rahoul a écrit:kortex a écrit: c'est la solution idéale pour être sûr qu'est mangé ce qui doit être mangé par qui ce doit être mangé (enfin j'me comprends

)

Et c'est costaud, ce système
Parce que certain chat de ma connaissance, quand il a décidé qu'il avait faim, la boite à croquettes, il te l'explose façon puzzle aux 4 coins de la cuisine...

bein écoute cela fait un peu moins d'un mois que je les ai et rien à signaler du côté du vieux (le petitou est gros comme deux poings donc pour l'instant, ce n'est pas lui le plus dangereux

)
La base est en plastique mat, épais et pèse son poids. La finition est OK
Le couvercle est l'équivalent d'une porte pliante Kazed en plastique transparent pour que le bestiau voit sa nourriture. On peut régler la vitesse d'ouverture/fermeture (3 possibles) en fonction du monstre (s'il est peureux l'ouverture/fermeture lente sera la plus adaptée, fermeture rapide s'il a un petit copain malin qui vient vite se servir une fois qu'il s'est dégagé ....)
On est très loin de la boite en carton plastoc de merde (ce qui explique aussi le prix ... mais bon, c'est pour une utilisation sur 15 à 20 ans)
Le seul risque est si les deux passent la tête en même temps sous l'arceau ... mais bon, faut pas qu'ils soient gros et pour peu que tu colles cela contre un mur ... ça limite les risques
Pratique si tu veux laisser de la bouffe pour ton animal dehors, sans pour autant nourrir tous les chats du voisinage, rongeurs ...