Je ne voudrais jamais avoir un beagle, ceux que je connais sont têtus et pas très malins. Ce sont à l'origine des chiens pour la chasse et même pour la chasse en meute.
Bref, ils sont craquants, mais pas du tout mon genre de chien.
Le chat bengale. C'est un chat de race, donc attendez-vous à des prix élevés. De plus, les bengals sont rares, ce qui augmente encore leur prix.
Moi, mes chats se baladent autour de la maison et vivent leur vie. Et nous font savoir qu'ils sont très heureux d'être avec nous. Evidemment, si j'avais un chat de plus de 1000 euros, j'hésiterais à lui faire courir le risque de rencontrer une voiture ou une personne malintentionnée. Ce qui me fait rapprocher les chats de race d'objets de valeur qu'à la limite on voudrait mettre dans son safe.
De plus, si vous êtes allergiques au chats... pourquoi prendre un chat
?
Puisque vous hésitez entre un chat allergène et un chien, prenez un chien
Mais à part ça... un chat on peut le laisser un jour ou deux tout seul dans un grand appartememnt ou une maison avec accès vers l'extérieur. Il vous rendra pantouflard et vous fichera la cosse quand vous devriez travailler. Ils ont des yeux à tomber par terre, un poil qui ne demande que des caresses et un caractère absolument indépendant, sauf exceptions. Et si ça peut, ça vous ramènera souris et petits oiseaux comme cadeaux.
Un chien vous accueillera avec une joie débordante. Vous êtes son chef, son amour, son dieu, sauf exceptions, évidemment. Il sera heureux avec vous où que vous alliez (et notamment en vacances) pourvu que vous soyez avec lui. Il faudra lui accorder du temps : du temps pour jouer, pour lui apprendre, pour le sortir... et il embaumera la voiture et la maison après une promenade en campagne ou sous la pluie.
Ce que je vous conseille : allez avant tout jeter un oeil en refuge. Ils ont des chats et des chiens de toutes races, pas seulement des bâtards. L'idéal, c'est quand même que vous ayez, non pas un coup de foudre, puisque vous avez déjà fait une réflexion avant, mais un vrai coup de coeur pour un animal.
J'arrête là, il faut vraiment que je dessine !
Bon courage et bravo pour votre décision !
O.