Mi-décembre dernier, j'avais donc adopté Saphir à la SPA. N'ayant jamais côtoyé les humains avant, il était très peureux, mais j'arrivais quand même à le caresser quand il se réfugiait dans son coin. Comme il avait le coryza, j'ai dû l'emmener chez le véto, le 31/12. Il n'a pas apprécié d'être pris dans les mains et m'a griffé et mordu avant que j'arrive à le mettre dans la caisse de transport.
Chez le véto, il s'est laissé manipuler sans rien dire (le fourbe). Pour ma part, visite aux urgences pour vérifier les plaies : le toubib de garde n'a même pas examiné les plaies, juste prescrit des anti-bios. Résultat, le lendemain (jour de l'an) mes mains avaient doublé de volume. Je retourne aux urgences, mais le temps qu'un interne vienne me voir, il est trop tard pour des examens complémentaires. Retour le 02/01 et coup de chance, le chirurgien de garde est un spécialiste de la main. Il décide de m'opérer pour nettoyer les plaies et vérifier que les tendons ne sont pas touchés.
De retour chez moi, j'ai continuer à apprivoiser Saphir. Il a fallu le ramener le lendemain chez le véto, et là, après une petite course poursuite autour du lit, il a daigné rentrer dans la cage de transport sans que je le touche.
Depuis, je passais un moment tous les matins et les soirs avec lui, à l'habituer aux caresses et au son de ma voix, et avec mes autres chats pour lui montrer que je n'étais pas un danger pour lui.
Et, depuis 3 semaines, il a enfin compris qu'il n'avait pas à me craindre. Il est d'abord sorti de sa chambre et passait du temps à explorer la maison, puis se laisser approcher et caresser sans s'enfuir,
et enfin il a compris qu'il pouvait chauffer ma place dans le lit et même que se coucher sur mes jambes, c'était confortable !
(Notez l'oreille gauche, elle lui donne un air de fétiche Arumbaya

)
Il n'est pas encore prêt à être pris dans les bras, mais je pense que ça ne va pas tarder.
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)