Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ask » 27/08/2018 15:14

Message précédent :
@ Kortex :

"Canaille" et "Crapule" ... Tout un programme :P

z'ont des zoulies gamelles, dis donc ! ;)


Je suis passée d'appart à maison avec jardin cet été, il y a un petit mois. Toute une organisation avec 4 chats ! :lol:
3 semaines de confinement imposé pour eux à l'intérieur, le temps que les fauves prennent bien leurs marques dans la maison. Ils étaient déjà tout contents comme c'est plus grand, et qu'ils ont trouvé l'arbre à chat de leur rêve avec l'escalier en bois sans contremarches (Bonjour les croche-pattes dans la descente... :twisted: ) Poste d'observation idéal ! :lol:

Ensuite sorties limitées, plus longues petit à petit. Ca se passe super bien ! On les laisse maintenant aller et venir (pas encore de chatière, alors on joue les portiers). Et bien il ne passe pas tant de temps que ça dehors, ils font leur tour une bonne heure et reviennent observer leurs deux-pattes, ressortent de temps en temps, etc. Ils font copain avec les voisins, et ils n'y connaissent encore pas grand chose à la chasse, à part les papillons :D Pas trop de risques pour les catz : quartier d'impasses tranquilles avec des parcs autour.


Et pour nous, c'est aussi le bonheur de redécouvrir la verdure :love: Toute une faune à observer. Comme la maison était longtemps inoccupée, les araignées dégagent de l'intérieur, les taupes déménagent petit à petit plus loin. J'ai même remarqué la planque d'une tout petite chauve-souris dans un recoin du mur extérieur. J'espère qu'elle reviendra :diable:
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Coldo3895 » 27/08/2018 15:23

Bilbo, c'est le chat de mon ex-femme... Enfin, c'était le mien aussi quand on était mariés mais bon, elle l'a gardé ;)

Du coup, il vit surtout en appartement. Mais je le récupère parfois pour les vacances... Et il est ravi parce qu'il peut profiter de ma terrasse, et comme je suis au rez-de-chaussée, il lui arrive parfois d'aller se balader, faire connaissance avec les gars du quartier.

bilbo.jpg
bilbo.jpg (155.37 Kio) Vu 227 fois


Ce qui est assez épatant, c'est quand même l'instinct... Parce que bon... il a vraiment passé quasi l'intégralité de sa vie en appartement. Et la première fois que je l'ai eu chez moi, le premier jour, il m'a ramené une souris morte... Cadeau !

Mais de toute évidence, il adore se rouler dans l'herbe, se balader au milieu des plantes, pour lui aussi c'est des vacances...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 27/08/2018 18:07

ask a écrit:@ Kortex :

"Canaille" et "Crapule" ... Tout un programme :P

z'ont des zoulies gamelles, dis donc ! ;)


Je suis passée d'appart à maison avec jardin cet été, il y a un petit mois. Toute une organisation avec 4 chats ! :lol:
3 semaines de confinement imposé pour eux à l'intérieur, le temps que les fauves prennent bien leurs marques dans la maison. Ils étaient déjà tout contents comme c'est plus grand, et qu'ils ont trouvé l'arbre à chat de leur rêve avec l'escalier en bois sans contremarches (Bonjour les croche-pattes dans la descente... :twisted: ) Poste d'observation idéal ! :lol:

Ensuite sorties limitées, plus longues petit à petit. Ca se passe super bien ! On les laisse maintenant aller et venir (pas encore de chatière, alors on joue les portiers). Et bien il ne passe pas tant de temps que ça dehors, ils font leur tour une bonne heure et reviennent observer leurs deux-pattes, ressortent de temps en temps, etc. Ils font copain avec les voisins, et ils n'y connaissent encore pas grand chose à la chasse, à part les papillons :D Pas trop de risques pour les catz : quartier d'impasses tranquilles avec des parcs autour.


Et pour nous, c'est aussi le bonheur de redécouvrir la verdure :love: Toute une faune à observer. Comme la maison était longtemps inoccupée, les araignées dégagent de l'intérieur, les taupes déménagent petit à petit plus loin. J'ai même remarqué la planque d'une tout petite chauve-souris dans un recoin du mur extérieur. J'espère qu'elle reviendra :diable:



Ouep et ils portent bien leurs prénoms :diable:

En fait c'est Christophe, Crapule et Canaille, ça fait raccord :D

Oui, pour les gamelles, c'est vraiment Tip top :ok:, il a fallut un p'tit moment d'adaptation pour le grand, un peu peureux, qui avait toujours eu une gamelle classique. Mais c'est OK maintenant, ils ont tout les deux bien intégré la chose (manque plus que le petit ai sa puce, pour l'instant, cela fonctionne grâce à la médaille) :ok: :ok: ;)

:ok: :ok: l'installation en pavillon. Ce sera effectivement un gros plus pour tout le monde :)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ask » 27/08/2018 18:36

Coldo3895 a écrit:
Ce qui est assez épatant, c'est quand même l'instinct... Parce que bon... il a vraiment passé quasi l'intégralité de sa vie en appartement. Et la première fois que je l'ai eu chez moi, le premier jour, il m'a ramené une souris morte... Cadeau !


Un trophée de chasse dès la première fois !? Il a fait fort Bilbo ! :ok:

Les miens ont surtout l'instinct de la glandouille ! :lol:
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 27/08/2018 19:38

C'est quoi ces gamelles 2.0.
Y a une appli sur ton téléphone pour ouvrir les vannes ? :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63785
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 28/08/2018 09:22

nexus4 a écrit:C'est quoi ces gamelles 2.0.
Y a une appli sur ton téléphone pour ouvrir les vannes ? :D


Mekilekon :D

Nope, il s'agit de gamelles qui fonctionnent sur la reconnaissance (de la puce d'identification implantée ou bien d'une médaille qu'on met au chat). Les gamelles ne s'ouvrent que si le chat "propriétaire" passe la tête sous l'arceau :)

Dans mon cas, avec un chat qui doit manger de la nourriture chaton, un autre qui doit manger du light et a tendance à se jeter sur toute la bouffe qui traine, c'est la solution idéale pour être sûr qu'est mangé ce qui doit être mangé par qui ce doit être mangé (enfin j'me comprends :D) :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede crepp » 28/08/2018 09:47

kortex a écrit:
nexus4 a écrit:C'est quoi ces gamelles 2.0.
Y a une appli sur ton téléphone pour ouvrir les vannes ? :D


Mekilekon :D

Nope, il s'agit de gamelles qui fonctionnent sur la reconnaissance (de la puce d'identification implantée ou bien d'une médaille qu'on met au chat). Les gamelles ne s'ouvrent que si le chat "propriétaire" passe la tête sous l'arceau :)

Dans mon cas, avec un chat qui doit manger de la nourriture chaton, un autre qui doit manger du light et a tendance à se jeter sur toute la bouffe qui traine, c'est la solution idéale pour être sûr qu'est mangé ce qui doit être mangé par qui ce doit être mangé (enfin j'me comprends :D) :ok: :ok:



P'tain la solution pour que je stoppe le fromage existe, je vais me faire pucer :D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7645
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 28/08/2018 17:26

kortex a écrit: c'est la solution idéale pour être sûr qu'est mangé ce qui doit être mangé par qui ce doit être mangé (enfin j'me comprends :D) :ok: :ok:


Et c'est costaud, ce système :?:

Parce que certain chat de ma connaissance, quand il a décidé qu'il avait faim, la boite à croquettes, il te l'explose façon puzzle aux 4 coins de la cuisine... :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 28/08/2018 19:04

rahoul a écrit:
kortex a écrit: c'est la solution idéale pour être sûr qu'est mangé ce qui doit être mangé par qui ce doit être mangé (enfin j'me comprends :D) :ok: :ok:


Et c'est costaud, ce système :?:

Parce que certain chat de ma connaissance, quand il a décidé qu'il avait faim, la boite à croquettes, il te l'explose façon puzzle aux 4 coins de la cuisine... :?


bein écoute cela fait un peu moins d'un mois que je les ai et rien à signaler du côté du vieux (le petitou est gros comme deux poings donc pour l'instant, ce n'est pas lui le plus dangereux :D )

La base est en plastique mat, épais et pèse son poids. La finition est OK :ok:

Le couvercle est l'équivalent d'une porte pliante Kazed en plastique transparent pour que le bestiau voit sa nourriture. On peut régler la vitesse d'ouverture/fermeture (3 possibles) en fonction du monstre (s'il est peureux l'ouverture/fermeture lente sera la plus adaptée, fermeture rapide s'il a un petit copain malin qui vient vite se servir une fois qu'il s'est dégagé ....)

On est très loin de la boite en carton plastoc de merde (ce qui explique aussi le prix ... mais bon, c'est pour une utilisation sur 15 à 20 ans) :ok:

Le seul risque est si les deux passent la tête en même temps sous l'arceau ... mais bon, faut pas qu'ils soient gros et pour peu que tu colles cela contre un mur ... ça limite les risques ;)

Pratique si tu veux laisser de la bouffe pour ton animal dehors, sans pour autant nourrir tous les chats du voisinage, rongeurs ... :?
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 28/08/2018 19:05

crepp a écrit:
kortex a écrit:
nexus4 a écrit:C'est quoi ces gamelles 2.0.
Y a une appli sur ton téléphone pour ouvrir les vannes ? :D


Mekilekon :D

Nope, il s'agit de gamelles qui fonctionnent sur la reconnaissance (de la puce d'identification implantée ou bien d'une médaille qu'on met au chat). Les gamelles ne s'ouvrent que si le chat "propriétaire" passe la tête sous l'arceau :)

Dans mon cas, avec un chat qui doit manger de la nourriture chaton, un autre qui doit manger du light et a tendance à se jeter sur toute la bouffe qui traine, c'est la solution idéale pour être sûr qu'est mangé ce qui doit être mangé par qui ce doit être mangé (enfin j'me comprends :D) :ok: :ok:



P'tain la solution pour que je stoppe le fromage existe, je vais me faire pucer :D



Un bon coup de jus dans les roupettes dès que tu t'approches à moins d'un mètre du frigo, en plus t'auras une bonne excuse pour ne pas faire la bouffe :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 28/08/2018 21:55

lutindesbois a écrit:Nexus, je réalise que je ne t'ai pas répondu. Tu as trouvé la réponse à ton oiseau?

Le piaf qui fait un long cri de crécelle ? Non, pas de réponse. :P
Il s'est fait foutre à la porte par les moineaux.


Ce qui me fait penser que j'ai revu la même scène de l'année dernière mais en entier cette fois.
La chatte traverse le jardin et se précipite sur un oisillon. Un des parents se pose à coté et commence à gueuler "Tchirp ! Tchirp ! Tchirp !" et en 30s au moins 7 moineaux ont débarqué pour harceler la chatte, un peu déboussolée (avec des yeux vraiment sauvages quand je lui ai parlé). L'oisillon a reussi à prendre un peu de hauteur, de banc en branches... pour finalement aller se reposer à coté de la chatte. Bon, là t'y peux plus rien, c'est Darwin qui fait le tri. Je crois qu'il a quand même survécu.

Mais c'est marrant de voir que dans cette situation les moineaux ont un comportement grégaire aussi évolué que les gnous par exemple. Et en plus ils ne se noient pas dans les rivières. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63785
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 03/09/2018 12:59

Le regard de la chatte qui attend sa pitance et qui pense clairement qu'il est devenu difficile d'avoir du bon personnel. :|
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63785
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 03/09/2018 21:42

nexus4 a écrit:Le regard de la chatte qui attend sa pitance et qui pense clairement qu'il est devenu difficile d'avoir du bon personnel. :|


M'en parle pas ... j’étais en arrêt depuis 6 mois ... les greffiers avaient leur pitance à 19.00 pile poil, j'ai repris aujourd'hui, je rentre, il est 21.15 :D (je ne parle même pas des miaulements derrière la porte ... à croire que je ne les ai pas nourri la semaine dernière)
Et pareil pour le chat des voisines que je cat-sittinge :D
En résumé : pareil que toi x 3 [:lega]
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fancomvous » 16/09/2018 19:22

C'te p'tite merde vient de me faire sursauter... :D
J'aime bien les geckos. J 'ignore de quelle espèce précise il s'agit, probablement un verruqueux, mais il est tout petit et plus translucide que la photo ne le laisse penser. Un tout bébé d'à peine 4 cm avec la queue.
Moi qui n'aime pas les reptiles, j'ai toujours trouvé ça amusant et sympathique, même les plus gros.
Il est vraiment vif ce p'tit microbe, et au comportement intrigant, si jeune et déjà plein d'instinct...
J'espère juste qu'il va ressortir et ne pas grimper sur le lit cette nuit, il ne faudrait pas qu'on l'écrase par mégarde ou réflexe ensommeillé...

Image
Image
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 16/09/2018 22:26

fancomvous a écrit:C'te p'tite merde vient de me faire sursauter... :D
J'aime bien les geckos. J 'ignore de quelle espèce précise il s'agit, probablement un verruqueux, mais il est tout petit et plus translucide que la photo ne le laisse penser. Un tout bébé d'à peine 4 cm avec la queue.
Moi qui n'aime pas les reptiles, j'ai toujours trouvé ça amusant et sympathique, même les plus gros.
Il est vraiment vif ce p'tit microbe, et au comportement intrigant, si jeune et déjà plein d'instinct...
J'espère juste qu'il va ressortir et ne pas grimper sur le lit cette nuit, il ne faudrait pas qu'on l'écrase par mégarde ou réflexe ensommeillé...

Image
Image



:love: Mais t'es dans quel coin pour avoir ça qui se balade ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 16/09/2018 22:59

[:fantaroux:2]
Fichiers joints
DSC_0319.JPG
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fancomvous » 18/09/2018 07:33

kortex a écrit:
fancomvous a écrit:C'te p'tite merde vient de me faire sursauter... :D
J'aime bien les geckos. J 'ignore de quelle espèce précise il s'agit, probablement un verruqueux, mais il est tout petit et plus translucide que la photo ne le laisse penser. Un tout bébé d'à peine 4 cm avec la queue.
Moi qui n'aime pas les reptiles, j'ai toujours trouvé ça amusant et sympathique, même les plus gros.
Il est vraiment vif ce p'tit microbe, et au comportement intrigant, si jeune et déjà plein d'instinct...
J'espère juste qu'il va ressortir et ne pas grimper sur le lit cette nuit, il ne faudrait pas qu'on l'écrase par mégarde ou réflexe ensommeillé...

Image
Image



:love: Mais t'es dans quel coin pour avoir ça qui se balade ? :shock:


Rien d'exotique, juste dans le sud-est, en ville. Mais j'en ai toujours vu de ces bestioles...
Ce que je croisais souvent gamin mais en campagne, non sans flipper, c'est la rassade. C'est le nom que l'on donne ici au grand lézard vert, je ne suis pas sûr de l'orthographe.

Le gecko montré par rahoul est bien sympa aussi, quelles jolies couleurs...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 18/09/2018 10:12

fancomvous a écrit:Rien d'exotique, juste dans le sud-est, en ville. Mais j'en ai toujours vu de ces bestioles...
Ce que je croisais souvent gamin mais en campagne, non sans flipper, c'est la rassade. C'est le nom que l'on donne ici au grand lézard vert, je ne suis pas sûr de l'orthographe.

Le gecko montré par rahoul est bien sympa aussi, quelles jolies couleurs...


Ah OK, je ne savais pas qu'on en avait en France, en fait !
Des p'tits lézards, des gros lézards, des serpents, des tortues, des scorpions ... mais pas des geckos ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 18/09/2018 10:20

fancomvous a écrit:Le gecko montré par rahoul est bien sympa aussi, quelles jolies couleurs...


Vu à la Réunion, mais il parait qu'il vient de Madagascar.
Ils aiment bien se réchauffer sur le moteur des voitures.
Quand tu conduis et que tu vois passer une tête de lézard par les ventilations, ça peut surprendre ! ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede thyuig » 18/09/2018 10:36

rahoul a écrit:
fancomvous a écrit:Le gecko montré par rahoul est bien sympa aussi, quelles jolies couleurs...


Vu à la Réunion, mais il parait qu'il vient de Madagascar.
Ils aiment bien se réchauffer sur le moteur des voitures.
Quand tu conduis et que tu vois passer une tête de lézard par les ventilations, ça peut surprendre ! ;)


C'est comme ça que Sigourney Weaver s'est toujours défendue ! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 18/09/2018 18:30

thyuig a écrit:
rahoul a écrit:
fancomvous a écrit:Le gecko montré par rahoul est bien sympa aussi, quelles jolies couleurs...


Vu à la Réunion, mais il parait qu'il vient de Madagascar.
Ils aiment bien se réchauffer sur le moteur des voitures.
Quand tu conduis et que tu vois passer une tête de lézard par les ventilations, ça peut surprendre ! ;)


C'est comme ça que Sigourney Weaver s'est toujours défendue ! :grrrr:

" Dans un monospace, personne n'entend le cri du margouillat ! "
( Proverbe Zoreille )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités