ask a écrit:@ Kortex :
"Canaille" et "Crapule" ... Tout un programme
z'ont des zoulies gamelles, dis donc !
Je suis passée d'appart à maison avec jardin cet été, il y a un petit mois. Toute une organisation avec 4 chats !
3 semaines de confinement imposé pour eux à l'intérieur, le temps que les fauves prennent bien leurs marques dans la maison. Ils étaient déjà tout contents comme c'est plus grand, et qu'ils ont trouvé l'arbre à chat de leur rêve avec l'escalier en bois sans contremarches (Bonjour les croche-pattes dans la descente... ) Poste d'observation idéal !
Ensuite sorties limitées, plus longues petit à petit. Ca se passe super bien ! On les laisse maintenant aller et venir (pas encore de chatière, alors on joue les portiers). Et bien il ne passe pas tant de temps que ça dehors, ils font leur tour une bonne heure et reviennent observer leurs deux-pattes, ressortent de temps en temps, etc. Ils font copain avec les voisins, et ils n'y connaissent encore pas grand chose à la chasse, à part les papillons Pas trop de risques pour les catz : quartier d'impasses tranquilles avec des parcs autour.
Et pour nous, c'est aussi le bonheur de redécouvrir la verdure Toute une faune à observer. Comme la maison était longtemps inoccupée, les araignées dégagent de l'intérieur, les taupes déménagent petit à petit plus loin. J'ai même remarqué la planque d'une tout petite chauve-souris dans un recoin du mur extérieur. J'espère qu'elle reviendra
Coldo3895 a écrit:
Ce qui est assez épatant, c'est quand même l'instinct... Parce que bon... il a vraiment passé quasi l'intégralité de sa vie en appartement. Et la première fois que je l'ai eu chez moi, le premier jour, il m'a ramené une souris morte... Cadeau !
nexus4 a écrit:C'est quoi ces gamelles 2.0.
Y a une appli sur ton téléphone pour ouvrir les vannes ?
kortex a écrit:nexus4 a écrit:C'est quoi ces gamelles 2.0.
Mekilekon
Nope, il s'agit de gamelles qui fonctionnent sur la reconnaissance (de la puce d'identification implantée ou bien d'une médaille qu'on met au chat). Les gamelles ne s'ouvrent que si le chat "propriétaire" passe la tête sous l'arceau
Dans mon cas, avec un chat qui doit manger de la nourriture chaton, un autre qui doit manger du light et a tendance à se jeter sur toute la bouffe qui traine, c'est la solution idéale pour être sûr qu'est mangé ce qui doit être mangé par qui ce doit être mangé (enfin j'me comprends )
kortex a écrit: c'est la solution idéale pour être sûr qu'est mangé ce qui doit être mangé par qui ce doit être mangé (enfin j'me comprends )
rahoul a écrit:kortex a écrit: c'est la solution idéale pour être sûr qu'est mangé ce qui doit être mangé par qui ce doit être mangé (enfin j'me comprends )
Et c'est costaud, ce système
Parce que certain chat de ma connaissance, quand il a décidé qu'il avait faim, la boite à croquettes, il te l'explose façon puzzle aux 4 coins de la cuisine...
crepp a écrit:kortex a écrit:nexus4 a écrit:C'est quoi ces gamelles 2.0.
Mekilekon
Nope, il s'agit de gamelles qui fonctionnent sur la reconnaissance (de la puce d'identification implantée ou bien d'une médaille qu'on met au chat). Les gamelles ne s'ouvrent que si le chat "propriétaire" passe la tête sous l'arceau
Dans mon cas, avec un chat qui doit manger de la nourriture chaton, un autre qui doit manger du light et a tendance à se jeter sur toute la bouffe qui traine, c'est la solution idéale pour être sûr qu'est mangé ce qui doit être mangé par qui ce doit être mangé (enfin j'me comprends )
P'tain la solution pour que je stoppe le fromage existe, je vais me faire pucer
lutindesbois a écrit:Nexus, je réalise que je ne t'ai pas répondu. Tu as trouvé la réponse à ton oiseau?
nexus4 a écrit:Le regard de la chatte qui attend sa pitance et qui pense clairement qu'il est devenu difficile d'avoir du bon personnel.
fancomvous a écrit:C'te p'tite merde vient de me faire sursauter...
J'aime bien les geckos. J 'ignore de quelle espèce précise il s'agit, probablement un verruqueux, mais il est tout petit et plus translucide que la photo ne le laisse penser. Un tout bébé d'à peine 4 cm avec la queue.
Moi qui n'aime pas les reptiles, j'ai toujours trouvé ça amusant et sympathique, même les plus gros.
Il est vraiment vif ce p'tit microbe, et au comportement intrigant, si jeune et déjà plein d'instinct...
J'espère juste qu'il va ressortir et ne pas grimper sur le lit cette nuit, il ne faudrait pas qu'on l'écrase par mégarde ou réflexe ensommeillé...
kortex a écrit:fancomvous a écrit:C'te p'tite merde vient de me faire sursauter...
J'aime bien les geckos. J 'ignore de quelle espèce précise il s'agit, probablement un verruqueux, mais il est tout petit et plus translucide que la photo ne le laisse penser. Un tout bébé d'à peine 4 cm avec la queue.
Moi qui n'aime pas les reptiles, j'ai toujours trouvé ça amusant et sympathique, même les plus gros.
Il est vraiment vif ce p'tit microbe, et au comportement intrigant, si jeune et déjà plein d'instinct...
J'espère juste qu'il va ressortir et ne pas grimper sur le lit cette nuit, il ne faudrait pas qu'on l'écrase par mégarde ou réflexe ensommeillé...
Mais t'es dans quel coin pour avoir ça qui se balade ?
fancomvous a écrit:Rien d'exotique, juste dans le sud-est, en ville. Mais j'en ai toujours vu de ces bestioles...
Ce que je croisais souvent gamin mais en campagne, non sans flipper, c'est la rassade. C'est le nom que l'on donne ici au grand lézard vert, je ne suis pas sûr de l'orthographe.
Le gecko montré par rahoul est bien sympa aussi, quelles jolies couleurs...
fancomvous a écrit:Le gecko montré par rahoul est bien sympa aussi, quelles jolies couleurs...
rahoul a écrit:fancomvous a écrit:Le gecko montré par rahoul est bien sympa aussi, quelles jolies couleurs...
Vu à la Réunion, mais il parait qu'il vient de Madagascar.
Ils aiment bien se réchauffer sur le moteur des voitures.
Quand tu conduis et que tu vois passer une tête de lézard par les ventilations, ça peut surprendre !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités