Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les animaux de compagnie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ask » 12/05/2018 21:30

Message précédent :
kortex a écrit:Ouep, Maine coon, il est magnifique :bave:

chui sur que t'as de jolies photos de face aussi, on dirait des lions :amoure: :ok:

J'espère que t'as de la place chez toi :D


J'ai même mieux, j'ai son évolution :D :

Image

Je suis en appart avec 4 chats :twisted: On a pris le 4eme en pensant qu'on déménagerait plus tôt en maison mais ça va se faire enfin cet été. Ceci dit, c'est très vivable en appart. Bon, ce sont des chats calmes, pas des furies qui grimpent aux murs à longueur de journée ;)
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 12/05/2018 23:47

ask a écrit:J'ai même mieux, j'ai son évolution :D :

Image

Je suis en appart avec 4 chats :twisted: On a pris le 4eme en pensant qu'on déménagerait plus tôt en maison mais ça va se faire enfin cet été. Ceci dit, c'est très vivable en appart. Bon, ce sont des chats calmes, pas des furies qui grimpent aux murs à longueur de journée ;)


Raaaaaaaaah oue j'adore, y'en a qui ont des tetes de lion, Nobel fait plus lynx, je trouve car il a pas trop de "crinière" mais très beau en tout cas :ok: :ok:

Oue oue, ils sont calmes, mais c'est la plus grosse race de minet. Ils peuvent aller jusqu' à 9 ou 10kg quand même, le double d'un greffier "classique" :shock:, je ne sais plus trop pour la taille, mais il y a des photos qui circulent, c'est impressionnant :respect:

chaton-maine-coon-leeloo_orig.jpg


Oui, chui allé sur ton blog :oops: (et j'ai lu l'article sur les gamelle à reconnaissance :ok: :ok: car je pense prendre un deuxième monstre et ne sais pas trop comment je vais gérer la distribution des repas ;) ). Pas mal ce système, par contre niveau prix [:bdgest:2] [:bru:3] ... je verrai en temps voulu :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ask » 13/05/2018 01:54

kortex a écrit:y'en a qui ont des tetes de lion, Nobel fait plus lynx, je trouve car il a pas trop de "crinière" mais très beau en tout cas :ok: :ok:

Là, Nobel est en appart. Je suis curieuse de voir l'évolution de son pelage quand on sera en maison et qu'il passera un hiver avec des petits tours dans le jardin par grande froidure. Ca peut développer sa "crinière" ;)


kortex a écrit:Oui, chui allé sur ton blog :oops: (et j'ai lu l'article sur les gamelle à reconnaissance :ok: :ok: car je pense prendre un deuxième monstre et ne sais pas trop comment je vais gérer la distribution des repas ;) ). Pas mal ce système, par contre niveau prix [:bdgest:2] [:bru:3] ... je verrai en temps voulu :D

Oui c'est cher mais ce n'est pas de la camelote. Comme c'est sorti depuis un moment déjà, on en trouve sur le BonCoin d'occasion.
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 13/05/2018 09:10

ask a écrit:Oui c'est cher mais ce n'est pas de la camelote. Comme c'est sorti depuis un moment déjà, on en trouve sur le BonCoin d'occasion.


Oui, c'est clair que ça n'a pas l'air d'être de la m...e :D, j'ai vu qu'il y'a même la possibilité de régler la vitesse de fermeture pour empêcher les greffiers voleurs de passer juste derrière le "propriétaire" de la gamelle :D :ok:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ask » 13/05/2018 13:40

kortex a écrit:Oui, c'est clair que ça n'a pas l'air d'être de la m...e :D, j'ai vu qu'il y'a même la possibilité de régler la vitesse de fermeture pour empêcher les greffiers voleurs de passer juste derrière le "propriétaire" de la gamelle :D :ok:


Oui les produits SurePetCare (ex-SureFlap) sont vraiment bien étudiés. Je prendrai certainement leur chattière électronique quand on aura la maison.


Voici un aperçu de ma quadruplette : 2 jeunes Maine Coon (Lilou 3 ans et Nobel 1 an) et 2 gouttières (Passoa 13 ans et Cajou 11 ans)
Image
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 13/05/2018 14:22

M'ont l'air bien malheureux ceux-là aussi :D :ok: :ok:

Oui sur cette marque j'ai effectivement trouve pas mal de ref. de chatières ... je vais me la noter dans un coin :ok: ;)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fancomvous » 13/05/2018 19:40

C'est marrant, tous ces chats ont l'air pareillement "gentil".
Parce que parfois, il faut bien l'avouer, un chat ça peut être très con... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kobaia » 13/05/2018 21:09

fancomvous a écrit:C'est marrant, tous ces chats ont l'air pareillement "gentil".
Parce que parfois, il faut bien l'avouer, un chat ça peut être c'est très con... :D

Une correction s'imposait ;).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4626
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ask » 13/05/2018 21:53

Non mais mes chats sont vraiment des chats sympas. Pas agressifs du tout. Ce sont des pacifistes ;-)

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede fancomvous » 13/05/2018 22:15

"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 13/05/2018 22:37

ask a écrit:Non mais mes chats sont vraiment des chats sympas. Pas agressifs du tout. Ce sont des pacifistes ;-)


Alors là pour le coup non :D

Le mien il m' "agresse" à chaque fois les mollets quand je vais rentrer dans la baignoire. une fois dedans, il monte sur un support qui est juste à côté et attaque mes mains ... une fois que la douche est prise par contre, il se tient tranquille ... j'ai toujours pas réussi à piger le pourquoi du comment [:my name snake:2] :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede vich » 13/05/2018 22:48

Jamais eu de chat con, bien au contraire ... et tous extrêmement câlins.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede ask » 13/05/2018 23:05

kortex a écrit:
Le mien il m' "agresse" à chaque fois les mollets quand je vais rentrer dans la baignoire. une fois dedans, il monte sur un support qui est juste à côté et attaque mes mains ... une fois que la douche est prise par contre, il se tient tranquille ... j'ai toujours pas réussi à piger le pourquoi du comment [:my name snake:2] :D


Tu n'as qu'un seul chat je crois ? Car un chat unique à tendance à "jouer à la chasse" avec son humain. Du coup, morsures and co. Ca peut s'atténuer en jouant bien avec lui tous les jours avec un jouet à mordre pour pas en prendre plein les mains (ou les mollets ;-) )
Avec plusieurs chats, ils jouent entre eux et sont moins agressifs avec les humains.
Enfin, c'est mon expérience. Les miens sont très câlins avec nous et entre eux.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede Brian Addav » 14/05/2018 06:41

kortex a écrit:
ask a écrit:Non mais mes chats sont vraiment des chats sympas. Pas agressifs du tout. Ce sont des pacifistes ;-)


Alors là pour le coup non :D

Le mien il m' "agresse" à chaque fois les mollets quand je vais rentrer dans la baignoire. une fois dedans, il monte sur un support qui est juste à côté et attaque mes mains ... une fois que la douche est prise par contre, il se tient tranquille ... j'ai toujours pas réussi à piger le pourquoi du comment [:my name snake:2] :D


Bin quoi, il veut juste de prévenir de faire attention, c'est dangereux l'eau! n'y va pas chef!!! n'y va pas ! tu vas perdre tout tes odeurs!!!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54251
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede kortex » 14/05/2018 09:46

ask a écrit:
kortex a écrit:
Le mien il m' "agresse" à chaque fois les mollets quand je vais rentrer dans la baignoire. une fois dedans, il monte sur un support qui est juste à côté et attaque mes mains ... une fois que la douche est prise par contre, il se tient tranquille ... j'ai toujours pas réussi à piger le pourquoi du comment [:my name snake:2] :D


Tu n'as qu'un seul chat je crois ? Car un chat unique à tendance à "jouer à la chasse" avec son humain. Du coup, morsures and co. Ca peut s'atténuer en jouant bien avec lui tous les jours avec un jouet à mordre pour pas en prendre plein les mains (ou les mollets ;-) )
Avec plusieurs chats, ils jouent entre eux et sont moins agressifs avec les humains.
Enfin, c'est mon expérience. Les miens sont très câlins avec nous et entre eux.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk



Oue, oue, je connais le jeux de la chasse, il me le fait à chaque fois que je sors de la cuisine :D

Là, il me fait le coup à chaque fois que je monte dans la baignoire, tant que l'eau n'est pas ouverte il a ce comportement, dès que les 1ères gouttes d'au jaillissent de la pomme de douche ... il est aussitôt calmé [:kusanagui:6]

Chai pas, j'ai du le traumatiser avec les bains quand il était petit (il n'aime vraiment pas cela, mais quand on prend son pied pendant les balades à passer sous les bagnoles pour ensuite aller se rouler par terre, de temps en temps, faut bien passer à la machine :) ) et il considère la baignoire comme un danger pour moi [:kusanagui:6]

Et oue, je suis déjà à la recherche d'un p'tit frère ou d'une p'tite soeur :love:
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 17/05/2018 11:24

Y en a qui sont tranquilles quand même :

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 17/05/2018 13:00

Les gens et leur comportement vis-à-vis de la faune sauvage...

Je pourrais en montrer, des photos et des vidéos de renards à Bruxelles, en raconter des anecdotes sur les conséquences plus souvent malheureuses qu'heureuses du nourrissage des renards en ville.

J'ai fait deux présentations de ma petite conférence sur le renard urbain durant les journées portes ouvertes de la ligue de protection des oiseaux le weekend dernier, gros succès, mais les réactions du public étaient significative d'une situation problématique. Et je reçois des coups de fil plusieurs fois par semaine pour des plaintes ou des demandes d'interventions.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 17/05/2018 13:29

lutindesbois a écrit:mais les réactions du public étaient significative d'une situation problématique. Et je reçois des coups de fil plusieurs fois par semaine pour des plaintes ou des demandes d'interventions.

Tu aurais des exemples ? Parceque sinon on voit pas bien le sens que tu veux mettre dans cette phrase.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede lutindesbois » 17/05/2018 14:13

La population des renards est à ce point dense à Bruxelles que toutes les administrations communales (toutes!) sont sollicitées pas les habitants qui soit subissent les désagréments de leur présence (terriers dans les jardins, cris nocturnes, pénétration dans les habitations) soit manifestent leurs craintes (transmission de maladies, risques d'attaques sur les enfants ou les animaux de compagnie et, dans le meilleurs des cas, craintes de dangers pour le renard lui-même) ou leur colère face à cette cohabitation "forcée" : le renard, comme toutes les espèces de mammifères indigènes (à l'exception des rats et souris) est strictement protégé. "Strictement" veut dire qu'il est non seulement légalement interdit de porter atteinte à l'animal, mais également à son habitat. Les services des pompiers ou la police, la ligue de protection des oiseaux (dont le centre de revalidation s'occupe de toutes les espèces animales, donc également mammifères et reptiles) et moi-même sommes régulièrement appelés pour intervenir sur des problèmes de renards blessés, malades ou coincés dans des bâtiments.

Le problème est que l'ensemble de ces situations est déterminé par les excès de sympathie d'une partie de la population bruxelloise : nourrissage et tentatives d'apprivoisement. Ces comportements s'ajoutant à la mauvaise gestion des poubelles domestiques dans lesquelles le renard se sert.

Or la démographie du renard est directement liée à la nourriture disponible. L'équation est simple : s'il y a peu de nourriture, comme en mileu rural, le renard défend un vaste territoire (jusqu'à 400ha) et met relativement peu de jeunes au monde (4 jeunes). S'il y a beaucoup de nourriture, les territoires sont de plus petites tailles (quelques jardins seulement à Bruxelles) et les portées nombreuses (jusqu'à 7-8 jeunes).

Les excès des "pro-renards" et leurs conséquences directes (augmentation de la population, familiarité, perte de méfiance du renard envers l'Homme) alimentent les excès de l'autre partie des bruxellois, cette partie qui en subit les effets. Et donc à Bruxelles on a des cas de piégeages et d'empoisonnements (avec pour les deux pratiques des conséquences sur les chats et chiens et un dangers pour les enfants), et même des tirs!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede nexus4 » 17/05/2018 15:20

Merci.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les animaux de compagnie et vous

Messagede rahoul » 17/05/2018 15:55

Ah, c'est marant, je viens juste de recevoir cette pétition de change.org:

Au Havre, des renards vivent paisiblement dans le parc d'un hôpital depuis de nombreuses années.

Mais la direction de l'établissement a décidé de les éradiquer ce que dénoncent les personnels soignants pour qui ces animaux font partie intégrante de la nature environnante et du quotidien de l'hôpital pour ceux qui y travaillent ou pour les malades qui y séjournent.

Nous pensons que vous souhaiteriez peut-être signer leur pétition demandant à la direction de l'hôpital de revenir sur sa décision :

[...]

J'ai cru que c'était quelqu'un du forum qui me l'avait envoyé !
:fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités