probablement ?
@xof : j'ai rétabli les infos en info-édition de l'album.
Inigo Montoya a écrit:rennois a écrit:Dunyre a écrit:Fraise Tagada a écrit:En peu de temps, ça fait quand même deux fois que Drakoo nous incite à ne pas acheter leurs tomes à la sortie.
Mauvais message de leur part s’ils veulent perdurer.
Ou si c'est une vraie volonté de décalage initiale afin de "récupérer" de nouveaux acheteurs quelques mois après la sortie du tome, auquel cas c'est vraiment un mauvais message...
Après cela fera quand même 3 tomes 1 (Luxe, EO classique sans gazette et réédition avec gazette) en moins d'un an...
Ou nouveau coup de boost pour ancrer le titre ( à la manière Bamboo habituelle, ils sont très bons sur le market, quoi qu'on pense de leurs titres ) ?
Parce qu'il ne peut en être autrement, les ventes des "artilleuses" sont dans le haut du panier de ce que Drakoo a sorti jusque là ( mais peut-être pas dans leurs attentes )
Sur le FB de Drakoo, il y a une vidéo d'Arleston où il explique que la série aurait pu fonctionner encore plus sans le confinement, et que cette nouvelle édition sert à la remettre en avant.
Admettons, j'ai moi-même attendu le déconfinement pour acheter le tome 1...
Mais franchement, la remise en avant pouvait se faire juste via une nouvelle couverture (éventuellement signée par une superstar de la BD)!
Cette façon de léser les primo-acheteurs, pourtant si importants pour lancer une série, en les privant de ce qui est du véritable contenu additionnel est tellement ancrée chez les éditeurs français que c'en est devenu une pratique commerciale normalisée pour eux! On dirait qu'ils se moquent de s'aliéner la base d'acheteurs qu'il faudrait au contraire rassurer, ce qui est particulièrement idiot dans le contexte actuel...
Résultat: Je n'ai pas franchement envie de me précipiter sur le prochain tome dés sa sortie, soit tout le contraire de l'effet souhaité...
rennois a écrit:Inigo Montoya a écrit:rennois a écrit:[quote="Dunyre"
Sur le FB de Drakoo, il y a une vidéo d'Arleston où il explique que la série aurait pu fonctionner encore plus sans le confinement, et que cette nouvelle édition sert à la remettre en avant.
Admettons, j'ai moi-même attendu le déconfinement pour acheter le tome 1...
Mais franchement, la remise en avant pouvait se faire juste via une nouvelle couverture (éventuellement signée par une superstar de la BD)!
Cette façon de léser les primo-acheteurs, pourtant si importants pour lancer une série, en les privant de ce qui est du véritable contenu additionnel est tellement ancrée chez les éditeurs français que c'en est devenu une pratique commerciale normalisée pour eux! On dirait qu'ils se moquent de s'aliéner la base d'acheteurs qu'il faudrait au contraire rassurer, ce qui est particulièrement idiot dans le contexte actuel...
Résultat: Je n'ai pas franchement envie de me précipiter sur le prochain tome dés sa sortie, soit tout le contraire de l'effet souhaité...
karine a écrit:Bon j'aurais quelques critiques sur les tenues de ces dames (parfois pas assez de tissu ) mais globalement visuellement le résultat est fort sympathique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités