Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 10/10/2020 22:42

Message précédent :
fanche a écrit:
Morti a écrit:Le gars qui voudrait toucher à ma Sookie, il se prépare des nuits d'enfer, des "nervous breakdone", il va appeler sa mère et se retrouver au terminus des prétentieux...

Non mais et quoi encore...nuisible, ma fifille... [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]

Si on touche un poil de mon chat je fais de la taule

On pourra demander à être enfermés ensemble... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gorkh » 10/10/2020 22:53

Les chats sont effectivement nuisibles. La population des chats ne cesse d'augmenter. Y compris les chats harrets. Les chats domestiques sont aussi en excellente forme et ne chassent que par jeu. Des serials killers en somme. Saviez-vous que les renards ont peur des chats domestiques ?
Le cas des chats sauvages est différent car ce n'est pas l'action de l'homme qui augmente leur nombre.
Après j'aime les chats, j'en ai un. Mais ils font partie de l'aire humaine donc nous sommes responsables de leurs actions.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 10/10/2020 23:27

Gorkh a écrit:Les chats sont effectivement nuisibles. La population des chats ne cesse d'augmenter. Y compris les chats harrets. Les chats domestiques sont aussi en excellente forme et ne chassent que par jeu. Des serials killers en somme. Saviez-vous que les renards ont peur des chats domestiques ?
Le cas des chats sauvages est différent car ce n'est pas l'action de l'homme qui augmente leur nombre.
Après j'aime les chats, j'en ai un. Mais ils font partie de l'aire humaine donc nous sommes responsables de leurs actions.

Il faut arrêter d'acheter des chats et récupérer des chats abandonnés à la spa, le problème reste de notre côté.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 10/10/2020 23:28

Morti a écrit:
fanche a écrit:
Morti a écrit:Le gars qui voudrait toucher à ma Sookie, il se prépare des nuits d'enfer, des "nervous breakdone", il va appeler sa mère et se retrouver au terminus des prétentieux...

Non mais et quoi encore...nuisible, ma fifille... [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]

On s'échangera des BD :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 11/10/2020 07:11

fanche a écrit:
Gorkh a écrit:Les chats sont effectivement nuisibles. La population des chats ne cesse d'augmenter. Y compris les chats harrets. Les chats domestiques sont aussi en excellente forme et ne chassent que par jeu. Des serials killers en somme. Saviez-vous que les renards ont peur des chats domestiques ?

Il faut arrêter d'acheter des chats et récupérer des chats abandonnés à la spa, le problème reste de notre côté.

Tous mes chats sont issus d'abandons et ça ne les empêche pas d'être des prédateurs.
Enfin, je suis de l'avis de Gorkh, nous sommes responsables de leurs actions et de leur prolifération.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Brian Addav » 11/10/2020 08:36

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Mouais... Le chat, ça fait des millénaires qu'il est là, il est utile pour empêcher les rats, les souris et cie de venir taper dans le garde-manger. Et là, d'un coup, on aurait trouvé que ce salaud, c'est lui qui bouffe tous les piafs qu'il n'y a plus.

C'est lui. C'est pas ces cons de cultivateurs et/ou d'entrepreneurs, de gars qui font des routes, qui ont pété toutes les haies, tous les bosquets qui permettaient d'avoir plein d'oiseaux hein.

la disparition des oiseaux, ça n'aurait pas plutôt à voir avec la réduction drastique du nombre d'insectes que la prédation des uns ou des autres ??

Pas de haies, pas de bosquets, pas d'insectes, etc...

fanche a écrit:On en a vu la prolifération pendant le confinement (et je ne parle pas des pigeons-quoique les pigeons ramier...), c'était pas grâce au confinement des greffiers

Exactement. T'arrêtes l'activité humaine, ça relance les insectes, les oiseaux etc... Le seul nuisible c'est nous.

Gorkh a écrit:Saviez-vous que les renards ont peur des chats domestiques ?

Les renards, ils ont peur des chats domestiques mais aussi des chiens domestiques. Car pour eux c'est signe de présence humaine sur une habitation, donc de danger.
C'est pour cela, aussi paradoxal que celui puisse être, qu'ils peuplent les parcs des villes.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 11/10/2020 10:05

kobaia a écrit:Ah mais faut pas toucher aux matous. Les deux études sur le sujet ne sont pas très fiables (comment être sûr qu’un chat domestique tue de 1 à 5 oiseaux par an ? Un chat haret 30 à 50 ? Comment déterminer le nombre de chats harets ? Sauvages ?) mais il semble quand même que le chat tue beaucoup.

Mes chats tuent un ou deux oiseaux par semaine. Et la petite qui est toute menue monte même à 5m de haut pour choper des pigeon plus gros qu'elle. J'en ai déjà trouvé un mort et un autre, pas fier, qui a la queue qui font les dents du bonheur. Il l'a échappée belle.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dylandog » 11/10/2020 10:11

Le seul problème avec les chats, c'est les maitres qui les laissent se reproduire à l'infini et ne les équipent pas de colliers avertisseurs ! Dans mon quartier il y a une maison où vivaient à minima 20 chats, on les voyait sur le toit les journées ensoleillées d'hiver ou de printemps en train de "bronzer"; ils ont fait beaucoup de mal à l'écosystème local (disparition des écureuils, et de nombreux oiseaux qui vivaient dans les haies) mais aussi à tous les autres chats (bagarres, et parfois pire... ).Depuis le départ de ces gens, la population d'oiseaux s'est bien améliorée, mais les écureuils, eux ne sont pas revenus :cry2: ,il y a pourtant toujours des chats dans mon quartier, c'est donc un problème de surpopulation ,et un collier à clochette autour du cou aiderait à préserver les populations d'oiseaux.Reste le problème des chats sans maitre qui prolifèrent dans la moindre zone industrielle ou commerciale...Et la, à part les capturer et les stériliser, je ne vois pas de solution.Je pense qu'il faudrait rendre obligatoire un état civil de nos animaux de compagnie (c'est le cas pour le bétail) afin de gérer les populations de chat (mais aussi de chien) mais aussi les abandons qui sont peut être la cause de ces animaux presque sauvages.
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede karine » 11/10/2020 10:47

Jesse Custer a écrit::amoure: elle est sublime !

karine a écrit:https://www.instagram.com/p/CC_0ooIJdE0/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

bon faut cliquer sur le lien mais voici ma minette qui comme ses maitres aiment les BD ;) :lol:

merci :-D

et elle vient elle aussi de la rue... hé oui, attrapée par une association alors qu'elle était chaton. Je crois qu'elle aurait pas fait très long feu dans la rue vu son côté trouillard et peu débrouillard... Tout jute si elle attrape une mouche. :lol:

Moi les chats que j'ai eu (même ceux qui venaient de la rue) ben les oiseaux ça jamais été leur truc. J'en ai un qui m'a ramené un merle encore vivant, et le cri était affreux ! J'en tremble encore... mais c'est bien la seule fois. ensuite, il est resté aux souris/musaraignes, mouches ... et le poisson rouge de mon frère (après des années d'observation) !

En ville les oiseaux qui ont disparu sont surtout les moineaux... mais ça c'est parce que leur habitat a été considérablement réduit. Aucun rapport avec les chats donc. Je ne sais pas à quoi c'est du mais le nombre de corbeaux/corneilles et de pies a explosé ces dernières années dans mon secteur... sans parler des perruches! Vous savez, celles qui en prime piquent la nourritures à d'autres espèces et qui n'étaient pas là il y a 30 ans. Ils ont bon dos les chats de porter à eux seul le problème de la perte de la diversité des oiseaux !
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 11/10/2020 11:54

fanche a écrit:
Morti a écrit:
fanche a écrit:

On s'échangera des BD :lol:

Oui, les BD du Chat par exemple... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 11/10/2020 14:56

Pour en revenir à ces mesures de merde, la véritable nuisance ce sont les marchants (genre truffaut en France) qui te vendent ça comme des plantes (et même les plantes peuvent être nuisibles entre elles) et créent un business propice alors que des milliers de matous attendent un preneur aimant à la SPA. Ça c'est le crime et le calcul de connards

Edit: pardon y'a malheureusement pas que les chats
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/10/2020 17:33

Ou alors on met des vitres dans les arbres. :D

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 11/10/2020 20:01

Gary Larson.jpg
Gary Larson.jpg (61.5 Kio) Vu 373 fois
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 14/10/2020 09:12

:lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 31/10/2020 16:10

Apache, le chien qui en foutait partout !

Image
thyuig
Barde
Barde

Messagede dylandog » 31/10/2020 16:25

c'est le tien ?
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 31/10/2020 18:08

Yep, Apache pour les intimes. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede dylandog » 31/10/2020 18:09

il a quel age ?
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 31/10/2020 18:10

bientôt 1 an, dans une semaine pour être précis.
thyuig
Barde
Barde

Messagede dylandog » 31/10/2020 18:22

c'est un poils longs?
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 31/10/2020 18:26

thyuig a écrit:Apache, le chien qui en foutait partout !

Image

Pour ceux qui voulaient une preuve qu'il faut passer sur NGINX...bah voilà !
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro