dylandog a écrit:pas trop de bétises ?
N'ayant jamais eu de rongeurs, c'est une découverte. J'avais objecté pour la venue d'un animal de compagnie dans notre nouveau foyer, puis lâché du lest pour un animal en cage... Ca me répugne un peu de voir des animaux enfermés, mais bon, je ne suis plus à un paradoxe près....
Nous avons aménagé un meuble (placard + extension table type expedit/kallax pour les connoisseurs) et protégé leur espace de vie (surfaces planes + bordures de 15 cm voire plus pour les zones où il y a la litière et le râtelier) avec des chutes de matériaux plastiques que nous avons récupérées. Enfin les surfaces planes sont recouvertes de plusieurs couches de serviette et d'un tapis vétérinaire. Il y a environ 140 cm de long pour 70 cm de large + une rampe qui mène à un étage supérieur de 30 x 70 cm. Il y a de quoi galoper.
Reste une litière en copeaux de chanvre posée dans un coin mais c'est un massacre du matin au soir, je pense que nous avons trop ouvert le bac durant sa découpe et les copeaux de chanvre s'envolent à la moindre accélération des bestioles dans la zone.
Et puis, même si madame m'a bien sensibilisé sur le sujet, leur notion de la propreté m'échappe un peu.
HOCHET Gabriel a écrit:Et à part ça, c’est bon a manger un guinea pig ?.... Voir à la sauce Blake & Mortimer ......
Je m’interroge........
Si elles m'agacent un peu trop, possible qu'elles passent au grill avec sauce BBQ...
Ca demande beaucoup plus d'entretien et de présence que d'autres animaux domestiques plus "classiques", c'est fou!