nexus4 a écrit:il causait à Marapelisse.
Je rigolais, évidemment que je vais le prendre.
Par contre un petit dos toilé comme pour le premier ne m'aurait pas déplu
nexus4 a écrit:il causait à Marapelisse.
Marapelisse a écrit:nexus4 a écrit:il causait à Marapelisse.
Je rigolais, évidemment que je vais le prendre.
Par contre un petit dos toilé comme pour le premier ne m'aurait pas déplu
rennois a écrit:On ne peut pas "critiquer une telle critique" tellement on se demande comment cette bd a pu te tomber entre les mains avec de tels propos, qui dénotent une mentalité de lecteur loin de Drakoo et du "cycle Ambremer" ( devenu "paris des merveilles" ) de Pevel
nexus4 a écrit:rennois a écrit:On ne peut pas "critiquer une telle critique" tellement on se demande comment cette bd a pu te tomber entre les mains avec de tels propos, qui dénotent une mentalité de lecteur loin de Drakoo et du "cycle Ambremer" ( devenu "paris des merveilles" ) de Pevel
J'ai quand même l'impression que le scénario est un problème récurrent dans cette collection. Je n'ai pas encore lu ce tome-ci donc je ne peux pas me prononcer mais les reproches faits plus haut me semblent faire échos à ceux plusieurs autres titres. Il faut qu'Arleston resserre vraiment les boulons, on ne peut plus faire la BD d'il y a 30 ans. Même les lecteurs de Soleil les plus hardcores ont évolué.
ferrandis a écrit:Personnellement j'arrête cette série, peu convaincue par le scénario du tome 1, et surtout par le dessin de Willem.
ferrandis a écrit: Dessin trop chargé, le dessinateur en met des tonnes pour impressionner et montrer toute sa technique et son savoir faire
ferrandis a écrit: l'ensemble en ressort confus et pénible à lire.
ferrandis a écrit:il n'y a jamais de respiration visuelle.
ferrandis a écrit: Il devrait apprendre à aller à l'essentiel et à moins charger ses planches au lieu de vouloir étaler tout son talent dans chaque case.
ferrandis a écrit:Voilà typiquement le genre de dessinateur qui à mon avis veut en mettre plein la vue, sans tenir compte du fait qu'une bd c'est un dessin ET un scénario, il doit y avoir un juste équilibre.
ferrandis a écrit:Clairement le genre de série qui s'appuie sur son seul dessin en essayant d'en mettre plein la vue. Autant faire des art book dans ce cas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités