xof 24 a écrit:Punaise plus de 9 ans déjà...
Ben le truc a ne pas faire c'est bien de céder aux caprices de sa Dame...
Ok je ne regrette pas toutes ces années auprès de mon toutou...
Mais franchement se dire qu'il va falloir lui dire adieu...ce n'est pas humain

On ne comprend pas bien.C'est le malheur des écrits approximatifs.
Ou bien ta "Dame" est motivée par une raison de santé personnelle, ou bien tu n'es pas lucide sur le mauvais état de santé de ton chien. Alors c'est acceptable, et ce n'est pas un caprice, mais un aveuglement de ta part . Partager tes lamentations sur ce forum tout en désignant clairement ta "dame" comme responsable est alors compréhensible.
Ou bien ce n'est rien de tout ça, c'est un "caprice" dans le sens littéral du terme, et tu es face à deux choses: face à un profil féminin psychologique dangereux, qui consiste à détruire tes attaches sentimentales personnelles pour te "rabattre" vers elle, ta Dame pariant sur ton besoin de compensation, ou ta détresse affective vis-à-vis de la perte ressentie; face à ton propre profil psychologique fait de faiblesse lâche, qui consiste à faire passer ta capacité à trahir ton ami de vie pour quelque chose d'imposé te permettant de ne pas te sentir responsable tout en te permettant de feindre les lamentations .
Dans ce cas là, les lamentations sur ce forum sont un peu scandaleuses, parce que c'est à toi d'assumer ta lâcheté vis-à-vis de ton compagnon de vie plutôt que de te retrancher derrière "ta dame".
Du coup, je pose la question de la manière la plus friendly et consensuelle possible:
le post est rédigé par qui ? Le mec qui ne sait pas écrire et qui ne se rendait pas compte de l'état de santé de son chien ou qui doit faire face à un impératif médical humain ?
ou le connard lâche qui se voile la face sur sa propre responsabilité ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.