Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 28/09/2020 20:45

Message précédent :
fanche a écrit:Le choc :o en fait c'est mon chat :shock:


C'était une expat, comme moi :-D
Elle avait un poil de fou, style zibeline, ultra doux. :cry2:


Ah, elle m'en aura terrorisé des vétos ici qui ne sont habitués qu'à des chats qui se laissent manipuler sans rien dire...
(déjà qu'en France...)
Et je parle pas de la quarantaine où les gars ont fini par la mettre en quarantaine de la quarantaine [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54251
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 28/09/2020 23:35

Jesse Custer a écrit:
Morti a écrit:
Jesse Custer a écrit:Une grande pensée à toi Brian Addav ; moi mon chat est une grosse glandeuse, elle sert à rien, mais j'y suis aussi très attachée.
Pas de bons et loyaux services à part me ramener des proies pendant le confinement... :? (Geckos, pigeons, tourterelles, rats)

Bon courage , au moins Xiao est partie tranquillement et apparemment entourée d'amour... Et ça se n'est pas anodin !
:bisou:


Comment peux-tu dire qu'un chat ne sert à rien ? :ouch: [:bdgest:2]

Il propose sa présence, son ronronnement, sa gentillesse, son côté joueur, son regard craquant, ses miaulements si différents en fonction de ce qu'il veut (oui, quoique là...) bref la présence du chat est un bienfait pour l'humain...

Et puis à quoi d'autre veux-tu qu'un petit chat serve ???

N'oublie pas que c'est toi qui vit chez le chat, pas le contraire... :nononon:

[:fantaroux:2]


[:fantaroux:2] Je te confirme que mon chat ne sert à rien, elle donne de l' Amour, mais n’est pas un "serviteur", donner n'est pas servir pour moi ( vu qu'il n'y a pas de notion de subordination) : c'est partager et c'est gratuit ! comme l'Amour :love:
PS : pour info : au vu des rapports avec mon chat c'est elle qui me considère comme sa servante ;) :oops:


On en est tous là... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede DixSept » 29/09/2020 19:51

Morti a écrit:
Jesse Custer a écrit:
Morti a écrit:
Jesse Custer a écrit:Une grande pensée à toi Brian Addav ; moi mon chat est une grosse glandeuse, elle sert à rien, mais j'y suis aussi très attachée.
Pas de bons et loyaux services à part me ramener des proies pendant le confinement... :? (Geckos, pigeons, tourterelles, rats)

Bon courage , au moins Xiao est partie tranquillement et apparemment entourée d'amour... Et ça se n'est pas anodin !
:bisou:


Comment peux-tu dire qu'un chat ne sert à rien ? :ouch: [:bdgest:2]

Il propose sa présence, son ronronnement, sa gentillesse, son côté joueur, son regard craquant, ses miaulements si différents en fonction de ce qu'il veut (oui, quoique là...) bref la présence du chat est un bienfait pour l'humain...

Et puis à quoi d'autre veux-tu qu'un petit chat serve ???

N'oublie pas que c'est toi qui vit chez le chat, pas le contraire... :nononon:

[:fantaroux:2]


[:fantaroux:2] Je te confirme que mon chat ne sert à rien, elle donne de l' Amour, mais n’est pas un "serviteur", donner n'est pas servir pour moi ( vu qu'il n'y a pas de notion de subordination) : c'est partager et c'est gratuit ! comme l'Amour :love:
PS : pour info : au vu des rapports avec mon chat c'est elle qui me considère comme sa servante ;) :oops:


On en est tous là... [:kusanagui:6]

Idem, le mien passe son temps à bouffer... et encore pas n'importe quoi et à regarder ce qui passe dans la rue.
Quant-il veut jouer, il faut que tu soit là et la seconde d'après il te fout un coup de patte.. et là tu regrettes d'avoir un Maine :diable:
Bref, un lion, en miniature, inutile autant que royal !
Parfois, ... je l'envie :D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10313
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede HOCHET Gabriel » 29/09/2020 20:35

En civet c’est bien aussi..... hein.....








:arrow: :arrow:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27138
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 10/10/2020 18:59

Bien-être animal : des députés veulent classer le chat comme espèce "nuisible" [affraid]

Un amendement proposant de placer le chat comme espèce "nuisible" fait polémique. Deux des trois députés qui ont déposé le texte, ont alors décidé de supprimer leur signature


https://www.rtl.fr/actu/environnement/b ... 7800891465
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63855
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Complot » 10/10/2020 19:47

nexus4 a écrit:
Bien-être animal : des députés veulent classer le chat comme espèce "nuisible" [affraid]

Un amendement proposant de placer le chat comme espèce "nuisible" fait polémique. Deux des trois députés qui ont déposé le texte, ont alors décidé de supprimer leur signature


https://www.rtl.fr/actu/environnement/b ... 7800891465

Ah pas mal. Sachant que c'est un animal domestique, ça la fout mal. :fant2:
(ce n'est pas une opposition stricto sensu, mais quand même)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 10/10/2020 20:18

2022 :

C'est la fin de la révolution française. Emmanuel Macron vient d'être capturé par les milice pro-chat qui avaient lancé le mouvement sujte aux premières battues visant à réduire la population de l'animal classé nuisible en catimini un soir d'octobre 2020. Les scènes de violence se succèdent dans toutes les campagnes françaises. On ne compte plus le nb de chasseurs tondus ou jetés aux sangliers affamés.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54251
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Les animaux de compagnie et vous

Messagede kobaia » 10/10/2020 20:29

Mais le chat est un nuisible. Il tue trop d’oiseaux, parce qu’il les tue par jeu et plus pour se nourrir.

(Mais le classer en nuisible c’est débile, ça permettrait à n’importe qui de tuer un gentil chat perdu sous prétexte de débarrasser une rue d’un nuisible)
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4625
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 10/10/2020 20:45

kobaia a écrit:Mais le chat est un nuisible. Il tue trop d’oiseaux, parce qu’il les tue par jeu et plus pour se nourrir.


Mouais... Le chat, ça fait des millénaires qu'il est là, il est utile pour empêcher les rats, les souris et cie de venir taper dans le garde-manger. Et là, d'un coup, on aurait trouvé que ce salaud, c'est lui qui bouffe tous les piafs qu'il n'y a plus.

C'est lui. C'est pas ces cons de cultivateurs et/ou d'entrepreneurs, de gars qui font des routes, qui ont pété toutes les haies, tous les bosquets qui permettaient d'avoir plein d'oiseaux hein.

J'espère qu'ils ont fait une étude randomisé pour prouver leur théorie...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54251
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede karine » 10/10/2020 20:50

nexus4 a écrit:
Bien-être animal : des députés veulent classer le chat comme espèce "nuisible" [affraid]

Un amendement proposant de placer le chat comme espèce "nuisible" fait polémique. Deux des trois députés qui ont déposé le texte, ont alors décidé de supprimer leur signature


https://www.rtl.fr/actu/environnement/b ... 7800891465

je l'avais pas vu passer celle là ... bon courage pour classer ma minette comme nuisible car elle sort à peine une patte sur nos balcons et encore moins en vacances... j'ai une trouillarde high level ! Bon j'avoue qu'elle est extrêmement intéressée par les pigeons qui paradent sur l'immeuble en face, mais je crois que les pigeons sont loin d'être en extinction :lol: Reste que j'ai eu un certain nombre de chats dans ma vie et c'est plus les souris qui ont tremblées... alors le chat placé comme nuisible pour les oiseaux, c'est pousser le bouchon un peu loin. Surtout que les gugusses s'appuient sur une étude australienne... et des espèces importées qui ont fait du mal à la faune et la flore locales il y en a là à la pelle...
Bref, faut pas toucher aux matous (ça faisait longtemps que je n'étais pas venu défendre la gente féline sur Bdgest... ça va je suis pas trop rouillée :D :lol: )
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede karine » 10/10/2020 20:58

https://www.instagram.com/p/CC_0ooIJdE0 ... hare_sheet

bon faut cliquer sur le lien mais voici ma minette qui comme ses maitres aiment les BD ;) :lol:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Jesse Custer » 10/10/2020 21:00

:amoure: elle est sublime !

karine a écrit:https://www.instagram.com/p/CC_0ooIJdE0/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

bon faut cliquer sur le lien mais voici ma minette qui comme ses maitres aiment les BD ;) :lol:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2373
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Les animaux de compagnie et vous

Messagede kobaia » 10/10/2020 21:01

Ah mais faut pas toucher aux matous. Les deux études sur le sujet ne sont pas très fiables (comment être sûr qu’un chat domestique tue de 1 à 5 oiseaux par an ? Un chat haret 30 à 50 ? Comment déterminer le nombre de chats harets ? Sauvages ?) mais il semble quand même que le chat tue beaucoup. La mère du mien elle tuait tous les oiseaux du quartier, elle ne supportait pas les plages. Et en plus elle était cruelle, elle commençait par tuer l’es petits encore dans le nid et après seulement elle butait les parents. Puis elle allait s’occuper d’un autre nid. Une fieffée saleté que Kashmir.

De plus, si le chat est reconnu nuisible, c’est le chat d’une brave mamie qui s’est échappé un jour où une tasse est tombée alors que la porte d’entrée était ouverte qui se fera dégommer, pas le chat haret nuisible.

(Puis autant tuer les fouines avant, c’est des sales bêtes les fouines)
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4625
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 10/10/2020 21:04

C'est joli une fouine !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54251
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 10/10/2020 21:28

Nous y sommes, le lobby des flingueurs avinés essaye de louvoyer. L'homme, ce véritable nuisible essaye maintenant de faire porter le chapeau aux autres espèces.
Je les merde et remerde ces raclures.

Edit: Mon père doit êstre dans une colère noire, faut pas qu'il croise un de ces députés, même moi je n'oserais pas l'approcher à l'heure actuelle :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15934
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 10/10/2020 22:56

Brian Addav a écrit:
kobaia a écrit:Mais le chat est un nuisible. Il tue trop d’oiseaux, parce qu’il les tue par jeu et plus pour se nourrir.


Mouais... Le chat, ça fait des millénaires qu'il est là, il est utile pour empêcher les rats, les souris et cie de venir taper dans le garde-manger. Et là, d'un coup, on aurait trouvé que ce salaud, c'est lui qui bouffe tous les piafs qu'il n'y a plus.

C'est lui. C'est pas ces cons de cultivateurs et/ou d'entrepreneurs, de gars qui font des routes, qui ont pété toutes les haies, tous les bosquets qui permettaient d'avoir plein d'oiseaux hein.

J'espère qu'ils ont fait une étude randomisé pour prouver leur théorie...


la disparition des oiseaux, ça n'aurait pas plutôt à voir avec la réduction drastique du nombre d'insectes que la prédation des uns ou des autres ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 10/10/2020 23:38

Le gars qui voudrait toucher à ma Sookie, il se prépare des nuits d'enfer, des "nervous breakdone", il va appeler sa mère et se retrouver au terminus des prétentieux...

Non mais et quoi encore...nuisible, ma fifille... [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 10/10/2020 23:40

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:
kobaia a écrit:Mais le chat est un nuisible. Il tue trop d’oiseaux, parce qu’il les tue par jeu et plus pour se nourrir.


Mouais... Le chat, ça fait des millénaires qu'il est là, il est utile pour empêcher les rats, les souris et cie de venir taper dans le garde-manger. Et là, d'un coup, on aurait trouvé que ce salaud, c'est lui qui bouffe tous les piafs qu'il n'y a plus.

C'est lui. C'est pas ces cons de cultivateurs et/ou d'entrepreneurs, de gars qui font des routes, qui ont pété toutes les haies, tous les bosquets qui permettaient d'avoir plein d'oiseaux hein.

J'espère qu'ils ont fait une étude randomisé pour prouver leur théorie...


la disparition des oiseaux, ça n'aurait pas plutôt à voir avec la réduction drastique du nombre d'insectes que la prédation des uns ou des autres ??

On en a vu la prolifération pendant le confinement (et je ne parle pas des pigeons-quoique les pigeons ramier...), c'était pas grâce au confinement des greffiers
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15934
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 10/10/2020 23:42

Morti a écrit:Le gars qui voudrait toucher à ma Sookie, il se prépare des nuits d'enfer, des "nervous breakdone", il va appeler sa mère et se retrouver au terminus des prétentieux...

Non mais et quoi encore...nuisible, ma fifille... [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]

Si on touche un poil de mon chat je fais de la taule
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15934
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 10/10/2020 23:42

karine a écrit:https://www.instagram.com/p/CC_0ooIJdE0/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

bon faut cliquer sur le lien mais voici ma minette qui comme ses maitres aiment les BD ;) :lol:

Coucou Karine :-D [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63855
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 10/10/2020 23:42

fanche a écrit:
Morti a écrit:Le gars qui voudrait toucher à ma Sookie, il se prépare des nuits d'enfer, des "nervous breakdone", il va appeler sa mère et se retrouver au terminus des prétentieux...

Non mais et quoi encore...nuisible, ma fifille... [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]

Si on touche un poil de mon chat je fais de la taule


On pourra demander à être enfermés ensemble... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités