Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 26/11/2012 13:35

Message précédent :
J ai pris la decision d ´essayé de sauver sa queue. J´ai récuperer notre malheureux ce matin... Le véto lui a nettoyé la plaie et refait un pansement. Il a un traitement d antibios et d anti inflamatoire. Je retourne chez le véto mercredi soir pour changer le pansement et voir comment ca évolue.
S il y a du mieux c est bon signe et on aura une chance d éviter une opération de plus (ca ferait la 3 ème en moins d un mois) et si c est pire faudra amputé....
On a donc encore un répit.
Je ne pouvais me résigner à amputer sans tenter de soigner. Je ne sais pas du tout si c est la bonne décision mais si ca ne marche pas, au moins je n aurai pas de regret... on aura essayé.

Sinon la mamie est passé le voir, pour vérifier si tout va bien à la casba, le minou a mangé bcp de croquettes, il lui a fait des ronrons et a même jouer avec elle.... Je me dis que ca prouve qu il ne souffre pas! S il avait trop mal il ne jouerai et ne magerai pas...

Bref... un pauvre minou qui endure bien des choses du haut de ses 6 mois....



Lutin: l´opération du chien s est bien passé? comment se porte t il?
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Fabi » 26/11/2012 15:42

c'est chouette de voir qu'il se porte bien pour le moment, ca doit vous rassurer non?

Et puis si ca marche, ca fera nettement moi de culpabilité derrière et un chat qui se remettra mieux ;)

Une poupouille a ce pauvre chat qui a bien de la chance d'avoir été accueilli par vous :ok:
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede oknam » 26/11/2012 15:45

Ma petite bestiole qui m'a rejoint depuis le 1e novembre et qui me prends tout mon temps :D

Image

Image
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
Avatar de l’utilisateur
oknam
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 593
Inscription: 14/09/2009
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 26/11/2012 15:47

Fabi, merci pour ces mots réconfortants.

Oknam: Il est magnifique! Il parle? Ou du moins pourras tu lui apprendre? Il a quel âge?
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede oknam » 26/11/2012 15:53

serendipity a écrit:Oknam: Il est magnifique! Il parle? Ou du moins pourras tu lui apprendre? Il a quel âge?


Merci. La il est a 10 mois (ce qui est encore très bébé car son espérance de vie est de 80 ans). Il dit déjà "allo" et "ca va" pour le reste, c'est une question de temps... et de patience.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
Avatar de l’utilisateur
oknam
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 593
Inscription: 14/09/2009
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 26/11/2012 16:04

80ans!!! :shock:
Ouaw!J imaginais pas!

Attention à ne pas lui apprendre trop de bêtises! ;)

Et prends bien soin de TA santé! Va falloir vivre aussi longtemps que lui! ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Fabi » 26/11/2012 19:41

j'avais oublié a quel point ca peut vivre vieux ces volailles la :D c'est pas trop dur pour avoir un veto qui connaisse bien ce genre d'oiseau? et ouais, fait gaffe a ce qu'il pourrait répéter (faut lui apprendre la phrase "au secours on m'a transformé en perroquet" ca pourrait être rigolu :D

serendipity, tiens nous au courant pour ton chat et j'croise les doigts pour que tout ca ne soit bientot qu'un mauvais souvenir pour vous tous
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 26/11/2012 20:38

Oknam : Il doit resté tout le temps en cage ou tu peux le lacher de temps en temps ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32686
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede oknam » 26/11/2012 21:15

Fabi a écrit:faut lui apprendre la phrase "au secours on m'a transformé en perroquet" ca pourrait être rigolu :D
ca va être amusant plus tard cela. Mais j'avais lu un article comme quoi en 2008, le ara de Churchill (qui est la même race que le miens, pas Churchill, mais le ara) avait 108 ans et insultait encore les nazis et Hitler comme son maitre lui avait appris :D

Ulys : en fait, en journée, pendant que je travaille il est dans sa cage, mais dés que je rentre, sa cage est ouverte et il peut circuler librement. La on doit lui apprendre a ne pas gruger tout ce qu'il trouve. Et on a aussi du retirer toutes les BD et figurines qui étaient dans le salon pour ne pas qu'il les abîme.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
Avatar de l’utilisateur
oknam
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 593
Inscription: 14/09/2009
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede sellig29 » 26/11/2012 21:36

Sympa ,mais j'en veux pas chez moi , ranger les figurines c'est chose impossible ! :(
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5794
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 27/11/2012 13:17

Fabi a écrit:serendipity, tiens nous au courant pour ton chat et j'croise les doigts pour que tout ca ne soit bientot qu'un mauvais souvenir pour vous tous


Monsieur Bamboo va tous nous rendre chèvre! Il est infernal! Enfermer un chat qui à l habitude de sortir et vous vous retrouver avec une maison sans dessus dessous, du pipi sur le lit, des nuits blanches, des pansements qui ne tiennent pas, plus de repas en famille ( on mange chacun son tour pour qu il y ait toujours quelqu un avec lui dans une pièce sans porte d entrée ni porte fenêtre! ) et la peur au ventre non stop!

Comme tu dis Nath! Vivement que ca finisse! On en saura plus demain soir... Mais les heures sont lobgues!


Sinon Oknam! Trop marrant le ara de Churchill ! Un ara peut apprendre à l infini? Ou cela se limite à quelques phrases? Et comment ca se passe pour les crottes? Il n en fait pas partout?
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 27/11/2012 13:35

Finalement, collerette ou pas ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16202
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede serendipity » 27/11/2012 14:41

Pas de colerette! Le véto a dit que la queue était encore trop longue et que même avec la colerette il l atteindrait! Donc pas d embêtement supplémentaire inutile pour un matou qui subit déjà pas mal de chose depuis 2 semaines!
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede oknam » 27/11/2012 16:49

serendipity a écrit:Sinon Oknam! Trop marrant le ara de Churchill ! Un ara peut apprendre à l infini? Ou cela se limite à quelques phrases? Et comment ca se passe pour les crottes? Il n en fait pas partout?

pour tout ce qui est crottes... disons qu'un oiseau en forme se lache toute les 15 minutes. Mais il sait se retenir un minimum et tu as des gestes qui ne trompe pas quand il veut faire ces besoins... donc tu vas vite jusque sa cage ou tu ramasses...
Niveau langage, il va apprendre des phrases, mais pas des centaines. Et ne saura pas toujours le sens de chacune non plus. Il faut se dire qu'il aura la même intelligence qu'un enfant de 5 ans.

Bonne chance à toi avec ton chat
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
Avatar de l’utilisateur
oknam
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 593
Inscription: 14/09/2009
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 27/11/2012 18:42

thyuig a écrit:autant plusieurs chats se gérent sans mal, autant plusieurs chiens, c'est compliqué.

Tiens, j'avions zappé çà... Dans mon cas, maison, grand jardin clôturé, en forêt, ça aide.

Oknam, magnifique, le ara :ok: Mais honnêtement, plutôt vous que moi! Autant j'aime les animaux, autant le ara (et celui-là!) quand ça parle passe encore, mais la plupart du temps ça gueule! Et là je peux pas... Déjà quand mon couillon de trois-pattes aboie...

J'ai opéré une saisie d'oiseaux protégés chez un oiseleurs bruxellois il y a quelques mois (des chardonnerets et des pinsons); il avait pas mal de perroquets dans sa boutique (des aras et des gris du Gabon) ; p***tain le boucan était insupportable (j'ai les oreilles sensibles, un peu :D )

Serendipity, c'est jeudi l'opération de mon trois-pattes. Je pense bien à votre jeunot de matou.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede sellig29 » 27/11/2012 18:45

Ca se vend ça les chardonnerets , j'en ai plein mon jardin ! :o
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5794
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 27/11/2012 20:18

Mauvaise nouvelle du jour :
Notre Bamboo est alergique au fil de suture ! Du coup au lieu de guérir ca faisait l'inverse !
Pas de bol la panthère.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32686
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 27/11/2012 20:20

sellig29 a écrit:Ca se vend ça les chardonnerets , j'en ai plein mon jardin ! :o

En Belgique, les populations se sont fortement réduites à cause, d'une part, d'une loi obligeant la destruction des chardons, et d'autre part à cause de la tenderie, grosse tradition belge aujourd'hui interdite. Il est observable en passages migratoires en forêt de Soignes et à Boitsfort... J'ai milité (et gagné) contre la destruction des chardons en forêt, j'espère son retour comme nicheur. Le voir en volière m'a "un peu" foutu les boules. Il est protégé de toute façon.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 27/11/2012 20:21

ulys a écrit:Mauvaise nouvelle du jour :
Notre Bamboo est alergique au fil de suture ! Du coup au lieu de guérir ca faisait l'inverse !
Pas de bol la panthère.

Ha merdouille!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede sellig29 » 27/11/2012 20:21

Tant de riz en Belgique ! C'est quoi t'est-ce que ça ?
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5794
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 62 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Fabi » 27/11/2012 20:30

rahmerde pour Bamboo. du coup y font quoi?
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité