Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 12/04/2021 14:33

Message précédent :
nexus4 a écrit:Le Melmacien est prévoyant, il a toujours un casse-dalle domestique, au cas où.

Les chats comme les enfants peuvent être à croquer.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 12/04/2021 15:17

ma sœur a eu 2 chats avec 1 an d'intervalle (1 mâle puis une femelle) et ça s'est très bien passé, quelques rares peignées de temps en temps quand un veut jouer et pas l'autre mais rien de méchant.
le mâle ayant succombé a un cancer ( :'( ) , ils ont repris un jeune mal et le nouvel arrivant n'a jamais eu de problème avec la plus vieille.
après il faut dire que la vieille est particulièrement gentille (je dirais même qu'elle est bien brave...) et le jeune est une grosse peluche à qui on peut tout faire donc je ne suis même pas sur qu'ils se soient battus plus de 2-3 fois, quand vraiment il était jeune et qu'il comprenait pas qu'il fallait pas venir embêter la vieille toutes les 5mn quand elle veut faire la sieste ^^

mais je pense que 2 chats c'est bien, ca se voit qu'il aprécient le contact de l'autre, et que seuls ils s’embatraient parfois pendant que leurs humains sont au boulot (ce qu'ils ne voient pas trop depuis un an avec le télétravail, et que ca passe quand meme 80% de son temps a dormir, et le reste sur le clavier, voir les 2 a la fois)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/04/2021 16:19

Il y a effectivement quelques paramètres, mais le seul exemple que je connaisse, où deux chats vivaient sous le même toit, réunissait une craintive et une pas chiante... :love:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 12/04/2021 17:34

j'ai trois chats mâles, tous castrés, arrivés à la maison en ordre dispersé (ils doivent avoir 3, 10 et 13 ans), et la cohabitation se passe plutôt bien. celui du milieu est très craintif est à tendance à dormir à part, mais pas systématiquement, et avec le plus jeune pas de problème non plus. je leur donne les croquettes tous en même temps dans 3 gamelles et y'a pas de bagarre. et ils ont deux litières pour 3, et se servent indifféremment de l'une ou l'autre. et il est fréquent de voir les trois chats et le chien roupiller tous ensemble sur le même canapé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 12/04/2021 17:55

Chaque fois que je lis Olaf j'entend une voix grave et profonde (bon, ok, quand on me lit on a un mec enrhumé) et là quand il parle de ses eunuques j'ai des frissons :o
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 12/04/2021 17:57

C'est là où tu vois que c'est dur le confinement :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 12/04/2021 18:04

On le voit pas le deuxième degré ? Je peux mettre un drapeau aussi
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 12/04/2021 18:08

fanche a écrit:Chaque fois que je lis Olaf j'entend une voix grave et profonde (bon, ok, quand on me lit on a un mec enrhumé) et là quand il parle de ses eunuques j'ai des frissons :o

le craintif, non seulement il est castré, mais en plus on lui a coupé le zguègue :diable:
(reins bloqués)
et en plus il a deux broches en métal dans une patte
(tentative (infructueuse) de stopper un 4x4 avec l'épaule)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 12/04/2021 18:35

Mirdhynn a écrit:Petite question : Combien de chats avez vous à la maison ?
J'en ai déjà un et mon épouse souhaite en prendre un autre, mais je me dis que vu le caractère des félins c'est pas une bonne idée. Ils vont pas se foutrent sur la tronche ?

Bah, chaque chat a son caractère, tous les cas de figures sont possibles.
( Comme quand on met des forumeurs ensemble sur Bdgest' ;) )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 12/04/2021 18:48

Olaf Le Bou a écrit:
fanche a écrit:Chaque fois que je lis Olaf j'entend une voix grave et profonde (bon, ok, quand on me lit on a un mec enrhumé) et là quand il parle de ses eunuques j'ai des frissons :o

le craintif, non seulement il est castré, mais en plus on lui a coupé le zguègue :diable:
(reins bloqués)
et en plus il a deux broches en métal dans une patte
(tentative (infructueuse) de stopper un 4x4 avec l'épaule)

:lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 12/04/2021 20:02

Après que mon ex soit partie en emportant notre persan, j'ai pris 2 chatonnes de la même portée, pour qu'elles se tiennent compagnie dans la journée quand je bosse. Puis j'ai recueilli un jeune chaton 2-3 ans après, qui s'est fait accepter par les filles. L'une d'elles est décédée à 6 ans de problèmes rénaux et j'ai repris une petite chatonne au bout d'un an. Le mâle est décédé fin 2019 d'une crise cardiaque et comme les 2 femelles ont maintenant 12 et 6 ans, j'ai préféré adopter un chat adulte à la SPA. Comme pour les précédents, je l'ai mis dans une pièce pour lui, pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement, puis j'ai laissé la porte ouverte pour qu'il fasse connaissance des filles, mais après 4 mois, il y a toujours la plus jeune qui lui grogne dessus. Mais pour l'instant, je n'ai pas entendu de grosse bagarre.
Quand je gardais les chats de mon père en plus des miens, pas de quarantaine, tout le monde ensemble, ça grognait et crachait pendant 1-2 jours, puis chacun vivait sa vie.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 12/04/2021 20:15

Marrant tout ça....
J’ai des tonnes de souvenirs d’enfance des 2 à 3 mois passés chaque été à la campagne de Normandie de l’époque des mes grands parents, et dans toutes les fermes, ce qui était mon univers permanent, y’avait souvent de 4 à 5 ou 6 chats et tout ça cohabitait sans problèmes. Plus souvenirs inoubliables de chats dormant affalés sur des chiens, usant de mille ruses pour essayer de chaparder du lait à l’étable au moment de la traite, traversant la grande tablée le midi tel un missile, avec saucisse manquante à l’arrivée.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 12/04/2021 21:05

J'ai lu Maze sur trois mots et le flingue à failli partir tout seul.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede forumnath » 15/04/2021 20:03

Mirdhynn a écrit:Petite question : Combien de chats avez vous à la maison ?
J'en ai déjà un et mon épouse souhaite en prendre un autre, mais je me dis que vu le caractère des félins c'est pas une bonne idée. Ils vont pas se foutrent sur la tronche ?

Comme je me suis longtemps posée la question, je me permets de te parler de mon expérience.

J'ai eu N'gine il y a 3 ans (la tigrée sur la photo), trouvée sur le parking de mon boulot. Elle a voyagé clandestinement dans un moteur de voiture. Elle avait environ 4 mois. Elle n'a jamais voulu sortir (à l'époque, j'étais en maison) mais passait son temps à regarder les autres chats du quartier par la fenêtre ou le balcon. J'avais très envie d'un deuxième chat pour lui tenir compagnie mais avec une grosse crainte sur l'entente des 2 bestioles. N'gine est calme, sauvage, j'ai mis 1 semaine avant de pouvoir l'approcher au moment où je l'ai accueillie.

J'ai déménagé il y a 1 an et demi pour emménager dans un appartement, sans sortie possible. N'gine passait son temps derrière la fenêtre. J'avais l'impression qu'elle s'ennuyait vraiment et qu'un autre chat lui était nécessaire.

Je me suis décidée pour une nouvelle minette. Un chaton pour qu'il soit mieux accepté par ma minette. Je suis allée dans une association. Outre les bienfaits d'adopter un chat dans une association, c'était surtout le droit de retour en cas de pépin (allez-y, jetez moi des pierres :D ). En gros, j'avais du temps pour que les 2 bêtes s'adaptent.

Pendant 24h, j'ai isolé la nouvelle dans une pièce à part. Le lendemain, j'ai ouvert la porte ... La petite nouvelle, Riquita, ayant 3 mois, N'gine l'a prise sous son aile. Il y a eu quelques bastons, la plus vieille a fait comprendre à la petite nouvelle qui était "le patron" dans la maison, la petite nouvelle a fait comprendre à la grande qu'elle était aussi chez elle mais globalement, pas d'embrouille.

Aujourd'hui, elles ont chacune leurs habitudes, leurs rythmes. N'gine n'a sans doute pas tout appris de sa mère (du fait de son histoire) alors Riquita lui apprend. Riquita ne sait pas toujours bien faire : N'gine lui apprend. Elles ne dorment pas collées l'une à l'autre mais elles ne sont jamais loin l'une de l'autre. Il y a toujours des courses-poursuites dans l'appart, surtout le soir, des grognements aussi et toujours des batailles mais ce n'est que du jeu. Riquita a bientôt 1 an. N'gine bientôt 4 ans.

Personnellement, même si Riquita est super chiante :D je ne regrette pas mon choix. J'ai droit à des moments de complicité entre elles qui me font oublier tous mes doutes ;)

Voilà mon expérience.

Bon courage pour la réflexion (ça m'a pris des semaines !!!) :D

Photo 16-03-2021 09 21 41.jpg
Photo 16-03-2021 09 21 41.jpg (35.86 Kio) Vu 153 fois
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 15/04/2021 20:18

Un distributeur de chaaaat! [:flocon:2] [:flocon:2]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 15/04/2021 20:21

Super les noms de tes chats Forumnath..... :ok: :ok: :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede forumnath » 15/04/2021 20:24

HOCHET Gabriel a écrit:Super les noms de tes chats Forumnath..... :ok: :ok: :love:

N’Gine s’est imposé vu son histoire et vu que c’était l’année des prénoms en N.
Pour Riquita, la référence est différente et vieille :fant2: :D
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede drabag » 15/04/2021 23:04

J'ai bon ? :oops:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede forumnath » 16/04/2021 05:45

Absolument :D
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 16/04/2021 05:55

forumnath a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Super les noms de tes chats Forumnath..... :ok: :ok: :love:

N’Gine s’est imposé vu son histoire et vu que c’était l’année des prénoms en N.
Pour Riquita, la référence est différente et vieille :fant2: :D

:ok: magnifique. J'aurais aimé avoir ce genre d'idée ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 16/04/2021 06:29

mais alors, chez vous ce n'est pas les enfants qui décident du nom des bestioles, vous avez voix au chapitre ?

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro