Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede drabag » 21/04/2019 17:37

Message précédent :
Image

Image

En ce week-end pascal, c'est le bon moment pour cacher des lapins dans le jardin ;)
La dénommée Nemo (oui, ma fille voulait un lapin et l'appeler Nemo, mais n'a pas pu dire: - non, je ne veux pas celui-là - quand on lui a annoncé que c'était une femelle...) est presque en chocolat, en tout cas elle a un tempérament à croquer, câline comme tout. J'ai été vraiment étonné, quand on a dû en prendre soin, ma fille ne pouvant pas l'héberger dans sa nouvelle vie, du comportement de cet animal que je n'avais jamais eu et vu ailleurs que dans un clapier à la ferme - le bon gros lapin quoi !
Vraiment très plaisant, mais peut-être qu'on a eu de la chance...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Odrade » 21/04/2019 18:01

Je pense que tu as eu de la chance... ou alors nous on a pas eu de chance :roll:

J'ai eu il y a des années un lapin avec mon copain. Il s'appelait Pinard et avait un caractère de cochon. Il grognait quand on rentrait tard et attaquait même l'aspirateur et le berger allemand de mes parents.
On le laissait courir dans l'appartement quand on était là (on avait mis tous les cables électriques à l'abri) et il était propre. Jusqu'à ce qu'il estimait qu'on ne faisait pas assez attention à lui.

Il venait aussi fouiller dans le bol à mélange et le... cendrier quand on avait des gens à la maison.
Il a fini par s'échapper du jardin de mes parents qui le gardaient pendant nos vacances et a dû gagner les bords du Rhône pas loin.
Pauvres renards.


O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 617
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede drabag » 21/04/2019 19:26

:lol: T'inquiètes, mademoiselle a ses humeurs aussi de temps à autre ;) Mais quand tu l'engueules et qu'elle arrive avec ses "petites" oreilles en croix pour se faire pardonner, bah que crois-tu qu'il se passe ? :siffle: :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 21/04/2019 19:54

Ma mère avait récupéré un gros lapin il y a des années, on l'appelait Gainsbourg (devinez pourquoi ?) et il était adorable...sauf que les crottes de lapin en-dessous des armoires, ça le faisait pas trop.
De plus dès qu'on était dehors, il tournait autour de nous et pan, il arrosait en arc-de-cercle tout ce qui se trouvait autour de lui...et c'était pas de l'eau, hein...
Et cet enfoiré ne ratait jamais son coup... :D
Vu qu'il était beau, on lui a amené une copine du voisin...ben il lui a fait le coup du lapin : Bonjour madame, au revoir madame... :lol:
Il est mort tranquillement de vieillesse...un chouette souvenir...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede drabag » 21/04/2019 20:17

Morti a écrit:Ma mère avait récupéré un gros lapin il y a des années, on l'appelait Gainsbourg (devinez pourquoi ?)


Il voulait tout fucker ? :D :lol: Au début je me suis dit qu'il fumait et buvait trop, mais c'est les chats qui font ça, les chats, c'est vraiment des branleurs... :P

On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nanoroc » 22/04/2019 09:39

Un lapin, mâle ou femelle, ça se stérilise afin de couper court aux jets d'urine et autres volontés dominatrices (comme les coups de tête).

Ça s'éduque et c'est même propre. Oui, il fait dans sa litière comme un chat quand il est hors de sa cage. En fait il suffit de l'observer et de repérer quel coin de la maison il apprécie pour poser ces crottes et d'y mettre une litière et il y retournera systématiquement.

Après oui, il aime croquer les fils, faire ses dents sur le bois... donc danger pour certains meubles et câbles électriques.
Les crottes, il ne maîtrise pas toujours et ce qui entre par la bouche pousse ce qui a été digéré. D'où les boulettes expulsées un peu par mégarde. Sans compter qu'un lapin ça mange son caca (pas les boulettes toutes sèches que l'on voit, mais des caecotrophes, des excréments mal digérés qu'il remange pour en absorber tous les nutriments).

J'ai eu 2 lapins, Karadoc puis Eurêka. 2 gentilles boules de poils. Et je pourrais participer à un dîner de cons sur ce sujet. :D
Avatar de l’utilisateur
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 10/10/2014
Localisation: 78
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede drabag » 22/04/2019 12:22

Tout d'accord avec Nanoroc (bon, pas pour le dîner de cons, je ne me permettrais pas :D ).
Cela dit, pour un lapin nain bélier, mon vétérinaire m'a déconseillé ce type d'opération sous prétexte de fragilité cardiaque.
Je préfère supporter parfois - mais rarement - les séances de gambade en giclette que de la perdre pour une opération "de confort" sur un lapin tout seul... Pour un couple, c'est différent :D

La grosse frayeur quand on est pas au courant, c'est quand on arrive un matin, qu'il y a des poils en grosse quantité dans un coin de la cage y compris en travers de la machoire de la bête et qu'elle continue à s'en arracher de pleines goulées dans un bruit glaçant :o Alors que c'est normal et que tout "va bien"...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Odrade » 22/04/2019 16:02

nanoroc a écrit:
Les crottes, il ne maîtrise pas toujours et ce qui entre par la bouche pousse ce qui a été digéré. D'où les boulettes expulsées un peu par mégarde. Sans compter qu'un lapin ça mange son caca (pas les boulettes toutes sèches que l'on voit, mais des caecotrophes, des excréments mal digérés qu'il remange pour en absorber tous les nutriments).

J'ai eu 2 lapins, Karadoc puis Eurêka. 2 gentilles boules de poils. Et je pourrais participer à un dîner de cons sur ce sujet. :D


Oh Pinard maîtrisait très bien.
Quand l'un de nous s'inquiétait en disait "Ho, il est où le lapin ?", on le voyait nous regarder de dessous un fauteuil, une étagère ou n'importe où et il faisait un petit bond de côté et il y avait un tas de crottes.

O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 617
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 22/04/2019 18:39

Je crois qu'avec les premiers beaux jours la chatte fait sa robe d'été et vomit quotidiennement repas mêlé de poil. Et même une fois un vomissement en jet de 20cm. Elle est un peu patraque quelque minute puis semble se porter comme un charme. Pas de perte de poids, tout semble bien aller. Ces dernier jours je la peigne abondamment et je retire bcp de poil. Pourtant elle a tout un jardin rien que pour elle pour se purger. J'espère qu'elle ne risque pas l'occlusion.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63795
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Morti » 22/04/2019 18:46

Tu lui procures de l'herbe à chat ???

C'est radical, on trouve de longs saucissons de poils mêlés à d'autres choses...elle sent elle-même quand elle en a besoin.
C'est différent de l'herbe simple qu'elle peut trouver dehors.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 23/04/2019 15:02

Non, je pensais qu'il aurait ce qu'il faut dans le jardin, y a des coins assez en friche. Mais tu as raison, je vais regarder.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63795
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 23/04/2019 15:15

en parlant de comportement, je suis vachement étonné d'être surpris des réactions de la ménagerie suite à la disparition du patriarche :
toutou n°2 n'en n'a visiblement rien à battre, pas la moindre réaction ou comportement montrant qu'il ait remarqué le changement (alors qu'ils s'entendaient parfaitement et étaient toujours ensembles)

par contre mon vieux chat qui adorait Urzek a commencé à avoir des comportements bizarres un jour ou deux avant la fin, et continue ses étrangetés (pisser dans la gamelle d'eau, ou à côté de la litière, ou sur mes godasses, le plus souvent quand je suis là et en me regardant… :grrrr: ) et là depuis deux jours il rode dans le coin mais ne rentre plus [:my name snake:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vich » 23/04/2019 18:19

Ça ne m'étonne pas tant que ça ... Mes chats, et en particulier les "européens" ont toujours monté une extrême sensibilité.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Le Complot » 23/04/2019 20:35

Les chats voient des choses que nous ne voyons pas... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Odrade » 23/04/2019 21:18

J'ai remarqué que plus un animal est âgé, moins il apprécie les changements.
Toute sorte de changement. Ils s'adaptent moins.


O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 617
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 23/04/2019 22:56

vich a écrit:Ça ne m'étonne pas tant que ça ... Mes chats, et en particulier les "européens" ont toujours monté une extrême sensibilité.


oui mais là sa sensibilité commence à me les briser menues ! j'ai découvert mon tapis en soie au pied de la bibliothèque imbibé de pisse et plusieurs bouquins touchés, dont un vieux Pichard broché complètement ruiné et un TL toilé bien massacré aussi. les cartonnés pelliculés sont indemnes. con de chat [:bdgest:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 28/04/2019 15:33

Les chats sont des casse-couilles
le vrai
thumbnail.jpg
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15912
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Odrade » 29/04/2019 13:05

J'ai fait une vidéo de mon boulot actuel.
Il y a aussi un chat en noir et blanc :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=PX1_vHOrzD0&t=4s



O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 617
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 29/04/2019 16:30

A noter, la petite tache blanche sur la gorge s'appelle "le doigt de dieu". devinez pourquoi sans google, vous avez 10 minutes. :geek:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15912
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Odrade » 29/04/2019 16:42

Ca a un rapport avec le fait qu'avant, les chats parlaient jusqu'à ce qu'ils se mettent à blasphémer ?


O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 617
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fanche » 29/04/2019 16:46

belle tentative (je ne connaissait pas cette légende oO). C'est un peu plus prosaïque mais lié évidement à la religion ;)
edit: il s'agit des chat noirs bien sûr
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15912
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité