Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 23/07/2019 14:29

Message précédent :
Pas encore vu le chat aujourd'hui... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Jesse Custer » 23/07/2019 17:43

[:fantaroux:2]
Depuis les grandes chaleurs le mien sort plus de 3 heures contrairement à ce qu'il fait en hiver, il revient même parfois après 6h d'absence, il est beaucoup moins gros (visuellement parlant) car perd des poils et a moins d’appétit, ça fait que 2 ans que je l'ai, et c'est mon 1er chat, mais j'ai réellement constaté son changement d'habitude et je le soupçonne de squatter le dessous des arbres à la recherche de fraicheur.... j'espère que ton miaou est rentré et que tu ne te fais pas trop de souci...
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2371
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 23/07/2019 20:05

Jesse Custer a écrit:[:fantaroux:2]
Depuis les grandes chaleurs le mien sort plus de 3 heures contrairement à ce qu'il fait en hiver, il revient même parfois après 6h d'absence, il est beaucoup moins gros (visuellement parlant) car perd des poils et a moins d’appétit, ça fait que 2 ans que je l'ai, et c'est mon 1er chat, mais j'ai réellement constaté son changement d'habitude et je le soupçonne de squatter le dessous des arbres à la recherche de fraicheur.... j'espère que ton miaou est rentré et que tu ne te fais pas trop de souci...


C'est un chat d'intérieur, elle ne sort jamais mais elle a plein de cachettes dans l'appartement...on l'a retrouvée cachée dans le bas des tentures du living, fermées évidemment... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 23/07/2019 20:10

Alors, retour sur l'écoulement spontané de la gelée translucide. Diagnostic du véto : Mouiii bwoarf !
J'avoue que ca me laissait sur ma faim. Donc j'ai poussé un peu et il m'a dit "Vous savez, quand on a mal au bide, on secrète tous des trucs". Moi : Ben pas les humains. Lui. Sissi.

Donc ca c'était la partie scientifique de la consultation. Sinon phosphalugel, primpéran et antibiotique. Roule ma poule, ca ira bien comme ça.

:?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63787
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 26/07/2019 07:13

Ce matin, après la pluie...

Image
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 26/07/2019 09:12

Han ! Tu m'as volé mon arbre avec les branches qui disent zut !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63787
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Complot » 26/07/2019 09:16

thyuig a écrit:Ce matin, après la pluie...

Image

Ils sont magnifiques ces matous !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kobaia » 09/08/2019 16:00

Arrakis a 12 ans depuis 2 jours. Si son frère a du être euthanasié hier, lui se porte comme un charme.

Il y a 2 ans, on apprenait qu’il a un lymphome. Ça fait donc 2 ans qu’il est sous traitement (chimiothérapie et corticoïdes en alternance), que nous surveillons son régime alimentaire, qu’il va 2 fois par an chez le vétérinaire. Et il se porte très bien.

Malgré la réduction de son espace de vie liée à l’arrivée d’un enfant, malgré l’enfant qui lui court régulièrement après et malgré ses maîtres peut-être trop présents dans sa vie de chat.

Bref, mon chat va bien. Il court, il dort, il joue et il nous hurle dessus quand on est trop lent à exécuter ses ordres. Et comme on a lu beaucoup de tristes nouvelles sur ce topic, je me suis dit que des bonnes nouvelles, c’était pas mal à lire.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4612
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Charlus » 12/08/2019 21:25

Je suis preneur de conseil auprès de la communauté.

Nous sommes actuellement dans une maison qui n'est pas la nôtre. Il y a là le chat de la famille, un beau matou castré de 5 ans environ.

Lorsque nous sommes arrivés, il y a cette petite chatte, qui doit avoir entre 4 et 5 mois, qui a commencé à s'installer. Le matou autochtone l'acceptait volontiers, et était très détendu par rapport à la présence de la petite.

Nous sommes partis 2 jours, et à notre retour, le matou a délaissé l'endroit, ne passant que ponctuellement pour bouffer. A l'inverse, la petite s'est définitivement installée.

Les propriétaires connaissent la petite chatte, qui a déjà essayé de se faire adopter avant leur départ. Et n'ont pas encore pris leur décision vis à vis d'elle (comme si c'était eux qui décidaient ;) ).

Ma question est la suivante : est-ce que vous pensez qu'il y a un risque que le matou prennent ses distances définitivement, y compris après le retour des propriétaires ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Charlus » 15/08/2019 03:48

Je me réponds 3 jours plus tard. Le matou est revenu assez vite, nous a fait la gueule 48 heures (il se déplaçait de quelques mètres chaque fois qu'on voulait le caresser, ne nous approchait plus à moins d'u mètre, et bien sûr ne ronronnait plus).

Mais il a fini par venir chercher un câlin quand j'étais tout seul le soir, et depuis, il se comporte comme avant avec tout le monde. Il reste avec nous tout le temps où nous sommes à la maison.

Par rapport à la gamine, il le se fait maintenant respecter. une petite peignée par ci par là, histoire de montrer qui est le patron, et tout va bien. Elle, ça a l'air de lui convenir, d'autant qu'elle arrive toujours à lui choper la gamelle.

Bref, nos hôtes nous ont prêté une maison avec un chat, il y en aura deux à leur retour.

Nous avons remarquée qu'elle était tatouée, mais il est possible que ce soit une chatte récupérée par une association, tatouée et stérilisée, et que cette dernière est décidé de changer de propriétaire...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 21/08/2019 15:10

Bon, c'est pas le beau fixe.

La petite Baloo a chopé le FIV et FelV. Soit on ne l'a pas vacciné à temps, soit elle était déjà porteuse saine quand on l'a récupérée. Son refus de manger venait d'une anorexie provoquée par l'anémie par destruction des globules rouges. On a réussi à la requinquer de justesse avec 2 jours de perf, mais après 12 jours de mieux, c'est à nouveau la perte d’appétit. Elle a repris le traitement, en espérant que l'appétit revienne parcequ'a part ça elle se porte très bien. Je vais lui donner des rillettes, kekchose de robuste. Il lui reste quelques semaines à quelques mois.

"C'est notre lot à tous", comme dit Gaff.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63787
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 21/08/2019 15:14

Courage. :(


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 21/08/2019 17:56

chez nous le chat Gandalf a disparu depuis 5 jours, et c'est pas son habitude... soit il est enfermé dans une cave quelque part, soit il a eu une attaque quelconque (il a 15 ou 16 ans et un surpoids certain depuis un an) :?
RAS du côté des voisins. c'est le plus casanier de mes matous, d'où le pessimisme ambiant.

et là on vient d'endormir mon clebs pour lui retirer un épillet enfoncé dans l'oreille. ..6
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32944
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Monsieur Jean » 21/08/2019 18:55

Je n'ai pas d'animal de compagnie, mais ma fille vient de s'acheter un cheval.
Elle va convertir ce cheval de course (à la retraite) en sauteur.
L'animal, une vedette au Kentucky, aurait pu finir à la boucherie.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5824
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 21/08/2019 23:24

Une semaine qu'on a fait euthanasier Tao.
Je ne vais pas raconter ma vie mais ce chien en a fait partie pendant 14 ans et pas aux moments les plus simples. Il est resté le même, du début à la fin. Au moment de la piqûre il ne voulait regarder que moi. C'est donc tête contre tête qu'il s'est endormi. Rien que de l'écrire ça me met les poils. Sentir le dernier souffle d'un être vivant, c'est quelque chose.

IMGP5709nb.JPG
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede dod » 22/08/2019 05:54

Je te comprends.... cette photo est magnifique....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 22/08/2019 08:03

Olaf Le Bou a écrit:chez nous le chat Gandalf a disparu depuis 5 jours, et c'est pas son habitude... soit il est enfermé dans une cave quelque part, soit il a eu une attaque quelconque (il a 15 ou 16 ans et un surpoids certain depuis un an) :?
RAS du côté des voisins. c'est le plus casanier de mes matous, d'où le pessimisme ambiant.


pessimisme infondé, Gandalf est revenu cette nuit, tranquillou, il n'avait pas d'odeur de renfermé sur lui, je sais pas ce qu'il a foutu mais il semble en parfait état de marche.





pensées au Thy, j'ai fait la même expérience au printemps et je compatis grandement :hug: :hug:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32944
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ulys » 22/08/2019 08:06

Ce n’est pas joyeux en ce moment ici. :(

Amitiés à vous. :hug:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 22/08/2019 09:46

thyuig a écrit:Une semaine qu'on a fait euthanasier Tao.
Je ne vais pas raconter ma vie mais ce chien en a fait partie pendant 14 ans et pas aux moments les plus simples. Il est resté le même, du début à la fin. Au moment de la piqûre il ne voulait regarder que moi. C'est donc tête contre tête qu'il s'est endormi. Rien que de l'écrire ça me met les poils. Sentir le dernier souffle d'un être vivant, c'est quelque chose.

IMGP5709nb.JPG


Oui, c'est un moment dur. Auquel je pense beaucoup en ce moment et que j'appréhende énormément.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63787
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 22/08/2019 13:54

thyuig a écrit:Une semaine qu'on a fait euthanasier Tao.
Je ne vais pas raconter ma vie mais ce chien en a fait partie pendant 14 ans et pas aux moments les plus simples. Il est resté le même, du début à la fin. Au moment de la piqûre il ne voulait regarder que moi. C'est donc tête contre tête qu'il s'est endormi. Rien que de l'écrire ça me met les poils. Sentir le dernier souffle d'un être vivant, c'est quelque chose.

IMGP5709nb.JPG


Désolé, c'est très dur...il faut te rappeler les bons moments...ça ne réduira pas ta peine mais ça t'amènera un sourire peut-être...
Il avait une bonne tête de bon chien...

:hug:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede mbouglion » 24/08/2019 08:38

thyuig a écrit:Une semaine qu'on a fait euthanasier Tao.
Je ne vais pas raconter ma vie mais ce chien en a fait partie pendant 14 ans et pas aux moments les plus simples. Il est resté le même, du début à la fin. Au moment de la piqûre il ne voulait regarder que moi. C'est donc tête contre tête qu'il s'est endormi. Rien que de l'écrire ça me met les poils. Sentir le dernier souffle d'un être vivant, c'est quelque chose.

IMGP5709nb.JPG

J'ai vécu les mêmes moments il y a tout juste 3 ans avec ma petite épagneul, le contact doux et chaud, le dernier souffle, puis le "c'est fini" de la vétérinaire... J'y pense encore très souvent...
Mon nouveau chien est à mes pieds à cet instant, un épagneul aussi, que j'ai depuis 2 ans. Pourtant différent, on ne peut pas vraiment dire qu'un chien remplace l'autre, mais c'est un plaisir constant, et certains comportements identiques réveillent bien-sûr les bons souvenirs.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité